
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Abstraction
Commentaire :
12515705
|
(26)



L'abstraction : l'art géométrique in J.D.I., n°4 (décembre 2006)
[article]
Titre : L'abstraction : l'art géométrique Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. XIX/XXI bleu Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; Art et géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; Vasarely (Victor) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36837
in J.D.I. > n°4 (décembre 2006) . - p. XIX/XXI bleu[article] L'abstraction : l'art géométrique [texte imprimé] . - 2006 . - p. XIX/XXI bleu.
Langues : Français (fre)
in J.D.I. > n°4 (décembre 2006) . - p. XIX/XXI bleu
Sujets : Abstraction ; Art et géométrie ; Géométrie dans l'Espace ; Vasarely (Victor) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36837 Abstrait! / Emilie Martin-Neute in DADA, n°226 (mars 2018)
[article]
Titre : Abstrait! Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin-Neute, Auteur ; Clémence Simon, Auteur ; Caroline Bléteau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.4/39 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; Art Abstrait ; Delaunay (Robert) ; Kandinsky (Wassily) ; Mondrian (Piet) ; Moore (Henry) ; Peinture ; Sculpture Résumé : » L’art abstrait, on n’y comprend rien ! Des carrés, des cercles de couleurs, des lignes mélangées… Mais qu’est-ce que cela signifie ? »
Ce n’est pas parce qu’on n’y voit rien… qu’il n’y a rien à voir ! A travers des oeuvres de Kandinsky, Delaunay, Malevitch, Rothko, Kuapka et bien d’autres, vous allez revivre la naissance de l’abstraction au début du XXe siècle, et découvrir comment cet art nouveau n’a cessé de se réinventer depuis. Car il y a toutes sortes d’art abstrait, et cela fait plus de 100 ans qu’il nous fait vibrer. Pour peu qu’on prenne le temps de le regarder…" (source : page du site de la revue)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200242
in DADA > n°226 (mars 2018) . - p.4/39[article] Abstrait! [texte imprimé] / Emilie Martin-Neute, Auteur ; Clémence Simon, Auteur ; Caroline Bléteau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.4/39.
Langues : Français (fre)
in DADA > n°226 (mars 2018) . - p.4/39
Sujets : Abstraction ; Art Abstrait ; Delaunay (Robert) ; Kandinsky (Wassily) ; Mondrian (Piet) ; Moore (Henry) ; Peinture ; Sculpture Résumé : » L’art abstrait, on n’y comprend rien ! Des carrés, des cercles de couleurs, des lignes mélangées… Mais qu’est-ce que cela signifie ? »
Ce n’est pas parce qu’on n’y voit rien… qu’il n’y a rien à voir ! A travers des oeuvres de Kandinsky, Delaunay, Malevitch, Rothko, Kuapka et bien d’autres, vous allez revivre la naissance de l’abstraction au début du XXe siècle, et découvrir comment cet art nouveau n’a cessé de se réinventer depuis. Car il y a toutes sortes d’art abstrait, et cela fait plus de 100 ans qu’il nous fait vibrer. Pour peu qu’on prenne le temps de le regarder…" (source : page du site de la revue)Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200242 Accompagner le travail des adolescents / Guy Sonnois
Titre : Accompagner le travail des adolescents : avec la pédagogie des gestes mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Sonnois, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2009 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-759-2 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; Accompagnement pédagogique ; Adolescent ; Difficulté d'Apprentissage ; Gestion Mentale ; Méthodologie ; Raisonnement Inductif ; scolarité de l'adolescent ; Soutien Pédagogique ; Travail Intellectuel Index. décimale : 7333 Gestion mentale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148771 Accompagner le travail des adolescents : avec la pédagogie des gestes mentaux [texte imprimé] / Guy Sonnois, Auteur . - , DL 2009 . - 1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-759-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Abstraction ; Accompagnement pédagogique ; Adolescent ; Difficulté d'Apprentissage ; Gestion Mentale ; Méthodologie ; Raisonnement Inductif ; scolarité de l'adolescent ; Soutien Pédagogique ; Travail Intellectuel Index. décimale : 7333 Gestion mentale Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148771 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7333SON1415A 140040 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits : les résultats de Kaminski sont-ils convaincants? / Dirk De Bock in Losanges, n°11 (décembre 2010)
[article]
Titre : Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits : les résultats de Kaminski sont-ils convaincants? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dirk De Bock, Auteur ; Johan Deprez, Auteur ; Wim Van Dooren, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 46/56 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; Didactique des Mathématiques ; Groupe (mathématique) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5081
in Losanges > n°11 (décembre 2010) . - p. 46/56[article] Apprendre les mathématiques à partir d'exemples abstraits : les résultats de Kaminski sont-ils convaincants? [texte imprimé] / Dirk De Bock, Auteur ; Johan Deprez, Auteur ; Wim Van Dooren, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 46/56.
Langues : Français (fre)
in Losanges > n°11 (décembre 2010) . - p. 46/56
Sujets : Abstraction ; Didactique des Mathématiques ; Groupe (mathématique) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5081 L'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
Titre : L'apprentissage de l'abstraction Type de document : texte imprimé Auteurs : Britt-Mari Barth, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1987 Collection : Actualité des sciences humaines Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1199-0 Langues : Français (fre) Sujets : Abstraction ; Métacognition ; Pratique Pédagogique ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156330 L'apprentissage de l'abstraction [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur ; André de Peretti, Préfacier, etc. . - Paris : Retz, 01/01/1987 . - 191 p.. - (Actualité des sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7256-1199-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Abstraction ; Métacognition ; Pratique Pédagogique ; Stratégie d'Apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156330 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BAR2008A 4023 Livre RESERVE Disponible L'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
PermalinkL'apprentissage de l'abstraction / Britt-Mari Barth
PermalinkDes arts visuels à l'histoire des arts cycle 3 / Patrick Picollier
PermalinkDes arts visuels à l'histoire des arts cycle 3 : DVD / Patrick Picollier
PermalinkCalcul et maths : 3-6 ans / Isabelle Patron
PermalinkLa catégorisation des infractions aux règles sociales chez les adolescents : au-delà des circonstances, les progrès de l'abstraction / Emmanuelle Lévy in Enfance, n°2 (avril/juin 2002)
PermalinkDans la cour de l'école / Annie Vermeulen in La Classe Maternelle, n°252 (octobre 2016)
PermalinkDico atlas de l'Histoire des arts / Christine de Langle
PermalinkDistanciation et mémorisation des noms à 5 ans : une recherche action en ZEP / Florence Labrell in Revue Française de Pédagogie, n°160 (juillet/septembre 2007)
PermalinkLes enfants au musée ! / Stéphanie Buhot
Permalink