
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Source d'Information
Commentaire :
14360905
|
(15)



C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! / Collectif "vivre le cdi"
Titre : C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes ; actions du professeur-documentaliste en CDI de collège et lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif "vivre le cdi", Auteur ; Bruno Rigotard, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Nouvelles Pédagogies Importance : 1 vol. (232 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-336-00308-5 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothécaire ; Bibliothèque (rôle) ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Enseignant-Documentaliste ; Goût de Lire ; Internet ; rallye-lecture ; Source d'Information ; Texte Poétique Index. décimale : 3214 Bibliothèque scolaire. CDI Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176134 C'est de plus en plus fou tout ce qu'on peut encore faire au CDI ! : références théoriques et pratiques diversifiées des professeurs-documentalistes ; actions du professeur-documentaliste en CDI de collège et lycée [texte imprimé] / Collectif "vivre le cdi", Auteur ; Bruno Rigotard, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (232 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Nouvelles Pédagogies) .
ISBN : 978-2-336-00308-5 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothécaire ; Bibliothèque (rôle) ; C.D.I. (Centre de Documentation et d'Information) ; Enseignant-Documentaliste ; Goût de Lire ; Internet ; rallye-lecture ; Source d'Information ; Texte Poétique Index. décimale : 3214 Bibliothèque scolaire. CDI Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176134 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3214CES2000C 148942 Livre ESPACE 1 Disponible Comment me documenter ? : formateurs enseignants étudiants / Maria Antonia Bertrand Baschwitz
Titre : Comment me documenter ? : formateurs enseignants étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia Bertrand Baschwitz, Auteur ; Eliane Godelet, Auteur ; Anne Spoiden, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides Pratiques Sous-collection : Former & Se Former Importance : 174 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0200-5 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothéconomie ; Information (Rechercher) ; Recherche Documentaire ; Source d'Information Index. décimale : 3210 Education à la recherche documentaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150768 Comment me documenter ? : formateurs enseignants étudiants [texte imprimé] / Maria Antonia Bertrand Baschwitz, Auteur ; Eliane Godelet, Auteur ; Anne Spoiden, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Collaborateur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck, 2009 . - 174 p.. - (Guides Pratiques. Former & Se Former) .
ISBN : 978-2-8041-0200-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothéconomie ; Information (Rechercher) ; Recherche Documentaire ; Source d'Information Index. décimale : 3210 Education à la recherche documentaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150768 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3210BER2018C 119437 Livre ESPACE 1 Disponible Comment utiliser les écrans en famille / Elena Pasquinelli
Titre : Comment utiliser les écrans en famille : petit guide à l'usage des parents 3.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Elena Pasquinelli, Auteur ; Christine Laugier, Traducteur Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-4516-1 Prix : 21,90 EUR Note générale : Bibliogr. p. 203-[218] Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita) Sujets : Attention ; Chronobiologie ; Communauté Virtuelle ; Education des Enfants ; environnement numérique ; Jeu Vidéo ; Logiciel d'Apprentissage ; Mémoire ; Ordinateur ; Source d'Information ; Tablette numérique ; Usage Didactique de l'Ordinateur Mots-clés : technologie numérique Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs… : quel est l’impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ?
Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d’attention ? L’usage d’Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d’apprentissage, à l’école ou ailleurs ? Comment réagir face à l’utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ?
À toutes ces questions de parents inquiets ou désorientés, Elena Pasquinelli, spécialiste de l’apprentissage et des technologies numériques, répond posément et avec clarté, en s’appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans.
Tout sur les stratégies à adopter pour favoriser un usage réfléchi des écrans pour nos enfants et… pour nous-mêmes !"
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210033 Comment utiliser les écrans en famille : petit guide à l'usage des parents 3.0 [texte imprimé] / Elena Pasquinelli, Auteur ; Christine Laugier, Traducteur . - Paris : Odile Jacob, DL 2018 . - 1 vol. (221 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7381-4516-1 : 21,90 EUR
Bibliogr. p. 203-[218]
Langues : Français (fre) Langues originales : Italien (ita)
Sujets : Attention ; Chronobiologie ; Communauté Virtuelle ; Education des Enfants ; environnement numérique ; Jeu Vidéo ; Logiciel d'Apprentissage ; Mémoire ; Ordinateur ; Source d'Information ; Tablette numérique ; Usage Didactique de l'Ordinateur Mots-clés : technologie numérique Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Résumé : 4e de couverture :
"Smartphones, consoles de jeux, tablettes, ordinateurs… : quel est l’impact du numérique sur le cerveau de nos enfants ?
Comment les écrans affectent-ils leurs capacités de concentration et d’attention ? L’usage d’Internet est-il une aide ou une menace pour leur mémoire ? Améliore-t-il ou entrave-t-il leurs capacités d’apprentissage, à l’école ou ailleurs ? Comment réagir face à l’utilisation simultanée de deux ou trois appareils ? au téléphone posé sur la table où se font les devoirs, ou à côté du lit ? Et pourquoi est-il si difficile de résister à un bon jeu vidéo ou à un texto envoyé tard le soir par un ami ou un camarade de classe ?
À toutes ces questions de parents inquiets ou désorientés, Elena Pasquinelli, spécialiste de l’apprentissage et des technologies numériques, répond posément et avec clarté, en s’appuyant sur ce que les neurosciences et les sciences cognitives nous permettent de savoir sur les capacités de notre cerveau quand il est confronté quotidiennement aux écrans.
Tout sur les stratégies à adopter pour favoriser un usage réfléchi des écrans pour nos enfants et… pour nous-mêmes !"
