
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Rapport de Recherche
Commentaire :
14155405
|
(5)



Clefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences / Collectif
Titre : Clefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Mechelen : Clefs pour la Jeunesse Année de publication : DL. 1995 Importance : 1 vol. (23 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Assertivité ; Colère ; Communication ; Communication Non Verbale ; Croyance ; Différence ; Frustration ; Gestion du Stress ; Gestion du Temps ; Information (Rechercher) ; Interview ; Préjugé ; présentation orale ; Prise de Décision ; Rapport de Recherche ; Rétroaction ; Sentiment ; Stéréotype Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150624 Clefs pour l'action : découverte de nouvelles compétences [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Mechelen : Clefs pour la Jeunesse, DL. 1995 . - 1 vol. (23 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Assertivité ; Colère ; Communication ; Communication Non Verbale ; Croyance ; Différence ; Frustration ; Gestion du Stress ; Gestion du Temps ; Information (Rechercher) ; Interview ; Préjugé ; présentation orale ; Prise de Décision ; Rapport de Recherche ; Rétroaction ; Sentiment ; Stéréotype Index. décimale : 7314 Pédagogie de projet, pédagogie fonctionnelle Résumé : Présentation :
"Clefs pour l’Action est un programme de prévention des comportements à risques des jeunes de 15 à 18 ans et de développement des compétences socio-affectives.
Objectifs du programme :
-Développer les responsabilités personnelles et sociales des jeunes
-Apprendre aux jeunes à mieux se connaître(intérêts, capacités...)
-Connaître les autres et accepter la richesse des différences
-Apprendre à gérer un projet personnel et un projet d’équipe
-Faire prendre conscience aux jeunes de l’importance de leur rôle dans la société et les préparer à
faire des choix de vie
-Renforcer des valeurs de vie(honnêteté, respect, tolérance...)."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150624 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7314CLE0619C 132295 Livre ESPACE 1 Disponible [Formation : dossier thématique]
Titre : [Formation : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (2 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Professionnel ; Formation Continue ; Formation Professionnelle ; Rapport de Recherche Mots-clés : EMILE (langues) Note de contenu : Dossier 1
- Numéro spécial Formation Professionnelle n°33 : La formation professionnelle dans les nouveaux pays membres de l'Union européenne
- Rapport CEDEFOP (juillet2005-mars 2006) : Évolution de la Formation et de l'Enseignement (FEP) au niveau européenPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154341 [Formation : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (2 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement Professionnel ; Formation Continue ; Formation Professionnelle ; Rapport de Recherche Mots-clés : EMILE (langues) Note de contenu : Dossier 1
- Numéro spécial Formation Professionnelle n°33 : La formation professionnelle dans les nouveaux pays membres de l'Union européenne
- Rapport CEDEFOP (juillet2005-mars 2006) : Évolution de la Formation et de l'Enseignement (FEP) au niveau européenPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154341 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Formation (1) 81451 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Former à l'écriture de recherche. De la compréhension à la production: réflexions et propositions didactiques / Marie-Christine Pollet in Diptyque, n°39 (novembre 2019)
[article]
Titre : Former à l'écriture de recherche. De la compréhension à la production: réflexions et propositions didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Christine Pollet, Directeur de publication Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/145 Langues : Français (fre) Sujets : Objectivité ; Rapport de Recherche ; Recherche Scientifique ; Résultat de Recherche ; Texte scientifique Résumé : "Ce livre s'adresse aux enseignants chargés de cours consacrés à l'écriture de recherche. Articulant théorie(s) et pratique(s), combinant aussi les pôles compréhension et production, il propose des pistes de réflexion et d'applications très concrètes organisées autour de questions épistémologiques et linguistiques liées à ce genre de discours. Le propos s'inscrit dans le champ des littéracies universitaires qui prônent la contextualisation et la continuité des apprentissages. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de cet ouvrage d'y puiser des concepts mais aussi des idées et des exemples d'exercices à adapter en fonction des spécificités de leurs publics (de la première année de l'enseignement supérieur à la formation doctorale). Deux approches sont privilégiées ici. La première développe une dimension réflexive liée au genre et à de grands thèmes concernant l'écriture de recherche. La seconde approche se centre quant à elle sur des caractéristiques discursives, linguistiques et textuelles. Si chacune des parties peut se suffire à elle-même, l'une peut être articulée à l'autre, de manière à construire des cadres didactiques appropriés à des contextes précis d'apprentissage." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207684
in Diptyque > n°39 (novembre 2019) . - p. 3/145[article] Former à l'écriture de recherche. De la compréhension à la production: réflexions et propositions didactiques [texte imprimé] / Marie-Christine Pollet, Directeur de publication . - 2019 . - p. 3/145.
Langues : Français (fre)
in Diptyque > n°39 (novembre 2019) . - p. 3/145
Sujets : Objectivité ; Rapport de Recherche ; Recherche Scientifique ; Résultat de Recherche ; Texte scientifique Résumé : "Ce livre s'adresse aux enseignants chargés de cours consacrés à l'écriture de recherche. Articulant théorie(s) et pratique(s), combinant aussi les pôles compréhension et production, il propose des pistes de réflexion et d'applications très concrètes organisées autour de questions épistémologiques et linguistiques liées à ce genre de discours. Le propos s'inscrit dans le champ des littéracies universitaires qui prônent la contextualisation et la continuité des apprentissages. L'objectif est de permettre aux utilisateurs de cet ouvrage d'y puiser des concepts mais aussi des idées et des exemples d'exercices à adapter en fonction des spécificités de leurs publics (de la première année de l'enseignement supérieur à la formation doctorale). Deux approches sont privilégiées ici. La première développe une dimension réflexive liée au genre et à de grands thèmes concernant l'écriture de recherche. La seconde approche se centre quant à elle sur des caractéristiques discursives, linguistiques et textuelles. Si chacune des parties peut se suffire à elle-même, l'une peut être articulée à l'autre, de manière à construire des cadres didactiques appropriés à des contextes précis d'apprentissage." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207684 Les premiers rapports du Pacte d'Excellence font fi du genre in Eduquer. Tribune Laïque, n°118 (décembre 2015)
[article]
Titre : Les premiers rapports du Pacte d'Excellence font fi du genre Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Langues : Français (fre) Sujets : Egalité des Sexes ; Inégalités Scolaires ; Rapport de Recherche Mots-clés : Pacte pour un enseignement d'excellence Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188876
in Eduquer. Tribune Laïque > n°118 (décembre 2015)[article] Les premiers rapports du Pacte d'Excellence font fi du genre [texte imprimé] . - 2015.
Langues : Français (fre)
in Eduquer. Tribune Laïque > n°118 (décembre 2015)Processus de recherche : une approche systémique / André Ouellet
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0500OUE1212P 7233 Livre ESPACE 1 Disponible