
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)



Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop.2009 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3123-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Comparaison (Grammaire) ; Complément du nom ; construction de récit ; Discours Indirect ; forme interrogative ; Genre et nombre ; Jeu de Cartes ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Proposition Subordonnée Relative Index. décimale : 3451m Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176561 Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes [texte imprimé] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris : Retz, cop.2009 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-7256-3123-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Comparaison (Grammaire) ; Complément du nom ; construction de récit ; Discours Indirect ; forme interrogative ; Genre et nombre ; Jeu de Cartes ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Proposition Subordonnée Relative Index. décimale : 3451m Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=176561 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451m KUH1200A 148229 Livre ESPACE 1 Disponible Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes / Mireille Kuhl-Aubertin
Titre : Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes Type de document : document multimédia Auteurs : Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur Mention d'édition : Nouvelle éd. revue et augmentée Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop.2009 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3123-3 Langues : Français (fre) Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Comparaison (Grammaire) ; Complément du nom ; construction de récit ; Discours Indirect ; forme interrogative ; Genre et nombre ; Jeu de Cartes ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Proposition Subordonnée Relative Index. décimale : 3451m Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177792 Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes [document multimédia] / Mireille Kuhl-Aubertin, Auteur . - Nouvelle éd. revue et augmentée . - Paris : Retz, cop.2009.
ISBN : 978-2-7256-3123-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Accord de l'Adjectif ; Accord du Verbe ; Comparaison (Grammaire) ; Complément du nom ; construction de récit ; Discours Indirect ; forme interrogative ; Genre et nombre ; Jeu de Cartes ; Phrase complexe ; Phrase Simple ; Proposition Subordonnée Relative Index. décimale : 3451m Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=177792 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3451m KUH1200A 149675 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Inutilisable, code perdu Disponible Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A / Nicole Bolduc
Titre : Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2003 Collection : Capsule Importance : 61 p. Présentation : Ill. Accompagnement : cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-2626-8 Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif de couleur ; construction de récit ; Didactique du Français ; information (sélection) ; Négation ; Ordre Alphabétique ; Projet d'Ecriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150320 Capsule 2 : français 2e année : cahier d'activités A [texte imprimé] / Nicole Bolduc, Auteur ; Michel Roiseux, Auteur ; Christian Sol, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2003 . - 61 p. : Ill. + cahier d'activités B + guide pédagogique A + guide pédagogique B + livre A + livre B. - (Capsule) .
ISBN : 978-90-306-2626-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif de couleur ; construction de récit ; Didactique du Français ; information (sélection) ; Négation ; Ordre Alphabétique ; Projet d'Ecriture ; Syntaxe ; système grapho-phonétique Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150320 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p CAP1921B2A 91118 Livre ESPACE 1 Disponible Découvrir la littérature : cycle 2 / Norbert Froger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p FRO0705D 112948 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire et illustrer des livres pour enfants / Desdemona MacCannon
Titre : Écrire et illustrer des livres pour enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Desdemona MacCannon, Auteur ; Sue Thornton, Auteur ; Yadzia Williams, Auteur ; Hélène Tordo, Traducteur Mention d'édition : 2e tirage Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2012, cop. 2009 Collection : Atout carré Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-12413-2 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Album Documentaire ; construction de récit ; Documentaire ; Illustration ; Livre (fabrication) ; Maquette (Réalisation) ; Page de Couverture Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Résumé : Présentation
Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Écrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Note de contenu : Au sommaire
La conception
Du projet à la création
Le récit
Le documentaire
Les techniques d'illustration
La pratique professionnelle
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180227 Écrire et illustrer des livres pour enfants [texte imprimé] / Desdemona MacCannon, Auteur ; Sue Thornton, Auteur ; Yadzia Williams, Auteur ; Hélène Tordo, Traducteur . - 2e tirage . - Paris : Eyrolles, DL 2012, cop. 2009 . - 1 vol. (160 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Atout carré) .
ISBN : 978-2-212-12413-2 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Album Documentaire ; construction de récit ; Documentaire ; Illustration ; Livre (fabrication) ; Maquette (Réalisation) ; Page de Couverture Index. décimale : 3158 Création de livres, d'albums Résumé : Présentation
Vous souhaitez écrire pour la jeunesse mais ne savez pas par où commencer ? Vous avez des idées, mais vous vous demandez comment les coucher sur le papier ? Vous avez un projet, mais à qui faut-il s'adresser ?
Écrire et illustrer des livres pour enfants est un guide complet pour l'auteur en herbe ou le créateur en friche. Aucune étape ne vous sera épargnée pour transformer mots et images en ouvrage pour la jeunesse :
La conception ou comment cibler le lecteur, quel thème choisir, organiser ses idées, orienter ses recherches ;
Passer du projet à la création ou comment le carnet de croquis devient votre meilleur ami, les enfants une source de création inépuisable, les animaux se transforment en personnages, vos dessins préparatoires aboutissent à des illustrations uniques ;
Le récit ou comment captiver le lecteur, entretenir le suspense à l'aide d'un schéma narratif béton, faire évoluer l'intrigue avec des dialogues efficaces, trouver le bon ton, choisir le meilleur point de vue ;
Mettre en forme son projet : dynamiser la page à l'aide de la typographie, choisir les bonnes couleurs, construire un chemin de fer, fabriquer une maquette, concevoir une couverture...
La pratique professionnelle ou comment démarrer sa carrière d'auteur : organiser son espace de travail, présenter votre book, négocier avec un éditeur, connaître ses droits...
Un chapitre entier est consacré au documentaire. Les différentes techniques d'illustration sont abordées en fin d'ouvrage : aquarelle, encre, pastel, crayon de couleur, crayon et feutre pour le noir et blanc, techniques mixtes et collage, logiciels de dessin et de retouche d'images. Des exercices jalonnent les propos, stimuli de la création, humidificateurs de pannes sèches, accoucheurs de talent... le vôtre ? sûrement !Note de contenu : Au sommaire
La conception
Du projet à la création
Le récit
Le documentaire
Les techniques d'illustration
La pratique professionnelle
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180227 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3158MAC0301E 150468 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner la littérature de jeunesse / Myriam Tsimbidy
PermalinkEvaluation français sixième : réponses pédagogiques / Daniel Dubois
PermalinkFaire écrire les enfants / Faly Stachak
PermalinkFormer des enseignants compétents en lecture-écriture : interactions sociales, écriture réflexive et portfolio / Sabine Vanhulle
PermalinkGraffitis 4 : manuel de l'élève / Florindo Martello
PermalinkTexto 1re : cahier d'exercices / Jean-Jacques Besson
PermalinkTexto 1re : [livre de l'élève] / Jean-Jacques Besson
PermalinkTexto 1re sec. : livre du professeur / Jean-Jacques Besson
Permalink