
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Sujets
![]() Communication en Education
Commentaire :
12897205
|



Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Collection : Comprendre Sous-collection : Scolarité Importance : 1 vol. (426 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Prix : 23 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Attention Scolaire ; Autorité Educative ; Communication en Education ; Expression Corporelle ; Gestion de Classe ; Motivation Scolaire ; Posture Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couverture :
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l'habitude d'être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de "couleurs", de "saveurs", cette profusion d'enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l'attention d'élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ? A une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises.
Mais qu'en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Public cible : Général En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302365-assumer-son-autorite-et-mo [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196563 Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales pour entraîner, captiver et transmettre [texte imprimé] / Claire Lavédrine, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, cop. 2016, dl. 2016 . - 1 vol. (426 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Scolarité) .
ISBN : 978-2-8073-0236-5 : 23 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Attention Scolaire ; Autorité Educative ; Communication en Education ; Expression Corporelle ; Gestion de Classe ; Motivation Scolaire ; Posture Index. décimale : 3226 Communication en éducation / Communication et enseignement Résumé : 4e de couverture :
Partout, les médias rivalisent pour attirer notre attention. Et les enfants, comme les adolescents ou les adultes, ont l'habitude d'être hyper-stimulés. Comment un enseignant peut-il parvenir, au sein de sa classe, à concurrencer cette ébullition de "couleurs", de "saveurs", cette profusion d'enthousiasme et cette frénésie ambiante ? Comment capter l'attention d'élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ? A une époque où la communication est une valeur phare de notre société, les techniques de leadership se développent et se répandent à vitesse grand V au sein des entreprises.
Mais qu'en est-il du milieu enseignant ? Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves. Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing, ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Public cible : Général En ligne : http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807302365-assumer-son-autorite-et-mo [...] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196563 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3226LAV0504A 159474 Livre ESPACE 1 Disponible L'autonomie, plus fort pour vivre ensemble : dossier / Guy Boubault in Non-violence actualité, n°299 (juillet/août 2008)
C'est comment une école attachante : relations et dispositifs en éducation / Patrick Trancrez
Titre : C'est comment une école attachante : relations et dispositifs en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Trancrez, Auteur Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2010 Collection : Pédagogie formation Sous-collection : Synthèse Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-830-8 Langues : Français (fre) Sujets : Accrochage Scolaire ; Climat de la Classe ; Communication en Education ; Décrocheur ; Discipline d'Enseignement ; Droits de l'Enfant ; Règle de Vie ; Relation de confiance ; Relation Educative ; Relation Enseignant - Elève ; Sanction Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Note de contenu : In catalogue Sudoc :
Sont abordés les droits de l'enfant, l'autorité, les règles et les sanctions. La vie scolaire est traitée selon le contexte (hétérogénéité, difficultés scolaires, décrochage scolaire...). Proposition d'outils pédagogiques.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150206 C'est comment une école attachante : relations et dispositifs en éducation [texte imprimé] / Patrick Trancrez, Auteur . - , 2010 . - 134 p.. - (. Synthèse) .
ISBN : 978-2-85008-830-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Accrochage Scolaire ; Climat de la Classe ; Communication en Education ; Décrocheur ; Discipline d'Enseignement ; Droits de l'Enfant ; Règle de Vie ; Relation de confiance ; Relation Educative ; Relation Enseignant - Elève ; Sanction Index. décimale : 8310 Relations enseignants/élèves Note de contenu : In catalogue Sudoc :
Sont abordés les droits de l'enfant, l'autorité, les règles et les sanctions. La vie scolaire est traitée selon le contexte (hétérogénéité, difficultés scolaires, décrochage scolaire...). Proposition d'outils pédagogiques.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8310TAN0318C 139667 Livre ESPACE 1 Disponible Changer l'école in N'autre école, n°2 (2015)
[article]
Titre : Changer l'école : communiquer autrement en classe Type de document : texte imprimé Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 46 Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; Communication Non Violente Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188139
in N'autre école > n°2 (2015) . - p. 46[article] Changer l'école : communiquer autrement en classe [texte imprimé] . - 2015 . - p. 46.
Langues : Français (fre)
in N'autre école > n°2 (2015) . - p. 46
Sujets : Communication en Education ; Communication Non Violente Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=188139 Comment ça se passe à la maison? Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents / Marie Chartier in Revue Française de Pédagogie, n°187 (avril / juin 2014)
[article]
Titre : Comment ça se passe à la maison? Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Chartier, Auteur ; Jean-Paul Payet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 23/33 Langues : Français (fre) Sujets : Communication en Education ; Difficulté Scolaire ; Education par la Famille ; Education Prioritaire ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185155
in Revue Française de Pédagogie > n°187 (avril / juin 2014) . - p. 23/33[article] Comment ça se passe à la maison? Troubles du rôle professionnel dans l'entretien enseignant-parents [texte imprimé] / Marie Chartier, Auteur ; Jean-Paul Payet, Auteur . - 2014 . - p. 23/33.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°187 (avril / juin 2014) . - p. 23/33
Sujets : Communication en Education ; Difficulté Scolaire ; Education par la Famille ; Education Prioritaire ; Relation Parents - Enseignants ; réunion des parents Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185155 Comment communiquer avec les élèves / Benjamin Chemouny in Résonances, n°5 (février 2013)
PermalinkComplices dans la réussite / Camil Sanfaçon
PermalinkDans quel cadre communiquer? : dossier / François Lhopiteau in Non-violence actualité, n°328 (mai / juin 2013)
PermalinkLe développement des gestes professionnels dans l'enseignement du français : un défi pour la recherche et la formation
PermalinkDistorsions dans les interactions entre adultes et enfants / Miehakanda M'Badi in Les Cahiers du Cerfee, n°31 (juin 2012)
PermalinkEcoles et familles des milieux défavorisés : améliorer la communication / Samira Kholti in Les Parents et l'Ecole, n°40 (octobre/décembre 2003)
PermalinkL'éducation, entre présence et médiation / Renaud Hétier
PermalinkEducation et sciences cognitives / René La Borderie
PermalinkElèves, professeurs, parents : perceptions et représentations des rôles, interactions et apprentissages scolaires : dossier / Laurence Filisetti in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°4 (2007)
PermalinkPermalink