
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Acquis des Elèves
Commentaire :
12525705
|
(11)



Les acquis des élèves en anglais et en allemand en fin d'école en 2004 et les contextes favorables à ces apprentissages : dossier / Annick Marquis in Les Dossiers de la DEPP [en ligne], n°187 (septembre 2007)
Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000
Titre : Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) Année de publication : 2001 Autre Editeur : Paris : Centre d'études et de recherches internationales (CERI) Importance : 342 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-92-64-29671-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquis des Elèves ; Acquisition des Connaissances ; Apprentissage Scolaire ; Compétence ; Performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Savoirs Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151037 Connaissances et compétences : des atouts pour la vie : premiers résultats du programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) 2000 [texte imprimé] . - Paris : Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) : Paris : Centre d'études et de recherches internationales (CERI), 2001 . - 342 p. : Ill.
ISBN : 978-92-64-29671-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquis des Elèves ; Acquisition des Connaissances ; Apprentissage Scolaire ; Compétence ; Performance ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Savoirs Index. décimale : 5013 Évaluation, efficacité, qualité du système éducatif Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151037 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5013CON1401C 65858 Livre ESPACE 1 Disponible Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique / Martine Kervran in Revue Française de Pédagogie, n°175 (avril/juin 2011)
[article]
Titre : Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Kervran, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 89/98 Langues : Français (fre) Sujets : Acquis des Elèves ; Didactique des Langues Vivantes ; Diversité Linguistique ; Evlang (éveil aux langues à l'école primaire) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19317
in Revue Française de Pédagogie > n°175 (avril/juin 2011) . - p. 89/98[article] Didactique convergente du langage et des langues à l'école primaire : le rôle de la mémoire didactique [texte imprimé] / Martine Kervran, Auteur . - 2011 . - p. 89/98.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°175 (avril/juin 2011) . - p. 89/98
Sujets : Acquis des Elèves ; Didactique des Langues Vivantes ; Diversité Linguistique ; Evlang (éveil aux langues à l'école primaire) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19317 L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves / Xavier Roegiers
Titre : L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Roegiers, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2004 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 367 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-8041-4678-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquis des Elèves ; Bulletin Scolaire ; Compétence ; Compétence de Base ; contrôle (évaluation) ; Correction de Copies ; Critère d'Evaluation ; Diagnostic ; Docimologie ; élève faible ; Enfant Surdoué ; Epreuve ; épreuve d'évaluation ; Evaluation ; Evaluation (Type) ; Evaluation Certificative ; Evaluation Critériée ; évaluation de régulation ; Evaluation Formative ; Evaluation Normative ; Evaluation Sommative ; grille de corrections ; Indicateur ; Inférence ; Interdisciplinarité ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; Prise de Décision ; savoir-être ; Savoir-Faire ; Savoirs ; système d'évaluation Mots-clés : critère de perfectionnement critère d'exclusion enseignant évaluateur évaluation d'orientation monodisciplinarité Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156678 L'école et l'évaluation : des situations pour évaluer les compétences des élèves [texte imprimé] / Xavier Roegiers, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2004 . - 367 p. : Ill.. - (Pédagogies en Développement) .
