
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Mot
Commentaire :
13806105
Voir aussi |
(140)



100 activités Montessori / Marie-Hélène Place
Titre : 100 activités Montessori : pour préparer mon enfant à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Place, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : cop.2010 Collection : 365 activités Importance : 1 vol. (202 p.-[16 p.]) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278479-2 Prix : 10,95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alphabet (activités) ; Atelier Montessori ; Coin Lecture ; Comptine (activité de lecture) ; Découvrir les Sons ; Education Sensorielle ; Goût de Lire ; Graphisme ; Jeu de rimes ; Livre (fabrication) ; main (activité autour de la) ; Méthode Montessori ; Mot Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : La pédagogie Montessori à la maison !
La pédagogie de Maria Montessori repose sur l'idée que l'enfant développe son intelligence par les sens et qu'il traverse des « périodes sensibles » au cours desquelles il mobilise toute son énergie pour découvrir un apprentissage en particulier. La période sensible de l'écriture et de la lecture commence un peu avant 3 ans et se poursuit jusqu'à 6 ans.
En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement.
Marie-Hélène Place écrit depuis 1994 des ouvrages mettant à la portée de tous les bases de la pédagogie Montessori. Ses livres sont traduits à travers le monde.
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176545 100 activités Montessori : pour préparer mon enfant à lire et à écrire [texte imprimé] / Marie-Hélène Place, Auteur . - Paris : Nathan, cop.2010 . - 1 vol. (202 p.-[16 p.]) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (365 activités) .
ISBN : 978-2-09-278479-2 : 10,95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet (activités) ; Atelier Montessori ; Coin Lecture ; Comptine (activité de lecture) ; Découvrir les Sons ; Education Sensorielle ; Goût de Lire ; Graphisme ; Jeu de rimes ; Livre (fabrication) ; main (activité autour de la) ; Méthode Montessori ; Mot Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Résumé : La pédagogie Montessori à la maison !
La pédagogie de Maria Montessori repose sur l'idée que l'enfant développe son intelligence par les sens et qu'il traverse des « périodes sensibles » au cours desquelles il mobilise toute son énergie pour découvrir un apprentissage en particulier. La période sensible de l'écriture et de la lecture commence un peu avant 3 ans et se poursuit jusqu'à 6 ans.
En proposant à votre enfant pendant cette période privilégiée des activités ludiques, variées, en fabriquant un matériel sensoriel simple à réaliser, en créant autour de lui un climat serein, vous lui donnerez les clés pour acquérir l'écriture et la lecture facilement, avec plaisir et durablement.
Marie-Hélène Place écrit depuis 1994 des ouvrages mettant à la portée de tous les bases de la pédagogie Montessori. Ses livres sont traduits à travers le monde.
Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176545 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421PLA0305C 148245 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour que tous les enfants sachent lire / Corinne Gallet
Titre : 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Gallet, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (209 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-079-4 Prix : 14,20 EUR Note générale :
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. LexiqueLangues : Français (fre) Sujets : Alphabet ; Chiffre ; Code Ecrit ; Conscience Phonologique ; Décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; Lettre ; Mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184964 100 idées pour que tous les enfants sachent lire : et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique [texte imprimé] / Corinne Gallet, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (209 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-079-4 : 14,20 EUR
La couverture porte en plus : "pour que tous les enfants sachent lire et écrire ! Démarrer en "mode sans échec" l'apprentissage du code et du lexique orthographique".
Annexes :
Bibliogr. p 208-209. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet ; Chiffre ; Code Ecrit ; Conscience Phonologique ; Décodage ; Dictée à l'adulte ; lecture/écriture ; Lettre ; Mot ; Orthographe ; Phrase ; Syllabe Index. décimale : 3422 Apprentissage de la lecture, de la lecture/écriture Résumé : 4e de couverture :
L’apprentissage de la lecture est l’apprentissage fondamental de l’école primaire.
Hélas, de l’aveu même de l’Éducation nationale, la proportion d’élèves en difficulté de lecture à l’entrée en sixième est passée de 14,9 % en 1997 à 19 % en 2007 (23 % pour les garçons).
