
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Contexte
Commentaire :
12941605
|
(23)



Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans / Marc Aguert in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2010)
[article]
Titre : Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Aguert, Auteur ; Virginie Laval, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 49/70 Langues : Français (fre) Sujets : Communication ; Contexte ; Enoncé ; Intention ; intonation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12593
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 49/70[article] Comprendre l'intention communicative du locuteur : une étude du rôle de l'intonation et du contexte chez des enfants de 5 à 9 ans [texte imprimé] / Marc Aguert, Auteur ; Virginie Laval, Auteur ; Josie Bernicot, Auteur . - 2010 . - p. 49/70.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2010) . - p. 49/70
Sujets : Communication ; Contexte ; Enoncé ; Intention ; intonation Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12593 Déclic : activités de lecture 5 : travail par stratégies / Françoise Swientczak
Titre : Déclic : activités de lecture 5 : travail par stratégies Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2008 Importance : 115 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4923-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; connecteur de temps (lecture) ; Contexte ; Inférence (Français) ; morphologie du mot ; prise d'indices ; Schéma Narratif ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151656 Déclic : activités de lecture 5 : travail par stratégies [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2008 . - 115 p. : Ill.
ISBN : 978-90-306-4923-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; anticipation ; connecteur de temps (lecture) ; Contexte ; Inférence (Français) ; morphologie du mot ; prise d'indices ; Schéma Narratif ; Stratégie de Lecture ; survol (lecture) Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151656 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p SWI0514D5 120000 Livre ESPACE 1 Disponible Les déterminants contextuels de l'orientation scolaire en classe de seconde / Séverine Le Bastard-Landrier in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°2 (2004)
[article]
Titre : Les déterminants contextuels de l'orientation scolaire en classe de seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Le Bastard-Landrier, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 59/80 Langues : Français (fre) Sujets : Contexte ; Orientation Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62818
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (2004) . - p. 59/80[article] Les déterminants contextuels de l'orientation scolaire en classe de seconde [texte imprimé] / Séverine Le Bastard-Landrier, Auteur . - 2004 . - p. 59/80.
Langues : Français (fre)
in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle > n°2 (2004) . - p. 59/80
Sujets : Contexte ; Orientation Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62818 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria ; Bertrand Daunay ; Isabelle Delcambre ; Dominique Lahanier-Reuter
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 104395 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Note générale : Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Activité ; Activité Métalinguistique ; Apprenant ; Apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; Conscience disciplinaire ; Contenus de l'Education ; Contexte ; Contrat Didactique ; Dévolution ; Dictionnaire ; Didactique ; Didactique Comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; Elève ; Enseignement ; Erreur ; Evaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; Méthode de Recherche ; milieu ; Modèle Didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; Outil ; Pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; Pratique Scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; Transposition Didactique ; triangle didactique ; Type de Discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210615 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2013 . - 1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-6910-7
Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité ; Activité Métalinguistique ; Apprenant ; Apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; Conscience disciplinaire ; Contenus de l'Education ; Contexte ; Contrat Didactique ; Dévolution ; Dictionnaire ; Didactique ; Didactique Comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; Elève ; Enseignement ; Erreur ; Evaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; Méthode de Recherche ; milieu ; Modèle Didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; Outil ; Pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; Pratique Scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; Transposition Didactique ; triangle didactique ; Type de Discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210615 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 150345 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Donner du sens au savoir écouter en 1ère et 2e années / Chantal Taquet-Van der Schueren
PermalinkDonner du sens au savoir écouter en 1ère et 2e années. Disque 1, Activités 1 à 13 / Chantal Taquet-Van der Schueren
PermalinkDonner du sens au savoir écouter en 1ère et 2e années. Disque 2, Activités 14 à 26 / Chantal Taquet-Van der Schueren
PermalinkEnseigner et apprendre en Segpa : dossier / Roland Goigoux in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°52 (janvier 2011)
PermalinkEntrée dans l'écrit et environnement social : dossier / Dominique Bina in Psychologie et Education, n°80 (mars 2010)
PermalinkL'équipe, base de sécurité ? / Laurence Martel in Le Journal des Professionnels de l'Enfance, n°106 (mai / juin 2017)
PermalinkEvaluation orientée vers la maîtrise ou évaluation orientée vers la performance ? Des contextes qui régulent les performances des élèves lors d'un apprentissage / Carine Souchal in Questions vives, n°31 (2019)
PermalinkFrançais 1re : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkL'identité professionnelle des enseignants face au changement : analyses empiriques dans le contexte italien / Antonio Iannaccone in TFE Travail et Formation en Education, n°2 (2008)
PermalinkLire et comprendre / Françoise Bois Parriaud
Permalink