ISSN : 978-8041-4678-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquis des Elèves ; Bulletin Scolaire ; Compétence ; Compétence de Base ; contrôle (évaluation) ; Correction de Copies ; Critère d'Evaluation ; Diagnostic ; Docimologie ; élève faible ; Enfant Surdoué ; Epreuve ; épreuve d'évaluation ; Evaluation ; Evaluation (Type) ; Evaluation Certificative ; Evaluation Critériée ; évaluation de régulation ; Evaluation Formative ; Evaluation Normative ; Evaluation Sommative ; grille de corrections ; Indicateur ; Inférence ; Interdisciplinarité ; Mesure en Evaluation ; Notation ; Portfolio ; Prise de Décision ; savoir-être ; Savoir-Faire ; Savoirs ; système d'évaluation Mots-clés : critère de perfectionnement critère d'exclusion enseignant évaluateur évaluation d'orientation monodisciplinarité Index. décimale : 7524 Évaluation des compétences Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156678 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7524ROE0709E 100050 Livre ESPACE 1 Disponible L'évaluation des apprentissages au collégial : un réseau de concepts pour guider les pratiques évaluatives : dossier / France Côté in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2017)
![]()
[article]
Titre : L'évaluation des apprentissages au collégial : un réseau de concepts pour guider les pratiques évaluatives : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : France Côté, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/9 Langues : Français (fre) Sujets : Acquis des Elèves ; Acquis Scolaires ; Evaluation ; évaluation dans les cycles ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation des Compétences ; Evaluation en Education ; Inné ou Acquis ; structuration des acquis Résumé : "Depuis près de 25 ans, l’approche par compétences est implantée dans les programmes d’études des collèges. Avec les années, l’expertise pédagogique par rapport à cette approche s’est développée et les professeurs ont eu recours à diverses stratégies pour rendre les étudiants compétents. Toutefois, lorsque vient le temps de certifier ces fameuses compétences, il subsiste des questionnements quant aux pratiques évaluatives à adopter. Le but de cet article est de dresser un portrait des principaux concepts associés à l’évaluation des apprentissages dans un contexte d’approche par compétences. Considérée comme un acte complexe, l’évaluation sera traitée à partir d’un réseau notionnel qui comporte plusieurs facteurs interreliés. Une analyse des pratiques plus traditionnelles et des paramètres à tenir en compte pour faire écho aux compétences permettra au professeur de situer ses pratiques à l’intérieur d’un cadre de référence souple qui vise à favoriser la conciliation et la concertation des actions au regard de l’évaluation." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/evaluation-des-apprentissages-au-collegial-un-re [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200187
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2017) . - p.3/9[article] L'évaluation des apprentissages au collégial : un réseau de concepts pour guider les pratiques évaluatives : dossier [texte imprimé] / France Côté, Auteur . - 2017 . - p.3/9.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2017) . - p.3/9
Sujets : Acquis des Elèves ; Acquis Scolaires ; Evaluation ; évaluation dans les cycles ; Evaluation des Apprentissages ; Evaluation des Compétences ; Evaluation en Education ; Inné ou Acquis ; structuration des acquis Résumé : "Depuis près de 25 ans, l’approche par compétences est implantée dans les programmes d’études des collèges. Avec les années, l’expertise pédagogique par rapport à cette approche s’est développée et les professeurs ont eu recours à diverses stratégies pour rendre les étudiants compétents. Toutefois, lorsque vient le temps de certifier ces fameuses compétences, il subsiste des questionnements quant aux pratiques évaluatives à adopter. Le but de cet article est de dresser un portrait des principaux concepts associés à l’évaluation des apprentissages dans un contexte d’approche par compétences. Considérée comme un acte complexe, l’évaluation sera traitée à partir d’un réseau notionnel qui comporte plusieurs facteurs interreliés. Une analyse des pratiques plus traditionnelles et des paramètres à tenir en compte pour faire écho aux compétences permettra au professeur de situer ses pratiques à l’intérieur d’un cadre de référence souple qui vise à favoriser la conciliation et la concertation des actions au regard de l’évaluation." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/evaluation-des-apprentissages-au-collegial-un-re [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=200187 Evaluation des politiques éducatives et comparaisons internationales : dossier / Nathalie Mons in Revue Française de Pédagogie, n°164 (juillet/septembre 2008)
PermalinkEvaluer des compétences : dossier / Bernard Rey in Educateur, n°4 (mars 2007)
PermalinkL'histoire-géographie, l'éducation civique aujourd'hui : dossier / Catherine Régnier ; Nicole Braxmeyer ; [et al.] in Education & Formations [en ligne], n°76 (décembre 2007)
PermalinkLa pédagogie de l'intégration : des systèmes d'éducation et de formation au coeur de nos sociétés / Xavier Roegiers
PermalinkQue savent les élèves ? : dossier / Alain Bouvier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°43 (décembre 2006)
PermalinkVous avez dit "compétence non acquise"? Analyse de productions d'élèves et aide personnalisée in Grand N, n°83 (2009)
Permalink