
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Accueil (matin)
Commentaire :
14934505
|
(16)



Les 2-3 ans à l'école ? / Marie-Françoise Ferrand
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7111FER1801D 101319 Livre ESPACE 1 Disponible Bienvenue dans ma classe : l'accueil du matin / Christophe Baudot in La Classe Maternelle, n°281 (septembre 2019)
[article]
Titre : Bienvenue dans ma classe : l'accueil du matin Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Baudot, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 42/46 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) Résumé : "Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année, il nous ouvre les portes de sa classe. Voici, pour commencer, la façon dont il conduit l’accueil du matin." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206921
in La Classe Maternelle > n°281 (septembre 2019) . - p. 42/46[article] Bienvenue dans ma classe : l'accueil du matin [texte imprimé] / Christophe Baudot, Auteur . - 2019 . - p. 42/46.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°281 (septembre 2019) . - p. 42/46
Sujets : Accueil (matin) Résumé : "Christophe travaille depuis plus de 15 ans en maternelle. Depuis qu’il y est, il n’a plus envie de retourner chez les grands. Cette année, il nous ouvre les portes de sa classe. Voici, pour commencer, la façon dont il conduit l’accueil du matin." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206921 Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours :tome 2 / Laurence Lentin
Titre : Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours :tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Lentin, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 1978 Collection : Science de l'éducation Importance : 163 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0071-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; Acquisition du langage ; Activité d'Entraînement ; intonation ; livre illustré ; Marionnette ; Récréation ; Type de Phrases Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150690 Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours :tome 2 [texte imprimé] / Laurence Lentin, Auteur . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 1978 . - 163 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0071-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil (matin) ; Acquisition du langage ; Activité d'Entraînement ; intonation ; livre illustré ; Marionnette ; Récréation ; Type de Phrases Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150690 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3491LEN2009C 871/2 Livre RESERVE Disponible La comparaison des pratiques : un champ à explorer en formation dans le cadre de l'éducation comparée? / Corinne Mérini in Education Comparée, n°3 (2010)
[article]
Titre : La comparaison des pratiques : un champ à explorer en formation dans le cadre de l'éducation comparée? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Mérini, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 297/320 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; Education Comparée ; Enseignant Débutant ; mise au travail des élèves ; Pratique d'Enseignant Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44938
in Education Comparée > n°3 (2010) . - p. 297/320[article] La comparaison des pratiques : un champ à explorer en formation dans le cadre de l'éducation comparée? [texte imprimé] / Corinne Mérini, Auteur . - 2010 . - p. 297/320.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée > n°3 (2010) . - p. 297/320
Sujets : Accueil (matin) ; Education Comparée ; Enseignant Débutant ; mise au travail des élèves ; Pratique d'Enseignant Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44938 Ecole et familles : dossier / Peggy Colcanap in Cahiers Pédagogiques, n°465 (septembre 2008)
[article]
Titre : Ecole et familles : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Colcanap, Coordinateur ; Jean-Michel Faivre, Coordinateur ; Laurent Ott, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 11/59 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil (matin) ; Accueil des Parents ; Association de Parents ; Coéducation ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; Corse ; Elève Difficile ; Enseignement à Domicile ; Enseignement Bilingue ; Famille Immigrée ; Frère - Soeur ; Raccrochage Scolaire ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Relation Parents - Enfant ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; réunion des parents ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22491
in Cahiers Pédagogiques > n°465 (septembre 2008) . - p. 11/59[article] Ecole et familles : dossier [texte imprimé] / Peggy Colcanap, Coordinateur ; Jean-Michel Faivre, Coordinateur ; Laurent Ott, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 11/59.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°465 (septembre 2008) . - p. 11/59
Sujets : Accueil (matin) ; Accueil des Parents ; Association de Parents ; Coéducation ; COP (Conseiller d'Orientation Psychologue) ; Corse ; Elève Difficile ; Enseignement à Domicile ; Enseignement Bilingue ; Famille Immigrée ; Frère - Soeur ; Raccrochage Scolaire ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Relation Parents - Enfant ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole ; réunion des parents ; S.E.G.P.A. (Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22491 Les gestes clés en maternelle / Jacques Bossis
PermalinkNouvelles problématiques du handicap / Martial Meziani in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°69 (avril / juin 2015)
PermalinkParents : des liens à réinventer : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°127 (janvier 2008)
PermalinkLa pédagogie institutionnelle au fil des jours / L. Dussolliet
PermalinkPenser la rentrée : dossier / Muriel Quoniam in Le Nouvel Educateur, n°188 (juin 2008)
PermalinkLe petit enfant au quotidien : en crèche, en garderie et en classe de maternelle / Nicole Malenfant
PermalinkLes rituels à l'école maternelle : PS - MS - GS / Sophie Briquet-Duhazé
PermalinkLa roue des ateliers / Colette Lappraille in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°16 (octobre/décembre 2009)
PermalinkRoutines et transitions en services éducatifs / Nicole Malenfant
PermalinkRoutines et transitions en services éducatifs / Nicole Malenfant
Permalink