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210033 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233PAS1709C 166865 Livre ESPACE 1 Disponible Communication / Chantal Lancelin
Titre : Communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lancelin, Auteur ; Julien Pansier, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Foucher Année de publication : Cop. 2015, DL. 2015 Collection : Le Volum' num. 1 Importance : 1 vol. (317 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-216-12926-3 Prix : 19 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Cahier des charges ; Communication ; communication externe ; Etude ; Logo ; Maquette (Réalisation) ; Marketing ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; Source d'Information ; sponsoring ; Technique de Communication ; Technique de Marketing ; Vente Mots-clés : Charte graphique Relation commerciale Veille Techniques de production Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les étudiants en BTS Communication, Licence pro Communication et Bachelor Communication : une synthèse des connaissances indispensables, les méthodes et les outils pour préparer votre examen et réussir votre stage et votre entrée dans la vie professionnelle.
Apprendre à bâtir une stratégie, à construire un projet, apprendre à collecter, à synthétiser, à traiter, à diffuser des informations, apprendre à sélectionner, à vendre, à acheter des prestations... cet ouvrage vous donnera toutes les clés :
> Des fiches de cours enrichies d’exemples concrets pour acquérir les connaissances essentielles
> Des applications variées corrigées pour préparer les épreuves : projet et relations commerciales
> Des cas pratiques avec des mises en application de situations professionnelles pour valider les compétences."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Le projet
Partie 2 : La relation commerciale
Partie 3 : La veille opérationnelle
Partie 4 : Les techniques de production
Partie 5 : La soutenance d'un projet
Partie 6 : Cas pratiques
Partie 7 : Corrigés des cas pratiquesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191293 Communication [texte imprimé] / Chantal Lancelin, Auteur ; Julien Pansier, Auteur . - 2e édition . - Paris : Foucher, Cop. 2015, DL. 2015 . - 1 vol. (317 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Volum'; 1) .
ISBN : 978-2-216-12926-3 : 19 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Cahier des charges ; Communication ; communication externe ; Etude ; Logo ; Maquette (Réalisation) ; Marketing ; projet (mise en oeuvre) ; projet d'activités ; Source d'Information ; sponsoring ; Technique de Communication ; Technique de Marketing ; Vente Mots-clés : Charte graphique Relation commerciale Veille Techniques de production Index. décimale : 3221 Communication (Méthodologie - Outils) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Pour les étudiants en BTS Communication, Licence pro Communication et Bachelor Communication : une synthèse des connaissances indispensables, les méthodes et les outils pour préparer votre examen et réussir votre stage et votre entrée dans la vie professionnelle.
Apprendre à bâtir une stratégie, à construire un projet, apprendre à collecter, à synthétiser, à traiter, à diffuser des informations, apprendre à sélectionner, à vendre, à acheter des prestations... cet ouvrage vous donnera toutes les clés :
> Des fiches de cours enrichies d’exemples concrets pour acquérir les connaissances essentielles
> Des applications variées corrigées pour préparer les épreuves : projet et relations commerciales
> Des cas pratiques avec des mises en application de situations professionnelles pour valider les compétences."Note de contenu : Sommaire :
Partie 1 : Le projet
Partie 2 : La relation commerciale
Partie 3 : La veille opérationnelle
Partie 4 : Les techniques de production
Partie 5 : La soutenance d'un projet
Partie 6 : Cas pratiques
Partie 7 : Corrigés des cas pratiquesPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191293 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3221LAN0305C 156236 Livre ESPACE 1 Disponible Convergences et divergences entre parents et enfants en tant que sources d'information sur la famille / Christophe Dierendonck in Mesure et évaluation en éducation, n°2 (2010)
[article]
Titre : Convergences et divergences entre parents et enfants en tant que sources d'information sur la famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Dierendonck, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 65/94 Langues : Français (fre) Sujets : Education par la Famille ; Enfant ; Parent ; Source d'Information ; Vie Familiale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13754
in Mesure et évaluation en éducation > n°2 (2010) . - p. 65/94[article] Convergences et divergences entre parents et enfants en tant que sources d'information sur la famille [texte imprimé] / Christophe Dierendonck, Auteur . - 2010 . - p. 65/94.
Langues : Français (fre)
in Mesure et évaluation en éducation > n°2 (2010) . - p. 65/94
Sujets : Education par la Famille ; Enfant ; Parent ; Source d'Information ; Vie Familiale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13754 Fake Fake Fake / Daniel Leclercq in Morale Laïque, n°199 (avril / juin 2018)
PermalinkFormer l'esprit critique : dossier / Aurélie Guillaume-Le Guével in Cahiers Pédagogiques, n°550 (janvier 2019)
PermalinkFuturhist : le futur, toute une histoire ! 6ème secondaire : de la seconde guerre mondiale à aujourd'hui / Frédéric Agnello ; Claude Allard ; Vincent Boitquin ; [et al.]
PermalinkLa presse écrite - le journal
PermalinkRéférentiel pour l'élaboration et la rédaction d'un travail scientifique en sciences humaines / Anne Collard
PermalinkLes savoirs des enseignants de français : dossier / Martine Wirthner in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°42 (2010)
PermalinkSciences de gestion / Yannick Bordage
PermalinkLes secrets des youtubeurs de science : dossier / Camille Van Belle in Science & Vie Junior, n°342 (mars 2018)
PermalinkSélectionner des documents en vue d'effectuer une recherche : français in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°5 (janvier/mars 2007)
PermalinkTexto deuxième : 2e secondaire : le français en séquences : refonte / Jean-Jacques Besson
Permalink