
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Cheveu
Commentaire :
12839205
|
(15)



Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 / Kay Hastings
Titre : Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL. 2013, Cop. 2013 Collection : Didactique Sous-collection : Petite Enfance Importance : 1 Vol (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4067-5 Prix : 39 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Abeille ; Activité de Lecture ; Activité en maternelle ; Activité Mathématique ; Amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; Bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; Cirque ; Coccinelle ; Coin des Arts ; Corps ; Corps humain ; De la graine au fruit ; Dessin ; Dinosaure ; Eléphant ; Famille ; Fée ; Fête Foraine ; Fourmi ; Fraise ; Froid ; Fruit ; Géant ; Glace ; Hibou ; Hiver (saison) ; Image du corps ; Imaginaire ; Jardin Zoologique ; Jeu ; Jouet ; Lait ; Lombric ; Lune ; lutin ; Maison ; Neige ; Nez ; Nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; Pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; Pomme ; Potiron ; SCIENCES ; Sorcière - Monstre ; Tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187783 Activités préscolaires au fil des jours : Tome 1 : 600 activités thématiques graduées en langue et lecture, mathématiques, sciences et arts [texte imprimé] / Kay Hastings, Auteur ; Cathy Clemons, Auteur ; April Montgomery, Auteur ; Maïté Gouveia, Adaptateur ; Michel Arsenault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL. 2013, Cop. 2013 . - 1 Vol (197 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Didactique. Petite Enfance) .
ISBN : 978-2-7650-4067-5 : 39 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Abeille ; Activité de Lecture ; Activité en maternelle ; Activité Mathématique ; Amitié ; Animal de Compagnie ; ARTS ; Baleine ; Bricolage (divers - activités) ; bruit familier ; Canard ; causerie ; Chauve-Souris ; Cheveu ; Cirque ; Coccinelle ; Coin des Arts ; Corps ; Corps humain ; De la graine au fruit ; Dessin ; Dinosaure ; Eléphant ; Famille ; Fée ; Fête Foraine ; Fourmi ; Fraise ; Froid ; Fruit ; Géant ; Glace ; Hibou ; Hiver (saison) ; Image du corps ; Imaginaire ; Jardin Zoologique ; Jeu ; Jouet ; Lait ; Lombric ; Lune ; lutin ; Maison ; Neige ; Nez ; Nuit ; Oeil ; Ombre ; Oreille ; Pied ; Pieuvre ; Pirate ; Plage ; Poisson ; Pomme ; Potiron ; SCIENCES ; Sorcière - Monstre ; Tournesol ; Visage ; Voix Index. décimale : 7110 Méthodologie par niveau d'enseignement - Enseignement maternel Résumé : 4e de couverture :
Chaque enfant est unique, et les enseignantes doivent pouvoir choisir des activités qui conviennent au niveau de développement de chacun d’eux. En proposant 600 activités thématiques réparties sur les 10 mois de l’année scolaire, Activités préscolaires au fil des jours aide les enseignantes au préscolaire à éveiller l’intérêt de tous leurs élèves, quel que soit leur niveau d’apprentissage : débutant, intermédiaire ou avancé.
Chacun des 10 chapitres propose 5 thèmes présentant des activités qui peuvent être réparties sur plusieurs jours. Les programmes d’activités thématiques comprennent tous :
• une causerie du matin ;
• une suggestion de livre du jour ;
• des activités pour les coins d’apprentissage (langage et lecture, mathématiques, sciences et arts), différenciées en trois niveaux ;
• une rubrique vocabulaire en lien avec le thème ;
• des activités d’enrichissement.
Cette approche d’enseignement axée sur l’apprentissage thématique favorise l’épanouissement et l’exploration dans un milieu d’apprentissage amusant, et elle incite les élèves à utiliser leur potentiel pour se développer et apprendre.
