
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(6)



Lectures : cycle des apprentissages fondamentaux 3e année : CE1 : avec Gafi + 64 fiches à photocopier / Alain Bentolila
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423LEC2021L 104682 Livre ESPACE 1 Disponible Psychologie de la compréhension du langage / Jean-Pierre Rossi
Titre : Psychologie de la compréhension du langage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Rossi, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2008 Collection : Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273 Importance : 291 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5664-0 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition du langage ; Alexie ; Aphasie ; Causalité ; Cohérence du Texte ; Compréhension ; Compréhension de Textes ; Démence ; Dyslexie ; Dysphasie ; imagerie cérébrale ; Inférence ; Langage ; Psychologie Cognitive ; relation causale ; Représentation Mentale ; Réseau Sémantique ; Schéma Cognitif ; schéma de récit ; Schème ; script ; Sens des mots ; Traitement Automatique de la Langue (TAL) ; Trouble du Langage Mots-clés : frame Index. décimale : 1829 Langage, communication, psycholinguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164808 Psychologie de la compréhension du langage [texte imprimé] / Jean-Pierre Rossi, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2008 . - 291 p. : Ill.. - (Ouvertures psychologiques, ISSN 1376-2273) .
ISBN : 978-2-8041-5664-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition du langage ; Alexie ; Aphasie ; Causalité ; Cohérence du Texte ; Compréhension ; Compréhension de Textes ; Démence ; Dyslexie ; Dysphasie ; imagerie cérébrale ; Inférence ; Langage ; Psychologie Cognitive ; relation causale ; Représentation Mentale ; Réseau Sémantique ; Schéma Cognitif ; schéma de récit ; Schème ; script ; Sens des mots ; Traitement Automatique de la Langue (TAL) ; Trouble du Langage Mots-clés : frame Index. décimale : 1829 Langage, communication, psycholinguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164808 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1829ROS1909P 115641 Livre ESPACE 1 Disponible Repérages 3 : français : guide pédagogique / Lodia Honorez-Kucharek
Titre : Repérages 3 : français : guide pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek, Coordinateur ; Jean Kattus, Coordinateur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2004 Importance : 92 p. Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3732-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Affiche ; Campagne de sensibilisation ; Campagne Publicitaire ; CD-audio (création) ; Chanson (créer) ; court-métrage (réalisation) ; dossier informatif (créer) ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Exposition Artistique ; Grille d'Evaluation ; Livre (exploitation pédagogique) ; Roman-Photo (créer) ; script Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165322 Repérages 3 : français : guide pédagogique [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek, Coordinateur ; Jean Kattus, Coordinateur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2004 . - 92 p. + CD-Rom.
ISBN : 978-90-306-3732-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Affiche ; Campagne de sensibilisation ; Campagne Publicitaire ; CD-audio (création) ; Chanson (créer) ; court-métrage (réalisation) ; dossier informatif (créer) ; Exposition (Organisation) ; Exposition (Préparation d'une) ; Exposition Artistique ; Grille d'Evaluation ; Livre (exploitation pédagogique) ; Roman-Photo (créer) ; script Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165322 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3218.2REP0518R3 91836/1 Livre ESPACE 1 original 4-A-a-17 Sorti jusqu'au 11/05/2009 3410s REP0518R3 91836/2 Livre ESPACE 1 Disponible Repérages 3 : français : manuel de l'élève / Lodia Honorez-Kucharek
Titre : Repérages 3 : français : manuel de l'élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Lodia Honorez-Kucharek, Coordinateur ; Jean Kattus, Coordinateur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2004 Importance : 222 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-3427-0 Langues : Français (fre) Sujets : Affiche (création) ; Affiche Publicitaire ; Argumentation ; Bande-annonce ; Biographie ; Caméra ; Campagne de sensibilisation ; Carton d'Invitation ; CD-audio (création) ; Champ Lexical ; Chanson ; Chanson (créer) ; Chanson Française ; Compte Rendu ; court-métrage (réalisation) ; Critique de Film ; Critique Littéraire ; Description ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; Didactique du Français ; Discours Rapporté ; document de référence ; dossier informatif (créer) ; durée d'un récit ; Enseignement Secondaire ; Exposition (Organisation) ; fiche explicative ; Figure de Style ; Film ; Image ; Incipit (Littérature) ; information (exploitation) ; intertextualité ; Légende ; Ligne du Temps ; Lire des Consignes ; Livre (activité) ; Narrateur ; Panneau explicatif ; Parodie ; Personnage ; Phrase ; plan de texte ; pochette ; pochette de CD (écrire) ; Portrait ; Prise de Notes ; prise de vue ; Publicité ; réaliser une couverture ; Rédiger un texte argumentatif ; Règle de Jeu (écrire) ; Résumé Apéritif ; Résumé de Texte ; Roman-Photo (créer) ; Scénario ; script ; Sens (texte) ; Slogan ; Spot publicitaire ; Stéréotype ; story-board ; Synopsis ; synthèse de texte (écrire) ; temps du récit ; Texte Argumentatif ; Texte Descriptif ; Texte Informatif ; Texte Injonctif ; Texte Littéraire Mots-clés : feuillet explicatif feuillet incitatif Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165319 Repérages 3 : français : manuel de l'élève [texte imprimé] / Lodia Honorez-Kucharek, Coordinateur ; Jean Kattus, Coordinateur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2004 . - 222 p. : Ill.
