
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Sujets
![]() Salle de Classe
Commentaire :
14263405
|



Camille en classe / N. Laurent in Coup de Pouce en Classe, n°1 (septembre 2009)
[article]
Titre : Camille en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : N. Laurent, Auteur ; D. Schulthess, Illustrateur Article en page(s) : p. 8/9 Langues : Français (fre) Sujets : Rentrée Scolaire ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9224
in Coup de Pouce en Classe > n°1 (septembre 2009) . - p. 8/9[article] Camille en classe [texte imprimé] / N. Laurent, Auteur ; D. Schulthess, Illustrateur . - p. 8/9.
Langues : Français (fre)
in Coup de Pouce en Classe > n°1 (septembre 2009) . - p. 8/9
Sujets : Rentrée Scolaire ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9224 Changer le regard / Nicole Magnin in Résonances, n°1 (septembre 2014)
[article]
Titre : Changer le regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Magnin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : Repérage dans l'Espace ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181465
in Résonances > n°1 (septembre 2014) . - p. 32/33[article] Changer le regard [texte imprimé] / Nicole Magnin, Auteur . - 2014 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°1 (septembre 2014) . - p. 32/33
Sujets : Repérage dans l'Espace ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=181465 Le cours magistral : XVe - XXe siècle. 2, Le cadre institutionnel et matériel : dossier / Christine Lehman ; Sacha Tomic ; [et al.] in Histoire de l'Education, n°130 (avril/juin 2011)
[article]
Titre : Le cours magistral : XVe - XXe siècle. 2, Le cadre institutionnel et matériel : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lehman, Auteur ; Sacha Tomic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Annie Bruter, Directeur de publication, rédacteur en chef Article en page(s) : p. 1/145 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement de la classe ; Cours Magistral ; Edition Scolaire ; Enseignement de la Chimie ; Histoire de l'Education ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54329
in Histoire de l'Education > n°130 (avril/juin 2011) . - p. 1/145[article] Le cours magistral : XVe - XXe siècle. 2, Le cadre institutionnel et matériel : dossier [texte imprimé] / Christine Lehman, Auteur ; Sacha Tomic, Auteur ; [et al.], Auteur ; Annie Bruter, Directeur de publication, rédacteur en chef . - p. 1/145.
Langues : Français (fre)
in Histoire de l'Education > n°130 (avril/juin 2011) . - p. 1/145Echo de la conférence d'Isabelle Lermigeaux-Sarrade à la HEP-VS / Isabelle Lermigeaux-Sarrade in Résonances, n°7 (Avril 2019)
[article]
Titre : Echo de la conférence d'Isabelle Lermigeaux-Sarrade à la HEP-VS Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : Espace Scolaire ; Gestion de Classe ; Organisation de la classe ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204917
in Résonances > n°7 (Avril 2019) . - p. 36/37[article] Echo de la conférence d'Isabelle Lermigeaux-Sarrade à la HEP-VS [texte imprimé] / Isabelle Lermigeaux-Sarrade, Auteur . - 2019 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°7 (Avril 2019) . - p. 36/37
Sujets : Espace Scolaire ; Gestion de Classe ; Organisation de la classe ; Salle de Classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204917 Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier / Michel Lussault in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°179 (janvier 2015)
[article]
Titre : Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Lussault, Personne interviewée ; Serge Renaudie, Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 1/155 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement de la classe ; Architecture Scolaire ; Bâtiment Scolaire ; Bien-Être ; Climat de la Classe ; Couloir ; Cour de Récréation ; décloisonnement ; Enseignement Technique ; Espace Scolaire ; Fille - Garçon (différences) ; Internat ; Organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; Salle de Classe Mots-clés : internat d'excellence Résumé : Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185423
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°179 (janvier 2015) . - p. 1/155[article] Habiter l'école : lieu ouvert, lieu fermé ? : dossier [texte imprimé] / Michel Lussault, Personne interviewée ; Serge Renaudie, Personne interviewée ; Olivier Lazzarotti, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 1/155.
Langues : Français (fre)
in Diversité. Ville Ecole Intégration > n°179 (janvier 2015) . - p. 1/155
Sujets : Aménagement de la classe ; Architecture Scolaire ; Bâtiment Scolaire ; Bien-Être ; Climat de la Classe ; Couloir ; Cour de Récréation ; décloisonnement ; Enseignement Technique ; Espace Scolaire ; Fille - Garçon (différences) ; Internat ; Organisation de la classe ; Organisation Spatiale ; Salle de Classe Mots-clés : internat d'excellence Résumé : Résumé de l'éditeur
"Aborder la question de l’école par le prisme de l’« habiter » permet d’interroger les relations entre la forme et les usages ; entre l’architecture et la transmission des savoirs. Ouverte et/ou fermée, l’école est-elle un laboratoire social, autrement dit un observatoire des relations sociales, ou une des manières d’en élaborer d’autres, et lesquelles ?
Ce numéro de Diversité s’adresse à un public large, aux « habitants » propres de l’école, mais aussi aux « habitants » extra-muros, et notamment les acteurs de la politique de la Ville et des collectivités locales, les associations ou encore les parents. Il s’agit de mettre en avant les liens et les interactions entre les lieux, leurs habitants, et les usages divers qu’ils peuvent en faire."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185423 Inquiétudes sur la qualité de l'air dans les salles de classe in Probio Service, n°4 (octobre/décembre 2012)
PermalinkLa salle de classe, ressource pour apprendre / Françoise Maria Capacchi in Cahiers Pédagogiques, n°461 (mars 2008)
Permalink