
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)



Qui peut le plus? Introduction de l'aléatoire en cycle 3 / IREM de Franche Comté in Grand N, n°80 (2007)
[article]
Titre : Qui peut le plus? Introduction de l'aléatoire en cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : IREM de Franche Comté, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 43/58 Langues : Français (fre) Sujets : aléatoire ; hasard ; Jeu de Cartes ; Jeu Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83922
in Grand N > n°80 (2007) . - p. 43/58[article] Qui peut le plus? Introduction de l'aléatoire en cycle 3 [texte imprimé] / IREM de Franche Comté, Auteur . - 2007 . - p. 43/58.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°80 (2007) . - p. 43/58
Sujets : aléatoire ; hasard ; Jeu de Cartes ; Jeu Mathématique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83922 Statistiques & probabilités / Christophe Roland
Titre : Statistiques & probabilités : de la sixième à la terminale Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Roland, Directeur de publication ; François Capy, Directeur de publication ; Michel Gouy, Directeur de publication Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : DL 2015 Collection : Agir Sous-collection : Pour vous accompagner au quotidien Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03710-7 Prix : 29,90 EUR Note générale : Autres contributions : Laurent Charlemagne,...Charles Suquet,... Michael Kaim,... Luc Picot,... (auteurs) Langues : Français (fre) Sujets : aléatoire ; Calcul de la moyenne ; Calcul de Probabilité ; Collège ; Loi de probabilité ; Médiane ; Probabilité et Statistique ; série (mathématique) ; Statistique ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : fréquence (statistique) écart-type loi binomiale statistique inférentielle Index. décimale : 3860 Analyse combinatoire, probabilités, statistiques Résumé : 4e de couverture :
"L’enseignement des statistiques et des probabilités a pris ces dernières années une place importante dans les programmes du secondaire.
Cet ouvrage vous permet d’avoir une vision globale et cohérente de cet enseignement par des situations réelles (analyser une série statistique pour évaluer l’effet d’un radar pédagogique, étudier une stratégie de jeu pour gagner au poker …) tout au long de la scolarité, de la sixième à la terminale.
Dans cet ouvrage, retrouvez :
Des textes théoriques pour que chacun puisse prendre du recul par rapport aux notions enseignées
Un livret permettant d’insister sur les notions délicates à enseigner et sur des points peu connus ou pouvant poser problème
Pour chaque activité, une précision sur le(s) niveau(x) concerné(s), les prérequis nécessaires, les objectifs et des indications sur un déroulé possible
Des commentaires détaillés, des éléments de correction et prolongements complètent aussi une grande majoritéPublic cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207896 Statistiques & probabilités : de la sixième à la terminale [texte imprimé] / Christophe Roland, Directeur de publication ; François Capy, Directeur de publication ; Michel Gouy, Directeur de publication . - Futuroscope : Réseau Canopé, DL 2015 . - 1 vol. (222 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir. Pour vous accompagner au quotidien) .
ISBN : 978-2-240-03710-7 : 29,90 EUR
Autres contributions : Laurent Charlemagne,...Charles Suquet,... Michael Kaim,... Luc Picot,... (auteurs)
Langues : Français (fre)
Sujets : aléatoire ; Calcul de la moyenne ; Calcul de Probabilité ; Collège ; Loi de probabilité ; Médiane ; Probabilité et Statistique ; série (mathématique) ; Statistique ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : fréquence (statistique) écart-type loi binomiale statistique inférentielle Index. décimale : 3860 Analyse combinatoire, probabilités, statistiques Résumé : 4e de couverture :
"L’enseignement des statistiques et des probabilités a pris ces dernières années une place importante dans les programmes du secondaire.
Cet ouvrage vous permet d’avoir une vision globale et cohérente de cet enseignement par des situations réelles (analyser une série statistique pour évaluer l’effet d’un radar pédagogique, étudier une stratégie de jeu pour gagner au poker …) tout au long de la scolarité, de la sixième à la terminale.
Dans cet ouvrage, retrouvez :
Des textes théoriques pour que chacun puisse prendre du recul par rapport aux notions enseignées
Un livret permettant d’insister sur les notions délicates à enseigner et sur des points peu connus ou pouvant poser problème
Pour chaque activité, une précision sur le(s) niveau(x) concerné(s), les prérequis nécessaires, les objectifs et des indications sur un déroulé possible
Des commentaires détaillés, des éléments de correction et prolongements complètent aussi une grande majoritéPublic cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207896 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3860STA2009S 166209 Livre ESPACE 1 Disponible