
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Sujets
![]() Accompagnement Individualisé des Elèves
Commentaire :
23963005
|



Accompagner un élève en difficulté / s. n.
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Accompagnement scolaire (2) 146873 Brochure ESPACE 1 Disponible L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°135 (janvier 2010)
[article]
Titre : L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur ; [et al.], Auteur Article en page(s) : p. 1/68 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; Aide Personnalisée ; Atelier d'Ecriture ; Coéducation ; Enseignement des Langues ; Etayage ; Expression orale ; Individualisation ; Intergénérationnel ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; parole publique ; Pédagogie de Projet ; Projet Scolaire ; Psychologie Industrielle ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Soutien Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37335
in Dialogue > n°135 (janvier 2010) . - p. 1/68[article] L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Bruno Suchaut, Auteur ; [et al.], Auteur . - p. 1/68.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°135 (janvier 2010) . - p. 1/68
Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; Aide Personnalisée ; Atelier d'Ecriture ; Coéducation ; Enseignement des Langues ; Etayage ; Expression orale ; Individualisation ; Intergénérationnel ; Lutte contre l'Echec Scolaire ; parole publique ; Pédagogie de Projet ; Projet Scolaire ; Psychologie Industrielle ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) ; Soutien Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37335 Bienvenue à bord : centres psycho-médico-sociaux / Christine Caron
Titre : Bienvenue à bord : centres psycho-médico-sociaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Caron, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS) Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; CPMS (Centre Psycho Médico Social) ; Stage en Entreprise Résumé : source de l'éditeur :
"
Cette publication a été réalisée principalement pour les agents débutant une carrière dans les Centres PMS.
Fruit de la collaboration entre plusieurs agents des Centres PMS (conseillers psycho-pédagogiques, auxiliaires sociaux et auxiliaires paramédicaux) soucieux de l'accueil de nouveaux collègues, cette publication se veut informative, concrète et vous aidera dans votre vie professionnelle.
Elle se décline en plusieurs parties :
l'institution, le statut, les conditions de travail, les relations avec la direction, l'inspection et les établissements scolaires,
les missions des Centres PMS, le travail des différents agents et le planning de travail,
le travail spécifique en Centre PMS spécialisé,
le travail spécifique en Centre d’Éducation et de Formation en Alternance (CEFA),
les documents de travail,
la formation continuée,
les infos pratiques (abréviations, liens utiles et adresses utiles)."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201877 Bienvenue à bord : centres psycho-médico-sociaux [texte imprimé] / Christine Caron, Auteur . - Bruxelles (Boulevard du Jardin Botanique, 20-22, 1000, Belgique) : Fédération Wallonie-Bruxelles. Administration générale de l'enseignement et de la recherche scientifique (AGERS), DL 2017 . - 1 vol. (50 p.) : ill., couv. ill. en coul.
Langues : Français (fre)
Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; CEFA (Centre d'Education et de Formation en Alternance) ; CPMS (Centre Psycho Médico Social) ; Stage en Entreprise Résumé : source de l'éditeur :
"
Cette publication a été réalisée principalement pour les agents débutant une carrière dans les Centres PMS.
Fruit de la collaboration entre plusieurs agents des Centres PMS (conseillers psycho-pédagogiques, auxiliaires sociaux et auxiliaires paramédicaux) soucieux de l'accueil de nouveaux collègues, cette publication se veut informative, concrète et vous aidera dans votre vie professionnelle.
Elle se décline en plusieurs parties :
l'institution, le statut, les conditions de travail, les relations avec la direction, l'inspection et les établissements scolaires,
les missions des Centres PMS, le travail des différents agents et le planning de travail,
le travail spécifique en Centre PMS spécialisé,
le travail spécifique en Centre d’Éducation et de Formation en Alternance (CEFA),
les documents de travail,
la formation continuée,
les infos pratiques (abréviations, liens utiles et adresses utiles)."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=201877 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - PMS (1) 160660 Livre ESPACE 1 Disponible Coacher avec la PNL / Christiane Grau Martenet
Titre : Coacher avec la PNL : caisse à outils du pédagogue du XXIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Grau Martenet, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : DL 2012 Collection : Pédagogie/Formation Sous-collection : L'Essentiel Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-911-4 Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; Coaching Scolaire ; enseignant-tuteur ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175135 Coacher avec la PNL : caisse à outils du pédagogue du XXIe siècle [texte imprimé] / Christiane Grau Martenet, Auteur . - , DL 2012 . - 1 vol. (272 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (. L'Essentiel) .
