Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Sujets
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse de films et manipulation par l'image : dossier pédagogique / Anne Brunelle
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Médias (3) 79907 Brochure ESPACE 1 Disponible Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien / Mohamed Soudani in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°9 (2014)
[article]
Titre : Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Soudani, Auteur ; Olfa Soudani-Bani, Auteur ; Ezio Roletto, Auteur ; Alberto Regis, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 179/208 Langues : Français (fre) Sujets : analyse sémiotique ; Atome ; Chimie ; épistémologie ; histoire des sciences ; icône (dessin) ; Modélisation ; Molécule Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 179/208[article] Fonctionnement sémiotique et construction des modèles en chimie. Un cadre d’analyse peircien [texte imprimé] / Mohamed Soudani, Auteur ; Olfa Soudani-Bani, Auteur ; Ezio Roletto, Auteur ; Alberto Regis, Auteur . - 2014 . - p. 179/208.
Langues : Français (fre)
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°9 (2014) . - p. 179/208
Sujets : analyse sémiotique ; Atome ; Chimie ; épistémologie ; histoire des sciences ; icône (dessin) ; Modélisation ; Molécule Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18167 Images et textes en lecture : dossier / Jeanne-Antide Huynh in Le Français Aujourd'hui, n°161 (juin 2008)
[article]
Titre : Images et textes en lecture : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Antide Huynh, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur ; Anne Hénault, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 3/104 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; Atelier d'Ecriture ; autobiographie ; bande dessinée ; corps (art) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Le Louvre ; littérature et art ; manga ; Manuel de Français ; photographie ; Sémiologie ; siècle des lumières ; texte/image (rapport) ; visite au musée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33433
in Le Français Aujourd'hui > n°161 (juin 2008) . - p. 3/104[article] Images et textes en lecture : dossier [texte imprimé] / Jeanne-Antide Huynh, Auteur ; Geneviève Di Rosa, Auteur ; Anne Hénault, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 3/104.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°161 (juin 2008) . - p. 3/104
Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; Atelier d'Ecriture ; autobiographie ; bande dessinée ; corps (art) ; Ecrire à Partir d'Image ; Enseignement de la Littérature ; Le Louvre ; littérature et art ; manga ; Manuel de Français ; photographie ; Sémiologie ; siècle des lumières ; texte/image (rapport) ; visite au musée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33433 Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution / Sébastien Pesce in Penser l'Education, n°23 (avril 2008)
[article]
Titre : Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Pesce, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 89/100 Langues : Français (fre) Sujets : analyse sémiotique ; créativité innovatrice ; LINGUISTIQUE ; Pédagogie Institutionnelle ; Pragmatique ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33979
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 89/100[article] Innovation et sédimentation dans le langage scolaire : créativité linguistique et fabrique de l'institution [texte imprimé] / Sébastien Pesce, Auteur . - 2008 . - p. 89/100.
Langues : Français (fre)
in Penser l'Education > n°23 (avril 2008) . - p. 89/100
Sujets : analyse sémiotique ; créativité innovatrice ; LINGUISTIQUE ; Pédagogie Institutionnelle ; Pragmatique ; Sanders Peirce (Charles) ; Saussure (Ferdinand de) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=33979 Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier / Christophe Ronveaux in La Lettre de l'AIRDF, n°68 (2020)
[article]
Titre : Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Ronveaux, Auteur ; Patrice Gourdet, Auteur ; Elaine Turgeon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12/78 Langues : Français (fre) Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; approche sémiotique ; bande dessinée ; Communauté Française ; écriture numérique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; figure de style ; Formation à Distance ; genre littéraire ; genre textuel ; interdisciplinarité ; lecture ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; objet-livre ; oeuvre Littéraire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Québec ; support ; support de l'écrit ; transposition didactique ; type de texte Mots-clés : support composite forme textuelle %u0153uvre littéraire numérique boîte à raconter tapis à histoires multimodalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465
in La Lettre de l'AIRDF > n°68 (2020) . - p. 12/78[article] Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier [texte imprimé] / Christophe Ronveaux, Auteur ; Patrice Gourdet, Auteur ; Elaine Turgeon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 12/78.
Langues : Français (fre)
in La Lettre de l'AIRDF > n°68 (2020) . - p. 12/78
Sujets : album Jeunesse ; analyse sémiotique ; approche sémiotique ; bande dessinée ; Communauté Française ; écriture numérique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; figure de style ; Formation à Distance ; genre littéraire ; genre textuel ; interdisciplinarité ; lecture ; littératie ; littérature pour la Jeunesse ; objet-livre ; oeuvre Littéraire ; PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Québec ; support ; support de l'écrit ; transposition didactique ; type de texte Mots-clés : support composite forme textuelle %u0153uvre littéraire numérique boîte à raconter tapis à histoires multimodalité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21465 La posture du héron crabier / Pierre-François Burgermeister in Petit X, n°92 (juillet 2013)
PermalinkProposition de modélisation de la compréhension de textes multimédias de type "bandes dessinées" : analyse de l'impact des composantes verbales et imagées / Alexandre Somine in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2007)
PermalinkQuelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ? / Marie-Line Gardes in Grand N, n°101 (mai 2018)
Permalink