Note de contenu : Table des matières :
Introduction
1. Ce qui me rend unique (Septembre)
2. Ce qui a des pépins ou des graines (Octobre)
3. Ce qu’on trouve la nuit (Novembre)
4. Ce qui est froid (Décembre)
5. Ce qui est imaginaire (Janvier)
6. Ce qui est important pour moi (Février)
7. Ce qui fait partie de mon corps (Mars)
8. Ce qui nage et se tortille (Avril)
9. Ce qui est très gros ou très petit (Mai)
10. Ce qui m’amuse (Juin)Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=187783 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7110HAS2009A 154540 Livre ESPACE 1 Disponible Ce que nos poils disent de nous / Christian Bromberger in Sciences Humaines, n°328 (août / septembre 2020)
[article]
Titre : Ce que nos poils disent de nous Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Bromberger, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 60/63 Langues : Français (fre) Sujets : Cheveu ; Coiffure ; Poil Résumé : "On ne choisit pas sa pilosité, on la sculpte ! Tout comme les cheveux, les poils délivrent des informations sur nos goûts, notre personnalité, notre place dans la société… mais aussi notre époque." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211124
in Sciences Humaines > n°328 (août / septembre 2020) . - p. 60/63[article] Ce que nos poils disent de nous [texte imprimé] / Christian Bromberger, Auteur . - 2020 . - p. 60/63.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°328 (août / septembre 2020) . - p. 60/63
Sujets : Cheveu ; Coiffure ; Poil Résumé : "On ne choisit pas sa pilosité, on la sculpte ! Tout comme les cheveux, les poils délivrent des informations sur nos goûts, notre personnalité, notre place dans la société… mais aussi notre époque." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211124 Des cheveux plein la tête in Wakou, n°255 (juin 2010)
[article]
Titre : Des cheveux plein la tête Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30/31 Langues : Français (fre) Sujets : Cheveu Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17273
in Wakou > n°255 (juin 2010) . - p. 30/31[article] Des cheveux plein la tête [texte imprimé] . - 2011 . - p. 30/31.
Langues : Français (fre)
in Wakou > n°255 (juin 2010) . - p. 30/31
Sujets : Cheveu Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17273 Guide d'activités pédagogiques en science et technologie : premier cycle / Annie Désilets
Titre : Guide d'activités pédagogiques en science et technologie : premier cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Désilets, Auteur ; Monique Camirand, Auteur ; Marie-France Courtemanche-Bell, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Montréal : L'Ile du Savoir. Centre des Sciences de Montréal Année de publication : 2007 Importance : 85 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923197-41-8 Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (rythme) ; Activité de Découverte ; Aimant ; Cheveu ; Digestion ; Espace ; Liquide ; Lumière ; Ombre (expérience) ; Poil ; Reproduction (Plantes) ; Science ; Technologie ; Terre (planète) ; Tissu ; Univers ; Vêtement (fabrication) Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154908 Guide d'activités pédagogiques en science et technologie : premier cycle [texte imprimé] / Annie Désilets, Auteur ; Monique Camirand, Auteur ; Marie-France Courtemanche-Bell, Auteur ; [et al.], Auteur . - Montréal : L'Ile du Savoir. Centre des Sciences de Montréal, 2007 . - 85 p. : Ill.
ISBN : 978-2-923197-41-8
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (rythme) ; Activité de Découverte ; Aimant ; Cheveu ; Digestion ; Espace ; Liquide ; Lumière ; Ombre (expérience) ; Poil ; Reproduction (Plantes) ; Science ; Technologie ; Terre (planète) ; Tissu ; Univers ; Vêtement (fabrication) Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154908 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Sciences (1) 108698 Livre ESPACE 1 Disponible J'apprends à parler et à écouter avec Mitsi et ses amis : fichier 2 : la santé les vêtements / Nicole Widawski
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3492m/p WID0123J2 114569 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Lecture CP/CE1 : cycle des apprentissages fondamentaux 2e et 2e années : avec Gafi / Alain Bentolila
PermalinkMasquer le corps, marquer le corps : dossier in Agenda Interculturel, n°242 (avril 2006)
PermalinkNus, mais chevelus / Brigitte Vanopdenbosch in Imagine Demain le Monde, n°123 (septembre / octobre 2017)
PermalinkOrganiser un coin coiffure in Education Enfantine, n°3 (novembre 2003)
PermalinkLa petite encycopédie de mon corps : dossier / Emmanuel Chanut in Youpi. Hors-Série, n°24 (octobre 2013)
PermalinkPoilants, les cheveux in Wapiti, n°255 (juin 2008)
PermalinkQuand le commerce du cheveu enrichit tout un village in Les Feuillets d'Informations FEGEPRO, n°204 (janvier 2013)
PermalinkQuand la peur donne des cheveux blancs / Titouan Corlet in Science & Vie Junior, n°370 (juillet 2020)
PermalinkTes cheveux / Céline Bousquet in Wakou, n°298 (janvier 2014)
PermalinkTouffe de tifs / Lisadol in Science & Vie. Découvertes, n°144 (décembre 2010)
Permalink