
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Stress Post-Traumatique
Commentaire :
14386605
|
(25)



Choc traumatique : à quoi servent les cellules psychologiques / Claudie Bert in Sciences Humaines, n°204 (mai 2009)
[article]
Titre : Choc traumatique : à quoi servent les cellules psychologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudie Bert, Auteur ; Nathalie Prieto, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 24/29 Langues : Français (fre) Sujets : Stress Post-Traumatique ; Traumatisme Psychique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10625
in Sciences Humaines > n°204 (mai 2009) . - p. 24/29[article] Choc traumatique : à quoi servent les cellules psychologiques [texte imprimé] / Claudie Bert, Auteur ; Nathalie Prieto, Auteur . - 2009 . - p. 24/29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°204 (mai 2009) . - p. 24/29
Sujets : Stress Post-Traumatique ; Traumatisme Psychique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10625 La dissociation : un concept caméléon / Clément Guillet in Le Cercle Psy, n°28 (mars/mai 2018)
[article]
Titre : La dissociation : un concept caméléon Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Guillet, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.90/93 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Névrose ; Pathologie ; PSYCHOLOGIE ; Psychose ; Stress Post-Traumatique Mots-clés : psychotraumatisme dissociation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200361
in Le Cercle Psy > n°28 (mars/mai 2018) . - p.90/93[article] La dissociation : un concept caméléon [texte imprimé] / Clément Guillet, Auteur . - 2018 . - p.90/93.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°28 (mars/mai 2018) . - p.90/93
Sujets : Cerveau ; Névrose ; Pathologie ; PSYCHOLOGIE ; Psychose ; Stress Post-Traumatique Mots-clés : psychotraumatisme dissociation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200361 Drame collectif le traumatisme chez l'enfant et l'adolescent : dossier / Florence Askenazy in L'Ecole des Parents, n°627 (avril /juin 2018)
Education et formation : dossier / Hanaà Chalak in Recherches en Education. Hors Série [en ligne], n°5 (mars 2013)
![]()
[article]
Titre : Education et formation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hanaà Chalak, Coordinateur ; Sylvie Fontaine, Coordinateur ; Sylvie Massot-Leprince, Coordinateur ; Michel Fabre, Coordinateur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 1/124 Langues : Français (fre) Sujets : Accès à l'Emploi ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; Carte Scolaire ; Choix de l'Ecole ; Compétence de Base ; Différence Culturelle ; Enseignant Débutant ; Insertion Professionnelle ; Internet ; Maître de Stage ; Manuel Scolaire ; Problématisation ; Production Ecrite ; Récit de Vie ; Salaire ; Sémantique ; Stage de Formation en Enseignement ; Stage en Entreprise ; Stress Post-Traumatique ; Vidéo ; Volcanisme Mots-clés : formateur en insertion écriture adolescente Note de contenu : Sommaire
- Edito / HANAA CHALAK & MICHEL FABRE
- La régulation des effectifs de sixième dans un contexte d’assouplissement de la carte scolaire : une enquête sur les logiques des directeurs de collège / YOANN ADLER
- La valorisation des compétences de base sur le marché du travail français / ALINE BRANCHE-SEIGEOT
- Les épreuves professionnelles dans la fonction de tuteur : une étude comparative sur les formateurs de terrain de l'éducation nationale française / ERIC MALEYROT
- La question du retour d’expérience des stagiaires au sein des pratiques professionnelles de formateurs en insertion / IOANA DEICU
- La formation des enseignants recourant aux dispositifs audio-visuels : analyse des configurations d’activité chez des fonctionnaires stagiaires / LIONEL ROCHE & NATHALIE GAL-PETITFAUX
- L'internet : un nouvel outil pour de nouvelles pratiques de documentation pour la préparation de classe ?/ PHILIPPE CHARPENTIER
- Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique / ELISABETH SCHNEIDER
- Parcours de professeurs des écoles débutants : du choix du métier au premier poste. Retours sur une construction identitaire et professionnelle / THIERRY BOUCHETAL
- Les effets de raccommodement du récit de vie : l’exemple d’anciens appelés d’Algérie / CORINNE CHAPUT-LE BARS
- Magmatisme et conditions de construction de textes de savoirs problématisés au collège / HANAA CHALAK
- L’acquisition de la compétence sémantique chez les apprenants chinois du FLE : analyse au travers des valeurs sociales complexes des mots « travail » et « loisirs » / XIAOXIAO XIA
En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-5.pdf Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172644
