
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Son (ai - ei - oi)
Commentaire :
16719305
|
(24)



Astuce : français 2e cycle 1ère primaire : fichier / Marylène Baguette
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p AST2103A1 125122 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Atelier orthographe : 2e primaire / Georges Kreutz
Titre : Atelier orthographe : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kreutz, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2019 Collection : Atelier orthographe Importance : 1 vol. (84 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0790-7 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Lettre (d) ; Lettre (t) ; Masculin - Féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213760 Atelier orthographe : 2e primaire [texte imprimé] / Georges Kreutz, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (84 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier orthographe) .
ISBN : 978-2-8010-0790-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord du Verbe ; Lettre (d) ; Lettre (t) ; Masculin - Féminin ; Orthographe d'Usage ; Orthographe Grammaticale ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (f ou v) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - ss - ç - c) ; Son (s - z) Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Orthographe Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Basé sur le Vocabulaire orthographique de Base. Exercices progressifs. Facile d’utilisation et ludique : format A4, tout en couleur et richement illustré, fiches détachables. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présence de parties « Vocabulaire », « Révision » et « Évaluation ». Tableaux des graphies en fin d’ouvrage. Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage : photos, verbes d’action en gras et division des consignes."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=213760 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p ATE1209A2 169144 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : Cahier de lecture : avec Sami et Julie : méthode syllabique Type de document : texte imprimé Auteurs : Adeline Cecconello, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2015,cop. 2014 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171466-4 Prix : 4,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Alphabet ; Homonyme (c - ç) ; Lecture ; Lettre (s) ; Méthode Syllabique ; Orthographe ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - z) ; Syllabe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
- de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
- de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…)."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/cahier-de-lecture-sami-et [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198923 Cahier de lecture : avec Sami et Julie : méthode syllabique [texte imprimé] / Adeline Cecconello, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2015,cop. 2014 . - 1 vol. (64 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm.
ISBN : 978-2-01-171466-4 : 4,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Alphabet ; Homonyme (c - ç) ; Lecture ; Lettre (s) ; Méthode Syllabique ; Orthographe ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eil - eill) ; Son (f - ph) ; Son (g - j) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (ier) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (s - z) ; Syllabe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Des exercices progressifs et variés pour un apprentissage réussi de la lecture.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose des exercices :
- de reconnaissance du son étudié et du graphisme associé à ce son ;
- de lecture de la lettre isolée, de syllabes, de mots, puis de phrases simples.
En fin de cahier, des exercices traitent des confusions et des inversions les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…)."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/cahier-de-lecture-sami-et [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198923 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423CEC0315C 160331 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans : documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Maude Tilquin, Directeur de publication ; Stéphanie Laloux, Directeur de publication Mention d'édition : 1re édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : cop. 2012 Collection : Français Importance : 1 vol. (296 fiches) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7018-9 Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Alphabet ; Découvrir les Sons ; Groupe Nominal ; Lecture-Ecriture (activité) ; Lettre ; Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; lettre (é - ê - è) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; Lettre (x) ; Lettre (y) ; Lettre (z) ; Masculin - Féminin ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Phrase ; Phrase affirmative ; Pronom ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (er - erre - ert) ; Son (es - ess) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n ou m) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) ; Son (ui = oui) ; Son (un - um) ; Sons Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"L’ouvrage DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS s’adresse aux enseignants de 1re et 2e années primaires. Il propose une mine d’activités prêtes à l’emploi pour accompagner les élèves de 6 à 7 ans dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce fichier de documents reproductibles, en nouvelle orthographe, propose pour tous les exercices de structuration, une répartition en trois niveaux distincts :
• Je reconnais
• Je m’entraine
• Je me perfectionne
Structuré de façon claire et systématique, cette banque d’exercices se compose de cinq parties :
• Les lettres
• Les sons
• Les confusions
• La grammaire
• La conjugaison
La banque d’exercices DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS permet de travailler en différenciation, quel que soient les manuels en usage dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180052 Défis pour apprendre à lire et à écrire 6/7 ans : documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Maude Tilquin, Directeur de publication ; Stéphanie Laloux, Directeur de publication . - 1re édition . - Bruxelles : De Boeck, cop. 2012 . - 1 vol. (296 fiches) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Français) .
