
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(7)



Analyse des interactions en classe de physique / Karine Bécu-Robinault
Titre : Analyse des interactions en classe de physique : le geste, la parole et l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Bécu-Robinault, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2018 Collection : I.D. - Emergences, cheminements et constructions de savoirs, ISSN 2269-7756 Importance : 1 vol. (261 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-13781-0 Prix : 28 EUR Note générale : Bibliogr. p. [225]-253. Index Langues : Français (fre) Sujets : approche sémiotique ; Enseignement des Sciences Physiques ; Modélisation ; Pratique d'Enseignement Mots-clés : registre sémiotique Index. décimale : 3710 Physique Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204783 Analyse des interactions en classe de physique : le geste, la parole et l'écrit [texte imprimé] / Karine Bécu-Robinault, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2018 . - 1 vol. (261 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (I.D. - Emergences, cheminements et constructions de savoirs, ISSN 2269-7756) .
ISBN : 978-2-343-13781-0 : 28 EUR
Bibliogr. p. [225]-253. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : approche sémiotique ; Enseignement des Sciences Physiques ; Modélisation ; Pratique d'Enseignement Mots-clés : registre sémiotique Index. décimale : 3710 Physique Résumé : 4e de couverture :
"Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=204783 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 164613 Livre RESERVE Exclu du prêt Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire / Imène Ghedamsi in Petit X, n°98 (juillet 2015)
[article]
Titre : Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Imène Ghedamsi, Auteur ; Raja Tanazefti, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.29/52 Langues : Français (fre) Sujets : approche sémiotique ; Difficulté d'Apprentissage ; nombre complexe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187434
in Petit X > n°98 (juillet 2015) . - p.29/52[article] Difficultés d'apprentissage des nombres complexes en fin de secondaire [texte imprimé] / Imène Ghedamsi, Auteur ; Raja Tanazefti, Auteur . - 2015 . - p.29/52.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°98 (juillet 2015) . - p.29/52
Sujets : approche sémiotique ; Difficulté d'Apprentissage ; nombre complexe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187434 Lire, comprendre, interpréter et apprécier des supports composites : dossier / Christophe Ronveaux in La Lettre de l'AIRDF, n°68 (2020)
Pour aider à apprendre à communiquer dans une langue étrangère / Paul Rivenc
Titre : Pour aider à apprendre à communiquer dans une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Rivenc, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2000 Autre Editeur : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA) Importance : 336 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86460-341-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; approche sémiotique ; Didactique ; Didactique des Langues Vivantes ; Enonciation ; F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Formation des Enseignants ; Image ; Langue Parlée ; LINGUISTIQUE ; linguistique de corpus ; Magnétophone ; Méthodes Audiovisuelles ; Méthodes Audiovisuelles SGAV ; Sémiotique ; Technique Audiovisuelle ; Vocabulaire en Langues Mots-clés : français fondamental Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164163 Pour aider à apprendre à communiquer dans une langue étrangère [texte imprimé] / Paul Rivenc, Auteur . - Paris : Didier : Mons : Centre international de phonétique appliquée (CIPA), 2000 . - 336 p.
ISBN : 978-2-86460-341-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; approche sémiotique ; Didactique ; Didactique des Langues Vivantes ; Enonciation ; F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Formation des Enseignants ; Image ; Langue Parlée ; LINGUISTIQUE ; linguistique de corpus ; Magnétophone ; Méthodes Audiovisuelles ; Méthodes Audiovisuelles SGAV ; Sémiotique ; Technique Audiovisuelle ; Vocabulaire en Langues Mots-clés : français fondamental Index. décimale : 3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164163 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3340RIV0514P 100059 Livre ESPACE 1 Disponible Pour une pédagogie de l'ouverture : approche sémiotique de l'acte d'apprendre / Marc Weisser
Titre : Pour une pédagogie de l'ouverture : approche sémiotique de l'acte d'apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Weisser, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France (PUF) Année de publication : 01/01/1997 Collection : L'éducateur Importance : 146 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-048868-2 Langues : Français (fre) Sujets : approche sémiotique ; Consigne ; Contrat Pédagogique ; Décodage ; Dialogisme ; Donner un Sens ; Erreur ; Langage ; Message Ecrit ; Sémiotique ; Signe ; structure sémantique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164336 Pour une pédagogie de l'ouverture : approche sémiotique de l'acte d'apprendre [texte imprimé] / Marc Weisser, Auteur . - Paris : Presses Universitaires de France (PUF), 01/01/1997 . - 146 p.. - (L'éducateur) .
ISBN : 978-2-13-048868-2
Langues : Français (fre)
Sujets : approche sémiotique ; Consigne ; Contrat Pédagogique ; Décodage ; Dialogisme ; Donner un Sens ; Erreur ; Langage ; Message Ecrit ; Sémiotique ; Signe ; structure sémantique Index. décimale : 7200 Pédagogie générale, psychopédagogie, psychologie de l'éducation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164336 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200WEI1919P 7104/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7200WEI1919P 7104/2 Livre RESERVE Disponible Quelle manipulation, représentation et communication dans les ateliers Montessori de première numération ? / Marie-Line Gardes in Grand N, n°101 (mai 2018)
PermalinkL'utilisation et l'interprétation des représentations sémiotiques pour approcher des notions de stéréochimi : enquête qualitative / Destin Judicaël Mangane Nsayi in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies, n°17 (2018)
Permalink