ISBN : 978-90-306-3427-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Affiche (création) ; Affiche Publicitaire ; Argumentation ; Bande-annonce ; Biographie ; Caméra ; Campagne de sensibilisation ; Carton d'Invitation ; CD-audio (création) ; Champ Lexical ; Chanson ; Chanson (créer) ; Chanson Française ; Compte Rendu ; court-métrage (réalisation) ; Critique de Film ; Critique Littéraire ; Description ; Description (écrire) ; Description (Lire) ; Didactique du Français ; Discours Rapporté ; document de référence ; dossier informatif (créer) ; durée d'un récit ; Enseignement Secondaire ; Exposition (Organisation) ; fiche explicative ; Figure de Style ; Film ; Image ; Incipit (Littérature) ; information (exploitation) ; intertextualité ; Légende ; Ligne du Temps ; Lire des Consignes ; Livre (activité) ; Narrateur ; Panneau explicatif ; Parodie ; Personnage ; Phrase ; plan de texte ; pochette ; pochette de CD (écrire) ; Portrait ; Prise de Notes ; prise de vue ; Publicité ; réaliser une couverture ; Rédiger un texte argumentatif ; Règle de Jeu (écrire) ; Résumé Apéritif ; Résumé de Texte ; Roman-Photo (créer) ; Scénario ; script ; Sens (texte) ; Slogan ; Spot publicitaire ; Stéréotype ; story-board ; Synopsis ; synthèse de texte (écrire) ; temps du récit ; Texte Argumentatif ; Texte Descriptif ; Texte Informatif ; Texte Injonctif ; Texte Littéraire Mots-clés : feuillet explicatif feuillet incitatif Index. décimale : 3410s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165319 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410s REP0518R3 91833 Livre ESPACE 1 Disponible Vers l'écriture GS : DVD-Rom / Christina Dorner
Titre : Vers l'écriture GS : DVD-Rom : du tracé miniaturisé à l'écriture : programme 2015 Type de document : document multimédia Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Éditions Année de publication : DL 2017 Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : Abécédaire (création) ; Activité d'Ecriture ; Activité Graphique ; Alphabet ; Ecriture Cursive ; ligne brisée (zigzag) ; Père Noël (lettre) ; Poème ; script Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
• des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
• des activités pour donner du sens à l’écriture,
• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204110 Vers l'écriture GS : DVD-Rom : du tracé miniaturisé à l'écriture : programme 2015 [document multimédia] / Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di Martino, Illustrateur . - Schiltigheim : Accès Éditions, DL 2017 . - + livre même côte.
Langues : Français (fre)
Sujets : Abécédaire (création) ; Activité d'Ecriture ; Activité Graphique ; Alphabet ; Ecriture Cursive ; ligne brisée (zigzag) ; Père Noël (lettre) ; Poème ; script Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Dans la lignée de Vers l'écriture MS et en complément de Vers la phono GS, Vers l’écriture GS propose des activités ludiques et variées qui suivent une progression minutieuse et permettent de développer les compétences nécessaires à l’entrée dans l’écriture :
• des activités pour développer le geste graphique et le dessin structuré,
• des activités pour découvrir et tracer les lettres, les chiffres, les mots en capitales d'imprimerie puis en cursive,
• des activités pour donner du sens à l’écriture,
• des activités pour développer les compétences transversales : motricité fine, compétences spatiales et discrimination visuelle."Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204110 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3432m DOR1405V 159184 DVD ESPACE 1 Caution de 15€ pour le prêt Disponible Vers l'écriture GS / Christina Dorner
Permalink