ISBN : 978-2-8041-7018-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Alphabet ; Découvrir les Sons ; Groupe Nominal ; Lecture-Ecriture (activité) ; Lettre ; Lettre (a) ; Lettre (b) ; Lettre (c) ; Lettre (d) ; lettre (é - ê - è) ; lettre (é - è) ; Lettre (e) ; Lettre (f) ; Lettre (g) ; Lettre (h) ; Lettre (i) ; Lettre (k) ; Lettre (l) ; Lettre (m) ; Lettre (n) ; Lettre (o) ; Lettre (p) ; Lettre (q) ; Lettre (r) ; Lettre (s) ; Lettre (t) ; Lettre (u) ; Lettre (v) ; Lettre (w) ; Lettre (x) ; Lettre (y) ; Lettre (z) ; Masculin - Féminin ; Négation ; Nom Commun ; Nom Propre ; Phrase ; Phrase affirmative ; Pronom ; Singulier - Pluriel ; Son (ai - ei - oi) ; Son (ail - aill) ; Son (an - am - en - em) ; Son (eil - eill) ; Son (el - elle) ; Son (er - erre - ert) ; Son (es - ess) ; Son (et - ette) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (euil - euill) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (i - ille - y - il - ill) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (n ou m) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (ouill - ouil - ouille) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; Son (tion - sion) ; Son (ui = oui) ; Son (un - um) ; Sons Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : Présentation :
"L’ouvrage DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS s’adresse aux enseignants de 1re et 2e années primaires. Il propose une mine d’activités prêtes à l’emploi pour accompagner les élèves de 6 à 7 ans dans l’apprentissage de la lecture et de l’écriture.
Ce fichier de documents reproductibles, en nouvelle orthographe, propose pour tous les exercices de structuration, une répartition en trois niveaux distincts :
• Je reconnais
• Je m’entraine
• Je me perfectionne
Structuré de façon claire et systématique, cette banque d’exercices se compose de cinq parties :
• Les lettres
• Les sons
• Les confusions
• La grammaire
• La conjugaison
La banque d’exercices DÉFIS POUR APPRENDRE À LIRE ET ÉCRIRE - 6/7 ANS permet de travailler en différenciation, quel que soient les manuels en usage dans la classe."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180052 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D1 150340 Livre ESPACE 1 Disponible
Titre : J'apprends à lire : avec Sami et Julie : méthode syllabique : dès 5 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : DL 2016, cop. 2014 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171467-1 Prix : 8,60 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Français (Activités) ; Lecture ; Méthode d'Apprentissage ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; structure syllabique ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
- de reconnaissance du son étudié ;
- de reconnaissance du graphisme associé au son ;
- de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/japprends-a-lire-avec-sam [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198921 J'apprends à lire : avec Sami et Julie : méthode syllabique : dès 5 ans [texte imprimé] / Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur . - Paris : Hachette Éducation, DL 2016, cop. 2014 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-01-171467-1 : 8,60 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Français (Activités) ; Lecture ; Méthode d'Apprentissage ; Méthode Phonémique ; Méthode Syllabique ; Phonétique ; Son ; Son (ai - ei - oi) ; Son (an - am - en - em) ; Son (c - k - qu) ; Son (ch) ; Son (é - è - ê) ; Son (é - er - ez - et - ai) ; Son (eu - oeu - eur) ; Son (f - ph) ; Son (f ou v) ; Son (g - j) ; Son (gn) ; Son (ian - ien - ion) ; Son (in - ain - ein) ; Son (o - ô - au - eau) ; Son (oi - oin) ; Son (on - om) ; Son (ou) ; Son (p ou b) ; Son (s - z) ; structure syllabique ; Syllabe Index. décimale : 3421.1 Conscience phonologie, sons Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas à pas tous les sons de la langue française.
Chaque page, consacrée à l’apprentissage d’un son, propose un exercice :
- de reconnaissance du son étudié ;
- de reconnaissance du graphisme associé au son ;
- de lecture.
Des pages de révision permettent de vérifier systématiquement la bonne acquisition des lettres, des syllabes et des mots étudiés dans les leçons qui précèdent. De nombreux conseils favorisent une bonne prononciation des sons. En fin d’ouvrage, quelques pages reprennent les confusions phonétiques visuelles ou auditives les plus courantes (p-b, f-v, ou-on…), afin de venir en aide aux enfants qui rencontrent de petites difficultés de prononciation."Public cible : Maternelle/Primaire En ligne : http://www.eleves.hachette-education.com/fiche-article/japprends-a-lire-avec-sam [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=198921 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3421.1FLA0801J 160330 Livre ESPACE 1 Disponible J'écris avec Chatouille 1 / Denis Catfolis
PermalinkJ'écris avec Chatouille 1 : Corrigé des exercices / Denis Catfolis
PermalinkLéo et Léa : méthode de lecture CP. 2, Textes et expressions / Michelle Sommer
PermalinkLire... que du plaisir ! 2 : lecture : étude des sons / Brigitte Lecompte
PermalinkLire... que du plaisir ! 2 : lecture - étude des sons : cahier d'exercices A / Brigitte Lecompte
PermalinkLire... que du plaisir ! 2 : lecture - étude des sons : manuel + compréhension entraînement : manuel / Brigitte Lecompte
PermalinkMieux comprendre les sons : bien lire et écrire les sons difficiles : CP CE1 : 6/7 ans / Françoise Demay
PermalinkMon cahier d'exercices pour Bien lire et Aimer lire / Chantal Comte
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CE1 cycle 2 : exercices complémentaires / Aline Delaporte-El Adrham
PermalinkMots d'école : mon livre de français, CE1 cycle 2 : fichier de l'élève / Aline Delaporte-El Adrham
Permalink