
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(27)



222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (95 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-69-5 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : implicite (mathématique) ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176304 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2011 . - 1 vol. (95 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-69-5 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : implicite (mathématique) ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176304 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405S 148927 Livre ESPACE 1 Disponible 333 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 333 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (103 p.) Présentation : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-68-8 Prix : 30 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Anagramme ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Mots-clés : apocope (abréviations de mots anaphrase allographe Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176305 333 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2011 . - 1 vol. (103 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-909295-68-8 : 30 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Anagramme ; Jeu de Logique ; raisonnement mathématique Mots-clés : apocope (abréviations de mots anaphrase allographe Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176305 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405T 148928 Livre ESPACE 1 Disponible 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans / Elisabeth Schneider-Veltz
Titre : 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 2010 Importance : 96 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-64-0 Prix : 28,5 Langues : Français (fre) Sujets : Logique Mathématique ; Raisonnement Logique ; raisonnement mathématique ; Situation-Problème en Mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148496 66 problèmes de logiques: et 20 variations pour apprendre à raisonner aux enfants de 7 à 10 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Mathias Gally, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 2010 . - 96 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-64-0 : 28,5
Langues : Français (fre)
Sujets : Logique Mathématique ; Raisonnement Logique ; raisonnement mathématique ; Situation-Problème en Mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3841p SCH1405S 143508 Livre ESPACE 1 Disponible 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants / Elisabeth Schneider
Titre : 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Svhneider, Auteur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : 01/01/2000 Importance : 83 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-40-4 Langues : Français (fre) Sujets : Cycle 5/8 ; Enseignement Primaire ; Jeu de Logique ; Logique Mathématique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148505 77 jeux de logique dont 14 évaluations : pour apprendre à raisonner aux enfants [texte imprimé] / Elisabeth Schneider, Auteur ; Jean-Bernard Svhneider, Auteur . - Schiltigheim : Accès Éditions, 01/01/2000 . - 83 p. : Ill.
ISBN : 978-2-909295-40-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Cycle 5/8 ; Enseignement Primaire ; Jeu de Logique ; Logique Mathématique ; raisonnement mathématique Index. décimale : 3841p Logique mathématique et méta-logique - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148505 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3225.98SCH1405S 70 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/12/2008 L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans / Isabelle Demonty in Losanges, n°43 (décembre 2018)
[article]
Titre : L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 37/55 Langues : Français (fre) Sujets : Algèbre ; Arithmétique ; raisonnement mathématique Mots-clés : généralisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204042
in Losanges > n°43 (décembre 2018) . - p. 37/55[article] L'articulation entre l'arithmétique et l'algèbre : comment penser la progression des apprentissages numériques entre 10 et 14 ans [texte imprimé] / Isabelle Demonty, Auteur ; Joëlle Vlassis, Auteur . - 2018 . - p. 37/55.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°43 (décembre 2018) . - p. 37/55
Sujets : Algèbre ; Arithmétique ; raisonnement mathématique Mots-clés : généralisation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204042 Comprendre les apprentissages
PermalinkLes différentes façons de résoudre des problèmes : dossier / Elisabeth Busser in Tangente, n°183 (juillet / août 2018)
![]()
PermalinkLa dyscalculie : trouble du développement numérique de l'enfant / Marie-Pascale Noël
PermalinkUne étude didactique de quelques éléments de raisonnement mathématique et de logique / Charlotte Fabert in Petit X, n°87 (2011)
PermalinkEtude épistémologique sur la méthode de Fermat pour la recherche d'extrémums / Jacques Bair in Mathématique et Pédagogie, n°156 (mars/avril 2006)
PermalinkExpériences : mathématiques : dossier / Hervé Lehning in Tangente, n°173 (novembre / décembre 2016)
PermalinkL'express des maths / Pauleen Novosel
PermalinkFaire vivre les énoncés contingents dans la classe de mathématiques : pourquoi et comment ? / Véronique Cerclé in Petit X, n°110/111 (décembre 2019)
PermalinkGrandes idées pour l'enseignement des mathématiques / Marian Small
PermalinkImpossibles et improbables raisonnements / Michel Sebille in Losanges, n°46 (septembre / novembre 2019)
Permalink