
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Résolution de Problèmes (sciences)
Commentaire :
14211705
|
(6)



Chercheurs en herbe ! / Marie-Françoise Ferrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701m FER1801C 101320 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner les maths aujourd'hui : dossier / Françoise Colsaët in Cahiers Pédagogiques, n°427 (novembre 2004)
[article]
Titre : Enseigner les maths aujourd'hui : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Colsaët, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 9/57 Langues : Français (fre) Sujets : Elève ; Enseignant ; Mathématique ; Physique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Résolution de Problèmes (sciences) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25379
in Cahiers Pédagogiques > n°427 (novembre 2004) . - p. 9/57[article] Enseigner les maths aujourd'hui : dossier [texte imprimé] / Françoise Colsaët, Auteur . - 2004 . - p. 9/57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°427 (novembre 2004) . - p. 9/57
Sujets : Elève ; Enseignant ; Mathématique ; Physique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Résolution de Problèmes (sciences) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25379 Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences / Michel Mincke
fait partie de Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences : applications en mathématiques, physique, chimie, biologie et au laboratoire / Michel Mincke
Titre : Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences Type de document : document multimédia Auteurs : Michel Mincke, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2003 Collection : Ressources, ISSN 1376-3520 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4387-9 Langues : Français (fre) Sujets : Biologie ; Chimie ; Enseignement Secondaire ; Mathématique ; Physique ; Résolution de Problèmes (sciences) ; Tableur Excel ; Travail en Laboratoire Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153987 Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences [document multimédia] / Michel Mincke, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2003. - (Ressources, ISSN 1376-3520) .
fait partie de Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences : applications en mathématiques, physique, chimie, biologie et au laboratoire / Michel Mincke
ISBN : 978-2-8041-4387-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Biologie ; Chimie ; Enseignement Secondaire ; Mathématique ; Physique ; Résolution de Problèmes (sciences) ; Tableur Excel ; Travail en Laboratoire Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153987 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3701s MIN0311E 73357 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences : applications en mathématiques, physique, chimie, biologie et au laboratoire : gui méthodologique et CD-Rom / Michel Mincke
Titre : Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences : applications en mathématiques, physique, chimie, biologie et au laboratoire : gui méthodologique et CD-Rom Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Mincke, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Collection : Ressources, ISSN 1376-3520 Importance : 253 p. Présentation : Tableaux Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3578-2 Langues : Français (fre) Sujets : Base de Données ; Biologie ; Chimie ; Enseignement Secondaire ; Macro (informatique) ; Physique ; Programmation VAB ; Résolution de Problèmes (sciences) ; Tableur Excel ; Travail en Laboratoire ; Visual Basic Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153984 Excel : un outil pour résoudre des problèmes au cours de sciences : applications en mathématiques, physique, chimie, biologie et au laboratoire : gui méthodologique et CD-Rom [texte imprimé] / Michel Mincke, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2001 . - 253 p. : Tableaux + CD-Rom. - (Ressources, ISSN 1376-3520) .
ISBN : 978-2-8041-3578-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Base de Données ; Biologie ; Chimie ; Enseignement Secondaire ; Macro (informatique) ; Physique ; Programmation VAB ; Résolution de Problèmes (sciences) ; Tableur Excel ; Travail en Laboratoire ; Visual Basic Index. décimale : 3701s Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153984 Est composé deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701s MIN0311E 65759 Livre RESERVE Disponible Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée : dossier / Johann-Günther Egginger in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°64 (juillet 2019)
[article]
Titre : Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Johann-Günther Egginger, Coordinateur ; Catherine Souplet, Coordinateur ; Cantica Adriana Stan, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/140 Langues : Français (fre) Sujets : Album Jeunesse ; Atelier Philosophique ; Démarche d'Investigation ; Didactique des Sciences ; Document Iconographique ; Enseignement de l'Histoire ; Interdisciplinarité en Education ; Littérature et histoire ; littérature et sciences ; Littérature pour la Jeunesse ; Masse ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ouvrage Documentaire ; Problématisation ; Réalisme (littérature) ; Résolution de Problèmes (sciences) ; Tableau (analyse) Note de contenu : Sommaire :
Présentation / Johan-Günther EGGINGER et Catherine SOUPLET
Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire au Québec / Catinca Adriana STAN, Alexandre ZARIÉ et Julien VALLÉE-LONGPRÉ
Lire pour trouver des informations ou pour vérifier des hypothèses de lecture ?
