
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Temps d'enseignement
Commentaire :
14445505
|
(10)



Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ? / Géraldine Escriva-Boulley in Revue Française de Pédagogie, n°204 (juillet / septembre 2018)
[article]
Titre : Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Escriva-Boulley, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 33-46 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Ecole Primaire ; Education Prioritaire ; Formation des Enseignants ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208243
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 33-46[article] Augmenter le temps d'enseignement de l'éducation physique et sportive à l'école primaire : sur quels facteurs peut-on agir ? [texte imprimé] / Géraldine Escriva-Boulley, Auteur ; Damien Tessier, Auteur ; Philippe Sarrazin, Auteur . - 2018 . - p. 33-46.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°204 (juillet / septembre 2018) . - p. 33-46Du CAPES à la classe... / Antony Soron in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre/décembre 2015)
[article]
Titre : Du CAPES à la classe... : une question d'emploi du temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Antony Soron, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 85/87 Langues : Français (fre) Sujets : Aménagement du Temps Scolaire ; Enseignant Débutant ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189104
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (novembre/décembre 2015) . - p. 85/87[article] Du CAPES à la classe... : une question d'emploi du temps [texte imprimé] / Antony Soron, Auteur . - 2015 . - p. 85/87.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des Collèges > n°2 (novembre/décembre 2015) . - p. 85/87
Sujets : Aménagement du Temps Scolaire ; Enseignant Débutant ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=189104 Degré secondaire I : résultats Pisa et temps d'enseignement / Urs Vögeli-Mantovani in Educateur, n°6 (mai 2010)
[article]
Titre : Degré secondaire I : résultats Pisa et temps d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Urs Vögeli-Mantovani, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 14/15 Langues : Français (fre) Sujets : PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16704
in Educateur > n°6 (mai 2010) . - p. 14/15[article] Degré secondaire I : résultats Pisa et temps d'enseignement [texte imprimé] / Urs Vögeli-Mantovani, Auteur . - 2010 . - p. 14/15.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (mai 2010) . - p. 14/15
Sujets : PISA (Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves) ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16704 L'enseignement d'une matière intégré à une langue étrangère (EMILE) à l'école en Europe : enquête
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Langues vivantes (1) 94171 Livre ESPACE 1 Disponible La temporalité didactique dans les pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes maternelles / Annie Charron in Revue Française de Pédagogie, n°163 (avril/juin 2008)
[article]
Titre : La temporalité didactique dans les pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes maternelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Charron, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 91/103 Langues : Français (fre) Sujets : Contrat Didactique ; Ecole Maternelle ; Enseignement de l'Ecriture ; Orthographe Approchée ; Pratique d'Enseignant ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51666
in Revue Française de Pédagogie > n°163 (avril/juin 2008) . - p. 91/103[article] La temporalité didactique dans les pratiques déclarées en orthographes approchées chez des enseignantes maternelles [texte imprimé] / Annie Charron, Auteur ; Isabelle Montesinos-Gelet, Auteur ; Marie-France Morin, Auteur . - 2008 . - p. 91/103.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°163 (avril/juin 2008) . - p. 91/103
Sujets : Contrat Didactique ; Ecole Maternelle ; Enseignement de l'Ecriture ; Orthographe Approchée ; Pratique d'Enseignant ; Temps d'enseignement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51666 Le temps de l'enseignement / Marie-Pierre Chopin
PermalinkLe temps d'enseigner / Pierre Waaub
PermalinkDu temps pour...: dossier / Olivier Maulini in Résonances, n°5 (février 2020)
PermalinkTravailler moins pour apprendre plus? : dossier / Maryline Baumard in Le Monde de l'Education, n°363 (novembre 2007)
PermalinkLes usages du « temps » dans les recherches sur l'enseignement / Marie-Pierre Chopin in Revue Française de Pédagogie, n°170 (janvier/mars 2010)
Permalink