
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Apprentissage Précoce
Commentaire :
12611105
|
(17)



Comment les langues viennent aux Français : dossier / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°333 (février 2005)
Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle / Dora François-Salsano
Titre : Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Dora François-Salsano, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2009 Collection : Savoir et Formation Importance : 185 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-09175-7 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Ludiques ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Apprentissage Précoce ; Chanson ; Comptine ; Conte ; Ecole Maternelle ; Langues Vivantes ; Plurilinguisme Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151756 Découvrir le plurilinguisme dès l'école maternelle [texte imprimé] / Dora François-Salsano, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2009 . - 185 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-296-09175-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Ludiques ; Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Apprentissage Précoce ; Chanson ; Comptine ; Conte ; Ecole Maternelle ; Langues Vivantes ; Plurilinguisme Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151756 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340FRA1403D 134112 Livre ESPACE 1 Disponible L'école à 2 ans : est-ce bon pour l'enfant ?
Titre : L'école à 2 ans : est-ce bon pour l'enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Brisset, Directeur de publication ; Bernard Golse, Directeur de publication ; Boris Cyrulnik, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Odile Jacob Année de publication : 2006 Importance : 209 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7381-1822-6 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil de l'Enfant ; Apprentissage Précoce ; Classe Passerelle (classe maternelle) ; Ecole Maternelle ; éducation à la propreté ; Emotion ; Graphisme ; imaginaire enfantin ; Propreté ; Scolarisation Précoce ; Sieste ; structure d'accueil Index. décimale : 5021 Niveau pré-élémentaire, pré-scolaire, enseignement maternel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156579 L'école à 2 ans : est-ce bon pour l'enfant ? [texte imprimé] / Claire Brisset, Directeur de publication ; Bernard Golse, Directeur de publication ; Boris Cyrulnik, Préfacier, etc. . - Paris : Odile Jacob, 2006 . - 209 p.
ISBN : 978-2-7381-1822-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil de l'Enfant ; Apprentissage Précoce ; Classe Passerelle (classe maternelle) ; Ecole Maternelle ; éducation à la propreté ; Emotion ; Graphisme ; imaginaire enfantin ; Propreté ; Scolarisation Précoce ; Sieste ; structure d'accueil Index. décimale : 5021 Niveau pré-élémentaire, pré-scolaire, enseignement maternel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156579 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5021ECO1205E 102723 Livre ESPACE 1 Disponible Education précoce : un rêve impossible ? / Irene Balaguer in Enfants d'Europe, n°5 (novembre 2003)
[article]
Titre : Education précoce : un rêve impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Irene Balaguer, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 10/13 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Précoce ; Scolarisation Précoce Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23337
in Enfants d'Europe > n°5 (novembre 2003) . - p. 10/13[article] Education précoce : un rêve impossible ? [texte imprimé] / Irene Balaguer, Auteur . - 2003 . - p. 10/13.
Langues : Français (fre)
in Enfants d'Europe > n°5 (novembre 2003) . - p. 10/13
Sujets : Apprentissage Précoce ; Scolarisation Précoce Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23337 Les enfants surdoués existent-ils? : dossier in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°25 (novembre/décembre 2003)
[article]
Titre : Les enfants surdoués existent-ils? : dossier Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Article en page(s) : p.19/77 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Précoce ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; Evaluation ; Histoire ; Hyperactivité ; Intelligence ; Musique ; Personnalité ; Psychologue ; Psychomotricité ; Q.I. (Quotient Intellectuel) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63405
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°25 (novembre/décembre 2003) . - p.19/77[article] Les enfants surdoués existent-ils? : dossier [texte imprimé] . - 2003 . - p.19/77.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Professionnels de l'Enfance > n°25 (novembre/décembre 2003) . - p.19/77
Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Précoce ; Echec Scolaire ; Enfant Surdoué ; Evaluation ; Histoire ; Hyperactivité ; Intelligence ; Musique ; Personnalité ; Psychologue ; Psychomotricité ; Q.I. (Quotient Intellectuel) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63405 L'enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère (EMILE) à l'école en Europe : enquête
PermalinkEnseigner le français aux enfants : dossier / Katia Poyer in Le Français dans le Monde, n°356 (mars/avril 2008)
PermalinkLa fragmentation des systèmes scolaires nationaux : dossier / Anne Barrère in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°76 (décembre 2017)
PermalinkLaissons le temps aux enfants / Sylvain Grandserre in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°70 (mai/juin 2011)
PermalinkLangues : à chacun selon ses compétences / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°341 (novembre 2005)
PermalinkLes langues à l'école : un défi pour l'Europe : dossier / Roger Pilhion in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°47 (avril 2008)
Permalink[Langues vivantes : dossier thématique]
PermalinkLittératie précoce et apprentissage de la lecture : comparaison entre des enfants à risque, scolarisés en France, dans des réseaux d'éducation prioritaire, et des enfants de classes régulières / Florence Bara in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2008)
PermalinkPas précoce, s'abstenir : CE2 CM1 CM2 / Henri Philibert in La Classe, n°187 (mars 2008)
PermalinkAux Pays-Bas, un collège à trois vitesses / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°325 (mai 2004)
Permalink