ISBN : 978-2-85008-911-4
Sujets : Accompagnement Individualisé des Elèves ; Coaching Scolaire ; enseignant-tuteur ; P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) Index. décimale : 1865.1 PNL Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175135 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1865.1GRA2100C 148046 Livre ESPACE 1 Disponible Au coeur des dispositifs d'accrochage scolaire
Titre : Au coeur des dispositifs d'accrochage scolaire : continuité et alliances éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Blaya, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Tièche Christinat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Angelucci, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8066-3664-5 Prix : 22,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 185-215 Langues : Français (fre) Sujets : Abandon Scolaire ; Accompagnement Individualisé des Elèves ; Accompagnement Scolaire ; Accrochage Scolaire ; Décrochage Scolaire ; Relation Ecole-Collectivité ; Rythme Scolaire Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4ème de couverture :
"Basé sur une connaissance fine du terrain, cet ouvrage permet de mieux comprendre les rouages du décrochage scolaire. Il s'intéresse à l'intervention et à l'innovation en termes de prévention et de remédiation du décrochage scolaire. L'accent est porté sur les interventions, les alliances éducatives et les partenariats possibles pour prévenir le décrochage et encourager la persévérance des élèves en difficulté. Ce livre est utile pour les décideurs, les professionnels de l'éducation, les travailleurs sociaux, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales, etc."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204788 Au coeur des dispositifs d'accrochage scolaire : continuité et alliances éducatives [texte imprimé] / Catherine Blaya, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Chantal Tièche Christinat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Valérie Angelucci, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Louvain-la-Neuve (Belgique) : EME éditions, 2019 . - 1 vol. (222 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-8066-3664-5 : 22,50 EUR
Bibliogr. p. 185-215
Langues : Français (fre)
Sujets : Abandon Scolaire ; Accompagnement Individualisé des Elèves ; Accompagnement Scolaire ; Accrochage Scolaire ; Décrochage Scolaire ; Relation Ecole-Collectivité ; Rythme Scolaire Index. décimale : 7650 Prévention à l’échec scolaire, lutte contre l'échec, école inclusive Résumé : 4ème de couverture :
"Basé sur une connaissance fine du terrain, cet ouvrage permet de mieux comprendre les rouages du décrochage scolaire. Il s'intéresse à l'intervention et à l'innovation en termes de prévention et de remédiation du décrochage scolaire. L'accent est porté sur les interventions, les alliances éducatives et les partenariats possibles pour prévenir le décrochage et encourager la persévérance des élèves en difficulté. Ce livre est utile pour les décideurs, les professionnels de l'éducation, les travailleurs sociaux, les étudiants et les chercheurs en sciences sociales, etc."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204788 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7650BLA2501A 164604 Livre ESPACE 1 Disponible Echec scolaire, une autre histoire possible / Dina Scherrer
PermalinkL'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques / Catherine Van Nieuwenhoven
PermalinkÉtude des effets d’un dispositif d’aide à l’orientation scolaire d’élèves à l’issue de leur parcours en Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) / Guy Lapostolle in La nouvelle revue Education et société inclusives, N°81 (avril / juin 2018)
PermalinkGérer les élèves à besoins spécifiques : un nouveau défi pour l'école / Geneviève Vandecasteele
PermalinkGuide de l'accompagnateur bénévole : agir contre les inégalités sociales / Muriel Florin
PermalinkInégalités scolaires et résilience / Alain Thomazeau
PermalinkLes « nouveaux métiers » de la régulation de l’ordre scolaire : réflexions à partir d’études de cas en Belgique francophone / Marie Verhoeven in Formation et Profession [en ligne], n°1 (septembre 2012)
![]()
PermalinkPerceptions d’enseignants d’éducation physique et à la santé sur les relations entretenues avec leurs élèves en contexte de l’assignation pluriannuelle / Jean-François Desbiens in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2013)
PermalinkLa personnalisation des apprentissages / Sylvain Connac
Permalink[Politique de l'éducation : dossier thématique]
Permalink