
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Actualité
Commentaire :
12536605
|
(33)



Les 1000 mots de l'info / Elisabeth Combres
Titre : Les 1000 mots de l'info : pour décrypter l'actualité Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard, Auteur Editeur : Paris : Gallimard jeunesse Année de publication : DL. 2010 Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-063460-6 Langues : Français (fre) Sujets : Actualité ; Afrique ; Alimentation ; Asie Centrale ; Assurance Maladie ; Balkans ; Bourse (économie) ; Chine ; Climat ; Conflit Israélo-Arabe ; Discrimination Positive ; Encyclopédie ; Immigration en France ; Islam ; Médias ; Mondialisation ; Moyen-Orient ; nucléaire ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Pétrole ; Pollution Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
Al-Qaida, bilan carbone, bouclier fiscal, CAC 40, Intifada, OGM... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "en continu" n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209968 Les 1000 mots de l'info : pour décrypter l'actualité [texte imprimé] / Elisabeth Combres, Auteur ; Florence Thinard, Auteur . - Paris : Gallimard jeunesse, DL. 2010 . - 1 vol. (360 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.
ISBN : 978-2-07-063460-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Actualité ; Afrique ; Alimentation ; Asie Centrale ; Assurance Maladie ; Balkans ; Bourse (économie) ; Chine ; Climat ; Conflit Israélo-Arabe ; Discrimination Positive ; Encyclopédie ; Immigration en France ; Islam ; Médias ; Mondialisation ; Moyen-Orient ; nucléaire ; O.N.U. (Organisation des Nations Unies) ; Pétrole ; Pollution Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Résumé : 4e de couverture :
Al-Qaida, bilan carbone, bouclier fiscal, CAC 40, Intifada, OGM... Une grande part du discours des médias reste inaccessible aux jeunes. Parce que l'histoire récente est peu abordée dans les programmes scolaires. Parce que le flot rapide des informations et des images "en continu" n'autorise pas de mise en perspective. Parce que les débats scientifiques, les rapports de force internationaux, les mécanismes politiques, économiques et sociaux sont de plus en plus complexes. Sensibles aux injustices et aux problèmes du monde, les jeunes ont pourtant une grande soif de comprendre.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=209968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité O.R. - Encycl. jeun. 166725 Livre ESPACE 2 (Ouvrages de référence) Exclu du prêt De l'actualité à l'école : pour des ateliers de démocratie / Jacques Gonnet
Titre : De l'actualité à l'école : pour des ateliers de démocratie Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Gonnet, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 01/01/1995 Collection : Formation des Enseignants Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-21608-5 Langues : Français (fre) Sujets : Actualité ; Démocratie ; Education aux Médias ; Journal Scolaire ; Presse ; presse lycéenne Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151493 De l'actualité à l'école : pour des ateliers de démocratie [texte imprimé] / Jacques Gonnet, Auteur . - Paris : Armand Colin, 01/01/1995 . - 175 p.. - (Formation des Enseignants) .
ISBN : 978-2-200-21608-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Actualité ; Démocratie ; Education aux Médias ; Journal Scolaire ; Presse ; presse lycéenne Index. décimale : 3230 Médias, éducation aux médias Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151493 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3230GON1405D 1203/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3230GON1405D 1203/2 Livre RESERVE Disponible L'actualité du monde et de la classe : dossier / Odile Chenevez in Cahiers Pédagogiques, n°434 (juin 2005)
[article]
Titre : L'actualité du monde et de la classe : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Chenevez, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9/51 Langues : Français (fre) Sujets : Actualité ; Classe ; Journalisme Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37078
in Cahiers Pédagogiques > n°434 (juin 2005) . - p. 9/51[article] L'actualité du monde et de la classe : dossier [texte imprimé] / Odile Chenevez, Auteur . - 2005 . - p. 9/51.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°434 (juin 2005) . - p. 9/51
Sujets : Actualité ; Classe ; Journalisme Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37078 L'actualité s'invite à l'école : dossier / André Giordan in Educateur, n°11 (octobre 2010)
Apprendre avec l'actualité : théorie et pédagogie de l'événement / Christian Hermelin
Titre : Apprendre avec l'actualité : théorie et pédagogie de l'événement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Hermelin, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 01/01/1993 Collection : Pédagogie pratique Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1486-1 Langues : Français (fre) Sujets : Actualité ; Analyse de l'Information ; Education aux Médias ; Médias d'Information Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149301 Apprendre avec l'actualité : théorie et pédagogie de l'événement [texte imprimé] / Christian Hermelin, Auteur . - Paris : Retz, 01/01/1993 . - 143 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1486-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Actualité ; Analyse de l'Information ; Education aux Médias ; Médias d'Information Index. décimale : 3232 Périodiques, presse écrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149301 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3232HER1305A 348/1 Livre ESPACE 1 Disponible 3232HER1305A 348/2 Livre RESERVE Disponible Apprendre avec la presse / Jean Agnès
PermalinkL'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives / Alain Legardez
PermalinkÉduquer aux médias : cycle 3 / Florent Contassot in La Classe, n°267 (mars 2016)
PermalinkLes enfants face à l'actualité : dossier / Danielle De Bie in Dossier NFF, n°72 ([00/00/0000])
PermalinkL'enseignement des "questions vives" : lien vivant, lien vital, entre école et société : dossier / Agnès Cavet in Lettre Veille Scientifique et Technologique, n°27 (mai 2007)
PermalinkEnseigner l'histoire-géographie par le problème ? / Anne Le Roux
PermalinkGraag gedaan plus 6de : CD-Audio 1 / Ludo Eechaudt
PermalinkGraag gedaan plus 6de : CD-Audio 2 / Ludo Eechaudt
PermalinkGraag gedaan plus 6de : leerlingenboek / Ludo Eechaudt
PermalinkGraag gedaan plus 6de : oefenboek / Ludo Eechaudt
Permalink