
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(12)



La bientraitance en situation difficile: comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables
Titre : La bientraitance en situation difficile: comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Pourtois, Directeur de publication ; Huguette Desmet, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2006 Collection : Savoir et Formation Importance : 277 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-00788-8 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; Bientraitance ; Délinquant ; Douleur ; Enfant en Difficulté ; enfant exilé ; Personne Déplacée - Réfugié - Exilé - Déporté ; relation affective ; Relation Père - Enfant ; Sexualité Infantile ; Soutien Scolaire ; valeur familiale Mots-clés : enfant placé Index. décimale : 2700 Milieux sociaux divers Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157961 La bientraitance en situation difficile: comment soutenir des enfants et des adolescents vulnérables [texte imprimé] / Jean-Pierre Pourtois, Directeur de publication ; Huguette Desmet, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2006 . - 277 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-296-00788-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescent Handicapé ; Bientraitance ; Délinquant ; Douleur ; Enfant en Difficulté ; enfant exilé ; Personne Déplacée - Réfugié - Exilé - Déporté ; relation affective ; Relation Père - Enfant ; Sexualité Infantile ; Soutien Scolaire ; valeur familiale Mots-clés : enfant placé Index. décimale : 2700 Milieux sociaux divers Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157961 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2700BIE1420B 105783 Livre ESPACE 1 Disponible La confiance en soi de votre enfant / Gisèle George
Titre : La confiance en soi de votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle George, Auteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : impr. 2007 Importance : 1 vol. (227 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1942-1 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Sujets : Confiance en Soi ; Estime de Soi ; relation affective Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174184 La confiance en soi de votre enfant [texte imprimé] / Gisèle George, Auteur . - Paris : Odile Jacob, impr. 2007 . - 1 vol. (227 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-1942-1 : 21 EUR
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Confiance en Soi ; Estime de Soi ; relation affective Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=174184 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1GEO1807C 147941 Livre ESPACE 1 Disponible Eduquer : enseignants, élèves, écoles, éthiques, sociétés / Gérard Fourez
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1100FOU1805E 91086 Livre ESPACE 1 Disponible Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle / Pascal Mullard
Titre : Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : Cop. 2014 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-201-6 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; Animateur socio-culturel ; Collaboration interprofessionnelle ; Comportement - Conduite ; Conflit de Générations ; conflit de pouvoir ; Conflit Identitaire ; Conviction ; Outil pour Animateur ; Personnalité - Motivation - Emotion ; relation affective ; relation collective du travail ; Vie Privée ; Vie Professionnelle Mots-clés : engagement professionnel Index. décimale : 4570 Animateurs, moniteurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d’animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontrés. Dans un langage clair et accessible, illustrés d’exemples tirés de situations réelles, vous sont livrées des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l’exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d’organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? EtcNote de contenu : Sommaire :
-Prendre en compte les affects : travail en équipe, relations affectives, gestion des conflits…
-Donner du sens à son quotidien : engagement professionnel, convictions personnelles et contraintes extérieures, militantisme…
-S’adapter : intégration à une équipe, changements d’organisation, communication…
-Trouver la bonne distance avec son public
-Comprendre la violence des jeunes
-Motiver et valoriser les bénévoles. Etc.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181925 Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, Cop. 2014 . - 1 vol. (145 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-201-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Animateur ; Animateur socio-culturel ; Collaboration interprofessionnelle ; Comportement - Conduite ; Conflit de Générations ; conflit de pouvoir ; Conflit Identitaire ; Conviction ; Outil pour Animateur ; Personnalité - Motivation - Emotion ; relation affective ; relation collective du travail ; Vie Privée ; Vie Professionnelle Mots-clés : engagement professionnel Index. décimale : 4570 Animateurs, moniteurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d’animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontrés. Dans un langage clair et accessible, illustrés d’exemples tirés de situations réelles, vous sont livrées des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l’exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d’organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? EtcNote de contenu : Sommaire :
-Prendre en compte les affects : travail en équipe, relations affectives, gestion des conflits…
-Donner du sens à son quotidien : engagement professionnel, convictions personnelles et contraintes extérieures, militantisme…
-S’adapter : intégration à une équipe, changements d’organisation, communication…
-Trouver la bonne distance avec son public
-Comprendre la violence des jeunes
-Motiver et valoriser les bénévoles. Etc.
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181925 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4570MUL1201E2 151266 Livre ESPACE 1 Disponible Faire des adultes / Paul Osterrieth
Titre : Faire des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Osterrieth, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga (Bruxelles) Année de publication : 01/01/1986 Collection : Psychologie et sciences humaines num. 7 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-87002-012-9 Langues : Français (fre) Sujets : Développement du Personnel ; Education Morale ; Intelligence ; Mémoire ; Motivation ; Récompense ; relation affective ; Sanction ; stimulation Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154101 Faire des adultes [texte imprimé] / Paul Osterrieth, Auteur . - Bruxelles : Mardaga (Bruxelles), 01/01/1986 . - 191 p.. - (Psychologie et sciences humaines; 7) .
ISSN : 2-87002-012-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Développement du Personnel ; Education Morale ; Intelligence ; Mémoire ; Motivation ; Récompense ; relation affective ; Sanction ; stimulation Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154101 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200OST0518F 2278/2 Livre RESERVE Disponible Pour mieux jouir de la solitude...ne restez pas seul / Audrey Minart in Le Cercle Psy, n°28 (mars/mai 2018)
PermalinkPréparer les petits à la maternelle / Boris Cyrulnik
PermalinkQuelle place pour l'affectif dans la relation au public? / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°127 (mars 2012)
PermalinkRedistribution, reconnaissance... justice? : dossier / Kathleen Lynch in Education et Sociétés, n°27 (2011)
PermalinkLes relations affectives entre animateurs / Pascal Mullard in Le Journal de l'Animation, n°110 (juin/juillet 2010)
PermalinkRencontres en ligne, les codes de la séduction Questions à Marie Bergström / Nicolas Journet in Sciences Humaines, n°315 (juin 2019)
PermalinkTransformer la violence des élèves : cerveau, motivations et apprentissage / Daniel Favre
Permalink