Conscients que l’école doit pouvoir apprendre à lire à TOUS, de plus en plus d’enseignants repensent les méthodes et les démarches pédagogiques. Comment donner dès le départ de « bonnes bases » pour aider nos enfants dans leur apprentissage de la lecture ? Que proposer d’autre quand la méthode ne convient pas à certains élèves ?Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184964 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3422GAL1205C 153459 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans / Florence Doutremepuich
Titre : Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011, cop. 2012 Collection : Chouette entraînement Importance : 1 vol. (47 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95319-4 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité Langagière ; Activités de Compréhension ; Cirque (vocabulaire) ; Consigne ; Conte ; Contraire ; Devinette ; Français (Activités) ; Homonyme ; image séquentielle ; Lettre ; Mot ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Syllabe Mots-clés : école (vocabulaire) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154469 Activités de français : lecture, langage, compréhension, écriture ; GS 5/6 ans [texte imprimé] / Florence Doutremepuich, Auteur ; Françoise Perraud, Auteur ; Karen Laborie, Illustrateur . - Paris : Hatier, DL 2011, cop. 2012 . - 1 vol. (47 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Chouette entraînement) .
ISBN : 978-2-218-95319-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité Langagière ; Activités de Compréhension ; Cirque (vocabulaire) ; Consigne ; Conte ; Contraire ; Devinette ; Français (Activités) ; Homonyme ; image séquentielle ; Lettre ; Mot ; Son (an - am - en - em) ; Son (in - ain - ein) ; Son (on - om) ; Syllabe Mots-clés : école (vocabulaire) Index. décimale : 3421 Pré-apprentissage de la lecture, entrée dans l'écrit, lecture/écriture en maternelle Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154469 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421ACT0922A5/6 143507 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Titre : Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 2004 Importance : 112 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1985-3 Note générale : nouvelle édition remaniée Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Adverbe ; Alphabet Phonétique International ; Antonyme ; Conjonction ; Déterminant ; Didactique du Français ; Enseignement de la Grammaire ; Genre et nombre ; Homonyme ; Langue Française ; Lettre (alphabet) ; Masculin - Féminin ; Mot ; Mot Composé ; mot dérivé ; Nom ; Nom Composé ; Paronyme ; Préposition ; Pronom ; Singulier - Pluriel ; Son ; Synonyme ; Verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148855 Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 [texte imprimé] / B. Colpaint, Auteur ; Ph. Dumont, Auteur ; M. Meurs, Auteur ; Monique Breckx, Directeur de publication . - Bruxelles : Labor, 2004 . - 112 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8040-1985-3
nouvelle édition remaniée
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Adverbe ; Alphabet Phonétique International ; Antonyme ; Conjonction ; Déterminant ; Didactique du Français ; Enseignement de la Grammaire ; Genre et nombre ; Homonyme ; Langue Française ; Lettre (alphabet) ; Masculin - Féminin ; Mot ; Mot Composé ; mot dérivé ; Nom ; Nom Composé ; Paronyme ; Préposition ; Pronom ; Singulier - Pluriel ; Son ; Synonyme ; Verbe Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148855 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 79646 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de grammaire française : 1re année : Cahier 1 / B. Colpaint ; Ph. Dumont ; M. Meurs
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A1 121432 Livre ESPACE 1 Disponible Activités de lecture-écriture pour les 5/8 ans vol 1 : écouter enumérer décrire interpréter / Claude Meuter
PermalinkActivités préparatoires à la lecture GS / Catherine Renou
PermalinkL'animal radical : un jeu pour les maîtres et les élèves de 4, 5 ou 6e année primaire / Léon Bayers in Pratiques d'Ecoles. Revue Professionnelle de l'Enseignement Fondamental, n°3 (décembre2006)
PermalinkAnimisme et réalisme chez l'enfant de 3-4 ans / Odile Salaun in Education Enfantine, n°1 (septembre 2004)
PermalinkAprès les dictatures, faire la justice et la paix civile : dossier / Pierre D'Argent in La Revue nouvelle, n°11 (novembre 2003)
PermalinkArt et écriture : dossier / Rachid Koraïchi in DADA, n°53 (janvier/février 1999)
PermalinkAstuce : français 2e cycle 2e primaire : guide de l'enseignant / Marylène Baguette
PermalinkAutour d'un album : Toi et moi, Petit Ours : dossier / Marie-Louise Winninger in La Classe Maternelle, n°157 (mars 2007)
PermalinkAzimuts lecture 2 : guide + / G. Boulanger
PermalinkAzimuts lecture 2 : manuel / G. Boulanger
Permalink