
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Publicité (Rédaction)
Commentaire :
14129605
Synonyme(s)Ecrit publicitaire |
(13)



Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire / Marie-France Morin
Titre : Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Ruth Laframboise, Collaborateur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Importance : 185 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1547-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Fables de la Fontaine ; Implicite (Français) ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Lecture en Réseau ; Littérature pour la Jeunesse ; Loup ; Oeuvre Littéraire ; Projet d'Ecriture ; Publicité (Rédaction) ; structure de textes ; Type de Textes Mots-clés : approche intégrée Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149520 Approcher l'écrit à pas de loup : la littérature de jeunesse pour apprendre à lire et écrire au préscolaire et au primaire [texte imprimé] / Marie-France Morin, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Jennifer Parent, Auteur ; Annie Charron, Collaborateur ; Ruth Laframboise, Collaborateur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - 185 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7650-1547-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en maternelle ; Activité en primaire ; Enseignement de la Lecture-Ecriture ; Fables de la Fontaine ; Implicite (Français) ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Lecture en Réseau ; Littérature pour la Jeunesse ; Loup ; Oeuvre Littéraire ; Projet d'Ecriture ; Publicité (Rédaction) ; structure de textes ; Type de Textes Mots-clés : approche intégrée Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149520 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p MOR0912A 128403 Livre ESPACE 1 Disponible Déclic 360° : grammaire 5A / Jean-Louis Hengchen
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p DEC1209D5A 148695 Livre ESPACE 1 Disponible Déclic 5 : cahier A : activités grammaticales / Jean-Louis Hengchen
Titre : Déclic 5 : cahier A : activités grammaticales Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Louis Hengchen, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2004 Importance : 114 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3463-8 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adverbe ; Bande Dessinée ; Cohérence du Texte ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Correspondance ; Création Poétique ; Description ; Grammaire ; Histoire (Raconter) ; Jeu de Mots ; Lettre (Ecrire) ; notice explicative ; Phrase ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase impérative ; Phrase interrogative ; Phrase Simple ; Ponctuation ; Publicité (Rédaction) ; Texte ; Type de Phrases ; Voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151651 Déclic 5 : cahier A : activités grammaticales [texte imprimé] / Jean-Louis Hengchen, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2004 . - 114 p. : Ill.
ISBN : 978-90-306-3463-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adverbe ; Bande Dessinée ; Cohérence du Texte ; Complément circonstanciel ; Complément du verbe ; Construction de Phrases ; Correspondance ; Création Poétique ; Description ; Grammaire ; Histoire (Raconter) ; Jeu de Mots ; Lettre (Ecrire) ; notice explicative ; Phrase ; Phrase affirmative ; Phrase complexe ; Phrase Déclarative ; Phrase impérative ; Phrase interrogative ; Phrase Simple ; Ponctuation ; Publicité (Rédaction) ; Texte ; Type de Phrases ; Voix passive Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151651 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p DEC1209D5A 91126 Livre RESERVE Disponible Français : livre unique 5e / Collectif
Titre : Français : livre unique 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : impr. 2010 Collection : Futur simple Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : Ill. en coul, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-882173-6 Note générale : "Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique" Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif numéral ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Article de Dictionnaire ; Bande Dessinée (créer) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Communication ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de conséquence ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément du nom ; Concession (logique) ; Conditionnel Présent ; Connecteurs Logiques ; Courrier Electronique ; Dépendance ; Dépendance/Addiction ; Description (écrire) ; Déterminant démonstratif ; Déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Drogue ; Droits de l'Enfant ; Eau (activité de lecture) ; environnement (activité de lecture) ; Famille de Mots ; fiche technique ; futur proche ; Futur simple de l'indicatif ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (hors - or) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Identité Culturelle ; Imparfait de l'indicatif ; intensité (son) ; interview (orale/écrite) ; Journal Intime ; Lettre (Ecrire) ; Mode Impératif ; nature des mots ; Nom Commun ; Nom Propre ; nouvelles technologies ; Participe Passé ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; portrait (production écrite) ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Proposition circonstancielle ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Relative ; Publicité (Rédaction) ; Récit (Compléter) ; Scène ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Verbe être/avoir ; Vers (poésie) ; Vie économique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169279 Français : livre unique 5e [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Paris : Nathan, impr. 2010 . - 1 vol. (159 p.) : Ill. en coul, couv. ill. en coul.. - (Futur simple) .
