
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]()
Mémoire
Commentaire :
13733505
|
(249)



100 idées pour développer la mémoire des enfants / Béatrice Risso
Titre : 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Risso, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (201 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-100-5 Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; Mémoire ; Mémoire (type) ; Mémoire à Court Terme ; Mémoire à Long Terme ; Mémoire de Travail ; Mémoire de Travail à Long Terme ; Mémoire épisodique ; Mémoire Procédurale ; Mémoire sémantique ; Mémoire Sensorielle ; Mémorisation ; métamémoire ; Psychologie de l'Apprentissage ; Structuration Temporelle ; trouble de mémoire ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184958 100 idées pour développer la mémoire des enfants : développer des stratégies de mémorisation, exercer la mémoire de travail : les clés de la réussite scolaire [texte imprimé] / Béatrice Risso, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2013 . - 1 vol. (201 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-100-5 : 14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Chronopsychologie ; développement de la mémoire ; Mémoire ; Mémoire (type) ; Mémoire à Court Terme ; Mémoire à Long Terme ; Mémoire de Travail ; Mémoire de Travail à Long Terme ; Mémoire épisodique ; Mémoire Procédurale ; Mémoire sémantique ; Mémoire Sensorielle ; Mémorisation ; métamémoire ; Psychologie de l'Apprentissage ; Structuration Temporelle ; trouble de mémoire ; Troubles de l'Apprentissage Index. décimale : 7250 Mémoire et apprentissage Résumé : 4e de couverture :
-Comprendre et développer la mémoire de l’enfant :
La mémoire n’est pas une, elle est multiple. Quels sont les différents types de mémoires ? Comment fonctionnent-elles ? Comment s’articulent-elles entre elles ? La mémoire évolue tout au long de la vie : comment se développe-t-elle de la prime enfance à l’adolescence ?
-Les troubles de la mémoire :
Les troubles de la mémoire existent aussi chez l’enfant. Quels sont-ils ? Quels sont les signes qui permettront aux parents et à l’enseignant d’envisager d’y remédier ? Comment ? À qui s’adresser pour évaluer l’ampleur des troubles et les soins à apporter ?
-La mémoire : une clé de la réussite scolaire
Quels liens entretient la mémoire avec les troubles comme la dyslexie ou la « dyscalculie » ?
Comment venir en aide à un enfant ayant des difficultés mnésiques quand on est parent ou enseignant ?Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=184958 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7250RIS1915C 153457 Livre ESPACE 1 Disponible Le 17 octobre 1961 et les médias, de la couverture de l'histoire immédiate au travail de mémoire / Mogniss H. Abdallah in Hommes & Migrations, n°1228 (novembre/décembre 2000)
[article]
Titre : Le 17 octobre 1961 et les médias, de la couverture de l'histoire immédiate au travail de mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mogniss H. Abdallah, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p.125/134 Langues : Français (fre) Sujets : Histoire ; Médias ; Mémoire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52712
in Hommes & Migrations > n°1228 (novembre/décembre 2000) . - p.125/134[article] Le 17 octobre 1961 et les médias, de la couverture de l'histoire immédiate au travail de mémoire [texte imprimé] / Mogniss H. Abdallah, Auteur . - 2000 . - p.125/134.
Langues : Français (fre)
in Hommes & Migrations > n°1228 (novembre/décembre 2000) . - p.125/134
Sujets : Histoire ; Médias ; Mémoire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52712 Les 500 mots de la psychologie / Camilo Charron
Titre : Les 500 mots de la psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2014 Collection : Psycho Sup Importance : 1 vol. (331 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070529-0 Prix : 16.50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Addiction ; Algorithme ; Angoisse ; Attitude ; Béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; Croyance ; Dépression ; Dictionnaire ; Fantasme ; Groupe ; mécanisme de défense ; Mémoire ; mot variable ; Obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; Stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185514 Les 500 mots de la psychologie [texte imprimé] / Camilo Charron, Auteur ; Nathalie Dumet, Auteur ; Nicolas Guéguen, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Dunod, Cop. 2014 . - 1 vol. (331 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Psycho Sup) .
ISBN : 978-2-10-070529-0 : 16.50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Addiction ; Algorithme ; Angoisse ; Attitude ; Béhaviorisme ; conflit sociocognitif ; Croyance ; Dépression ; Dictionnaire ; Fantasme ; Groupe ; mécanisme de défense ; Mémoire ; mot variable ; Obéissance ; Perception ; Persuasion ; PSYCHOLOGIE ; Schéma ; Stress Index. décimale : 1800 Psychologie (Généralités, définitions, dictionnaires, ...) Résumé : "500 définitions pour se familiariser rapidement et facilement avec le langage et la terminologie propres à la psychologie. Chaque entrée comporte une définition simple suivie d'une explication et/ou d'un schéma pertinent." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185514 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1800CIN1700C 153627 Livre ESPACE 1 Disponible L'abécédaire des sciences humaines : Lettre M in Sciences Humaines. Hors Série, n°38 (septembre/novembre 2002)
[article]
Titre : L'abécédaire des sciences humaines : Lettre M Type de document : texte imprimé Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.68/77 Langues : Français (fre) Sujets : Malinowski (Bronislaw K.) ; Management ; Marché ; Marx (Karl) ; Mauss (Marcel) ; Mead (Margaret) ; Mémoire ; Mondialisation ; Mort ; Multiculturalisme ; Mythe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36804
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.68/77[article] L'abécédaire des sciences humaines : Lettre M [texte imprimé] . - 2002 . - p.68/77.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines. Hors Série > n°38 (septembre/novembre 2002) . - p.68/77
Sujets : Malinowski (Bronislaw K.) ; Management ; Marché ; Marx (Karl) ; Mauss (Marcel) ; Mead (Margaret) ; Mémoire ; Mondialisation ; Mort ; Multiculturalisme ; Mythe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36804 Accompagner la construction des savoirs / Rosée Morissette
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7230MOR0919A 85591 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/03/2021 Les animaux sont-ils intelligents? / Nathalie Tordjman in Images Doc, n°372 (décembre 2019)
PermalinkApport du paradigme de production d'informations dans l'étude des dissociations entre les mesures de mémoire / Laurence Taconnat in L'Année Psychologique, n°3 (juillet 2005)
PermalinkApports de l'imagerie fonctionnelle cérébrale à la modélisation des effets d'amorçage / Karine Lebreton in L'Année Psychologique, n°2 (avril/juin 2002)
PermalinkApprendre avec le Mind Mapping / Loïc Noël
PermalinkApprendre avec les neurosciences / Pascale Toscani
PermalinkL'apprenti ado / Geneviève Daigneault
PermalinkL'apprentissage de la nomenclature horticole / Kristien Delanote
PermalinkL'apprentissage de la nomenclature horticole / Kristien Delanote
PermalinkApprentissages et représentations mentales : dossier / Pierre Guérin in Pratiques & Recherches, n°46 (2005)
PermalinkUne approche en 3D de l'élève / Roselyne Guilloux
Permalink