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°5 (mars 2013) . - p. 1/124[article] Education et formation : dossier [texte imprimé] / Hanaà Chalak, Coordinateur ; Sylvie Fontaine, Coordinateur ; Sylvie Massot-Leprince, Coordinateur ; Michel Fabre, Coordinateur . - 2013 . - p. 1/124.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Education. Hors Série [en ligne] > n°5 (mars 2013) . - p. 1/124
Sujets : Accès à l'Emploi ; apprentissage du vocabulaire (en FLE) ; Carte Scolaire ; Choix de l'Ecole ; Compétence de Base ; Différence Culturelle ; Enseignant Débutant ; Insertion Professionnelle ; Internet ; Maître de Stage ; Manuel Scolaire ; Problématisation ; Production Ecrite ; Récit de Vie ; Salaire ; Sémantique ; Stage de Formation en Enseignement ; Stage en Entreprise ; Stress Post-Traumatique ; Vidéo ; Volcanisme Mots-clés : formateur en insertion écriture adolescente Note de contenu : Sommaire
- Edito / HANAA CHALAK & MICHEL FABRE
- La régulation des effectifs de sixième dans un contexte d’assouplissement de la carte scolaire : une enquête sur les logiques des directeurs de collège / YOANN ADLER
- La valorisation des compétences de base sur le marché du travail français / ALINE BRANCHE-SEIGEOT
- Les épreuves professionnelles dans la fonction de tuteur : une étude comparative sur les formateurs de terrain de l'éducation nationale française / ERIC MALEYROT
- La question du retour d’expérience des stagiaires au sein des pratiques professionnelles de formateurs en insertion / IOANA DEICU
- La formation des enseignants recourant aux dispositifs audio-visuels : analyse des configurations d’activité chez des fonctionnaires stagiaires / LIONEL ROCHE & NATHALIE GAL-PETITFAUX
- L'internet : un nouvel outil pour de nouvelles pratiques de documentation pour la préparation de classe ?/ PHILIPPE CHARPENTIER
- Paysage scriptural adolescent, du papier au numérique / ELISABETH SCHNEIDER
- Parcours de professeurs des écoles débutants : du choix du métier au premier poste. Retours sur une construction identitaire et professionnelle / THIERRY BOUCHETAL
- Les effets de raccommodement du récit de vie : l’exemple d’anciens appelés d’Algérie / CORINNE CHAPUT-LE BARS
- Magmatisme et conditions de construction de textes de savoirs problématisés au collège / HANAA CHALAK
- L’acquisition de la compétence sémantique chez les apprenants chinois du FLE : analyse au travers des valeurs sociales complexes des mots « travail » et « loisirs » / XIAOXIAO XIA
En ligne : http://www.recherches-en-education.net/IMG/pdf/REE-HS-5.pdf Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172644 Les émotions au secours du trauma / Daniel Dufour in Le Cercle Psy, n°33 (juin / août 2019)
[article]
Titre : Les émotions au secours du trauma Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Dufour, Personne interviewée ; Anne-Claire Thérizols, Intervieweur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46/47 Langues : Français (fre) Sujets : Stress Post-Traumatique Résumé : "Peut-on guérir d’un trouble de stress post-traumatique en renouant avec ses émotions ? C’est en tout cas la thèse de Daniel Dufour, qui a surmonté cette épreuve lui-même et s’est spécialisé dans ce type de prise en charge." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205489
in Le Cercle Psy > n°33 (juin / août 2019) . - p. 46/47[article] Les émotions au secours du trauma [texte imprimé] / Daniel Dufour, Personne interviewée ; Anne-Claire Thérizols, Intervieweur . - 2019 . - p. 46/47.
Langues : Français (fre)
in Le Cercle Psy > n°33 (juin / août 2019) . - p. 46/47
Sujets : Stress Post-Traumatique Résumé : "Peut-on guérir d’un trouble de stress post-traumatique en renouant avec ses émotions ? C’est en tout cas la thèse de Daniel Dufour, qui a surmonté cette épreuve lui-même et s’est spécialisé dans ce type de prise en charge." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205489 Enfance et parentalités différentes : dossier / Blaise Pierrehumbert in Enfance, n°3 (juillet / septembre 2015)
PermalinkL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Jean Dumas
PermalinkL'enfant anxieux : comprendre la peur de la peur et redonner courage / Jean Dumas
PermalinkEnfant et violences en famille : dossier / Nadine Morano in L'Ecole des Parents, n°585 (juin/août 2010)
PermalinkEnfants et adolescents
PermalinkEnfants victimes : quelles solutions ? / Carole Damiani in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°40 (mai/juin 2006)
PermalinkL'histoire des troubles mentaux : dossier / Jean-François Marmion in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°28 (septembre/novembre 2012)
PermalinkMille et une façons de guérir : dossier in Le Cercle Psy. Hors-Série, n°4 (novembre/décembre 2015)
PermalinkLa psychologie au-delà des frontières : dossier / Delphine Goetgheluck in Le Journal des Psychologues, n°332 (novembre 2015)
PermalinkPsychologie : l'esprit dévoilé : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines. Les Grands Dossiers, n°7 (juin/août 2007)
Permalink