ISBN : 978-2-09-882173-6
"Chaque manuel est accompagné d'un guide pédagogique"
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Adjectif numéral ; Adjectif Qualificatif ; Adverbe ; Antonyme ; Article de Dictionnaire ; Bande Dessinée (créer) ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; C.O.S. (Complément d'Objet Second) ; Champ Lexical ; Communication ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de conséquence ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; Complément du nom ; Concession (logique) ; Conditionnel Présent ; Connecteurs Logiques ; Courrier Electronique ; Dépendance ; Dépendance/Addiction ; Description (écrire) ; Déterminant démonstratif ; Déterminant possessif ; Dialogue (Ecrire) ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Drogue ; Droits de l'Enfant ; Eau (activité de lecture) ; environnement (activité de lecture) ; Famille de Mots ; fiche technique ; futur proche ; Futur simple de l'indicatif ; Homonyme ; Homonyme (et - es - est - ait) ; Homonyme (hors - or) ; Homonyme (mai - mais - mes - mets - met - m'est) ; Homonyme (ou - où) ; Homonyme (s'est - c'est - ses - ces - sait) ; Identité Culturelle ; Imparfait de l'indicatif ; intensité (son) ; interview (orale/écrite) ; Journal Intime ; Lettre (Ecrire) ; Mode Impératif ; nature des mots ; Nom Commun ; Nom Propre ; nouvelles technologies ; Participe Passé ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Pluriel des Noms ; Plus-que-parfait de l'indicatif ; portrait (production écrite) ; Préfixe ; Préposition ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Proposition circonstancielle ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Complétive ; Proposition Subordonnée Relative ; Publicité (Rédaction) ; Récit (Compléter) ; Scène ; Sens Figuré ; Sens Propre ; Subjonctif Présent ; Suffixe ; Synonyme ; Temps composés ; Verbe être/avoir ; Vers (poésie) ; Vie économique Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=169279 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s FRA1403F5 144000 Livre ESPACE 1 Disponible Lire et comprendre la publicité : école-collège / Thomas Rouchié
Titre : Lire et comprendre la publicité : école-collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Rouchié, Auteur ; Evelyne Bévort, Collaborateur ; Serge Guérin, Collaborateur ; Josiane Savino, Collaborateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 135 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1065-8 Note générale : Lexique pp. 117-119. - Annexes pp. 123-125 (Organismes professionnels, Lieux ressources). - Bibliographie pp. 126-128. - Index pp. 129-130 Langues : Français (fre) Sujets : Campagne Publicitaire ; Cinéma ; Consommation ; Consommation (économie) ; Consommation des Jeunes ; Décodage ; Economie de marché ; Education à l'Image ; Education aux Médias ; Enseignement Secondaire ; Film Publicitaire ; Médias ; Message Publicitaire ; Presse ; Publicité ; Publicité (Historique) ; Publicité (Rédaction) ; Radio ; Stratégie publicitaire ; Télévision ; Texte Publicitaire Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162225 Lire et comprendre la publicité : école-collège [texte imprimé] / Thomas Rouchié, Auteur ; Evelyne Bévort, Collaborateur ; Serge Guérin, Collaborateur ; Josiane Savino, Collaborateur . - Paris : Retz, 2000 . - 135 p. : Ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1065-8
Lexique pp. 117-119. - Annexes pp. 123-125 (Organismes professionnels, Lieux ressources). - Bibliographie pp. 126-128. - Index pp. 129-130
Langues : Français (fre)
Sujets : Campagne Publicitaire ; Cinéma ; Consommation ; Consommation (économie) ; Consommation des Jeunes ; Décodage ; Economie de marché ; Education à l'Image ; Education aux Médias ; Enseignement Secondaire ; Film Publicitaire ; Médias ; Message Publicitaire ; Presse ; Publicité ; Publicité (Historique) ; Publicité (Rédaction) ; Radio ; Stratégie publicitaire ; Télévision ; Texte Publicitaire Index. décimale : 3231 Publicité Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162225 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3231ROU0308L 86930 Livre ESPACE 1 Disponible Millefeuille de français : 1er sec. / Nathalie Chevalier
PermalinkNickel ! 4 : cahier d'exercices + corrigés / Hélène Auge
PermalinkNickel ! 4 : DVD-Rom audio / Hélène Auge
PermalinkNickel ! 4 : [livre de l'élève] / Hélène Auge
PermalinkNickel ! 4 : livre du professeur / Hélène Auge
PermalinkDes outils personnalisés et contextualisés pour développer des compétences relatives au Savoir Lire
PermalinkLa pub te parle : dossier / Geneviève Petit in Tremplin, n°12 (février 2015)
PermalinkLa publicité / Alexia Delrieu
Permalink