La lecture d’un ouvrage documentaire en classe d’histoire au cycle 3 / Didier CARIOU
Lire-dire en sciences pour résoudre un problème
ou pour problématiser ? / Patrick AVEL
L’album de littérature de jeunesse comme outil pour évaluer la construction d’un concept scientifique Le cas du concept de masse en maternelle avec l’ouvrage L’ours qui s’ennuyait sur sa balançoire / Pierre FLEURY
Lire et discuter un extrait de roman réaliste en classe de SVT Construire des savoirs sur la validité des faits saillants en sciences / Isabel PAU-CUSTODIO, Catherine BRUGUIÈRE et Conxita MÁRQUEZ
Dire et penser ensemble la science en 4e. Une lecture à visée philosophique de Frankenstein ou le Prométhée moderne, de Mary Shelley / Nathalie PORTAS
La mise en récit dans l’éducation scientifique au service du lire-dire. Effets de l’élaboration d’énigmes par les élèves sur les apprentissages scientifiques et langagiers / Albine COURDENT, Clémence DELIGNE et Romain VERSELEPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207572
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°64 (juillet 2019) . - p. 3/140[article] Lire-dire des sciences ou de l’histoire pour construire une pensée : dossier [texte imprimé] / Johann-Günther Egginger, Coordinateur ; Catherine Souplet, Coordinateur ; Cantica Adriana Stan, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/140.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°64 (juillet 2019) . - p. 3/140
Sujets : Album Jeunesse ; Atelier Philosophique ; Démarche d'Investigation ; Didactique des Sciences ; Document Iconographique ; Enseignement de l'Histoire ; Interdisciplinarité en Education ; Littérature et histoire ; littérature et sciences ; Littérature pour la Jeunesse ; Masse ; oeuvre d'art (interpréter) ; Ouvrage Documentaire ; Problématisation ; Réalisme (littérature) ; Résolution de Problèmes (sciences) ; Tableau (analyse) Note de contenu : Sommaire :
Présentation / Johan-Günther EGGINGER et Catherine SOUPLET
Lire et interpréter des tableaux anciens avec des élèves du primaire au Québec / Catinca Adriana STAN, Alexandre ZARIÉ et Julien VALLÉE-LONGPRÉ
Lire pour trouver des informations ou pour vérifier des hypothèses de lecture ?
La lecture d’un ouvrage documentaire en classe d’histoire au cycle 3 / Didier CARIOU
Lire-dire en sciences pour résoudre un problème
ou pour problématiser ? / Patrick AVEL
L’album de littérature de jeunesse comme outil pour évaluer la construction d’un concept scientifique Le cas du concept de masse en maternelle avec l’ouvrage L’ours qui s’ennuyait sur sa balançoire / Pierre FLEURY
Lire et discuter un extrait de roman réaliste en classe de SVT Construire des savoirs sur la validité des faits saillants en sciences / Isabel PAU-CUSTODIO, Catherine BRUGUIÈRE et Conxita MÁRQUEZ
Dire et penser ensemble la science en 4e. Une lecture à visée philosophique de Frankenstein ou le Prométhée moderne, de Mary Shelley / Nathalie PORTAS
La mise en récit dans l’éducation scientifique au service du lire-dire. Effets de l’élaboration d’énigmes par les élèves sur les apprentissages scientifiques et langagiers / Albine COURDENT, Clémence DELIGNE et Romain VERSELEPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207572 Sciences et technologie / Cathy Agostini-Payan
Permalink