Titre : |
Didactique et enseignement de l'histoire-géographie au collège et au lycée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Mevel, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur |
Editeur : |
Paris : Publibook |
Année de publication : |
DL 2013 |
Collection : |
Didactique et enseignement, ISSN 2273-5143 |
Importance : |
1 vol. (291 p.) |
Présentation : |
couv. ill. en coul. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-342-00510-3 |
Prix : |
34 EUR |
Note générale : |
Collection principale : EPU, Éditions Publibook université : sciences humaines et sociales, sciences sociales, ISSN 1950-6856
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 283-287 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprentissage par le Jeu ; Débat ; Enseignement de l'Histoire ; Enseignement de la Géographie ; Manuel d'Histoire ; Manuel de Géographie
|
Index. décimale : |
3600 Histoire-géographie |
Résumé : |
"Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un savoir plus critique... Chaque chapitre de ce livre aborde un problème concret d'enseignant: que faire apprendre au collège et au lycée? Comment intégrer les compétences? Comment enseigner à réfléchir? À écrire? Ces questions se posent quels que soient les élèves et les pratiques d'enseignement. Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. À chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202154 |
Didactique et enseignement de l'histoire-géographie au collège et au lycée [texte imprimé] / Yannick Mevel, Auteur ; Nicole Tutiaux-Guillon, Auteur . - Paris : Publibook, DL 2013 . - 1 vol. (291 p.) : couv. ill. en coul. ; 25 cm. - ( Didactique et enseignement, ISSN 2273-5143) . ISBN : 978-2-342-00510-3 : 34 EUR Collection principale : EPU, Éditions Publibook université : sciences humaines et sociales, sciences sociales, ISSN 1950-6856
Notes bibliogr. Bibliogr. p. 283-287 Langues : Français ( fre)
Sujets : |
Apprentissage par le Jeu ; Débat ; Enseignement de l'Histoire ; Enseignement de la Géographie ; Manuel d'Histoire ; Manuel de Géographie
|
Index. décimale : |
3600 Histoire-géographie |
Résumé : |
"Depuis plus d'un siècle, l'histoire et la géographie visent à aider à comprendre le monde et former des citoyens, à rendre les élèves plus instruits et plus intelligents. Mais le monde et la citoyenneté ont changé et le XXIe siècle exige une culture partagée bien différente et un savoir plus critique... Chaque chapitre de ce livre aborde un problème concret d'enseignant: que faire apprendre au collège et au lycée? Comment intégrer les compétences? Comment enseigner à réfléchir? À écrire? Ces questions se posent quels que soient les élèves et les pratiques d'enseignement. Sans préconiser des solutions toutes faites, mais en croisant recherches en didactique et expérience des classes, les auteurs proposent des réflexions, des pistes de travail et de nombreux exemples pratiques pour relever ce défi. À chaque lecteur d'y trouver de quoi conforter ou réinventer son enseignement." |
Public cible : |
Secondaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202154 |
|  |