
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Couleur (activité en anglais)
Commentaire :
19071005
|
(25)



Apprentissage coopératif : un outil au service des cours de langues en 5e et 6 années primaires : outil méthodologique à l'usage des enseignants : Anglais
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité Pub. Min. - Langues vivantes 117133 Livre ESPACE 1 caution 15 euros Exclu du prêt Enseigner l'anglais : à partir d'albums : CM1-CM2 / Sylvie Hanot
Titre : Enseigner l'anglais : à partir d'albums : CM1-CM2 Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Hanot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2017 Collection : The Twinkle collection Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 livre même cote Prix : 39,90 EUR Note générale : Liens Youtube de la lecture à haute voix en anglais des albums d'accompagnement disponibles sur (www.editions-retz.com). - Album : "Follow the line to school". ISBN 978-0-670-01226-8. - Album : "The Gruffalo". ISBN 978-0-333-96568-9. - Album : "The royal baby's big red bus". ISBN 978-1-4088-6896-6. - Album : "Mr. Wolf's pancakes". ISBN 978-1-4052-8858-3. - Album : "My Brother". ISBN 978-0-385-61104-6. - Album : "My Mum". ISBN 978-0-552-56020-7. - Album : "How to make a apple pie see the world". ISBN 978-0-679-88083-7. - Album : "Madlenka". ISBN 978-0-312-65912-7. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques" Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Album Jeunesse ; Animal (activité en anglais) ; Couleur (activité en anglais) ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; Famille (Activité en Anglais) ; Loisirs (activité en anglais) ; Maison (activité en anglais) ; matériel scolaire (activité en anglais) ; Nombre (anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; Vêtement (activité en anglais) Mots-clés : Littérature anglophone pour la jeunesse sentiment (activité en anglais) Halloween (activité en anglais) Noël (activité en anglais) hobbies (activité en anglais) carte postale (activité en anglais) storystelling Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones !
À travers 8 albums (des classiques comme The Gruffalo ou des créations plus originales comme Follow the line to School), Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme :écouter et comprendre,lire et comprendre,écrire, réagir et dialoguer,parler en continu. Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise.Ils ont été choisis :en fonction des thèmes culturels utilisés;pour le lexique ou les structures langagières abordés ;pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ;pour leur qualité littéraire.Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l’essentiel du programme de cycle 3 et s’appuie sur les recommandations du CECRL.Il s’accompagne d’un CD-Rom comprenant :des jeux,des fiches mémo de langue et de civilisation,des flashcards collectives ou individuelles,des exercices écrits,des affichages pour les activités ritualisées,des évaluations. Pour permettre la différenciation, dans l'ouvrage Enseigner l'anglais à partir d'albums, les fiches mémo, les évaluations et exercices sont proposés pour les deux niveaux (CM1 et CM2). Si vous avez un double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement utiliser les quatre premiers albums pour l’année 1, en recourant aux pistes de différenciation, et les quatre albums suivants pour l’année 2 avec révisions des notions."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208592 Enseigner l'anglais : à partir d'albums : CM1-CM2 [document multimédia] / Sylvie Hanot, Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2017 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 livre même cote. - (The Twinkle collection) .
39,90 EUR
Liens Youtube de la lecture à haute voix en anglais des albums d'accompagnement disponibles sur (www.editions-retz.com). - Album : "Follow the line to school". ISBN 978-0-670-01226-8. - Album : "The Gruffalo". ISBN 978-0-333-96568-9. - Album : "The royal baby's big red bus". ISBN 978-1-4088-6896-6. - Album : "Mr. Wolf's pancakes". ISBN 978-1-4052-8858-3. - Album : "My Brother". ISBN 978-0-385-61104-6. - Album : "My Mum". ISBN 978-0-552-56020-7. - Album : "How to make a apple pie see the world". ISBN 978-0-679-88083-7. - Album : "Madlenka". ISBN 978-0-312-65912-7. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : Album Jeunesse ; Animal (activité en anglais) ; Couleur (activité en anglais) ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; Famille (Activité en Anglais) ; Loisirs (activité en anglais) ; Maison (activité en anglais) ; matériel scolaire (activité en anglais) ; Nombre (anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; Vêtement (activité en anglais) Mots-clés : Littérature anglophone pour la jeunesse sentiment (activité en anglais) Halloween (activité en anglais) Noël (activité en anglais) hobbies (activité en anglais) carte postale (activité en anglais) storystelling Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones !
À travers 8 albums (des classiques comme The Gruffalo ou des créations plus originales comme Follow the line to School), Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme :écouter et comprendre,lire et comprendre,écrire, réagir et dialoguer,parler en continu. Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise.Ils ont été choisis :en fonction des thèmes culturels utilisés;pour le lexique ou les structures langagières abordés ;pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ;pour leur qualité littéraire.Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l’essentiel du programme de cycle 3 et s’appuie sur les recommandations du CECRL.Il s’accompagne d’un CD-Rom comprenant :des jeux,des fiches mémo de langue et de civilisation,des flashcards collectives ou individuelles,des exercices écrits,des affichages pour les activités ritualisées,des évaluations. Pour permettre la différenciation, dans l'ouvrage Enseigner l'anglais à partir d'albums, les fiches mémo, les évaluations et exercices sont proposés pour les deux niveaux (CM1 et CM2). Si vous avez un double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement utiliser les quatre premiers albums pour l’année 1, en recourant aux pistes de différenciation, et les quatre albums suivants pour l’année 2 avec révisions des notions."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208592 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DVD-3342p HAN1520E 5867 DVD ESPACE 1 Caution de 15,00€ pour le prêt Disponible Enseigner l'anglais : à partir d'albums : CM1-CM2 / Sylvie Hanot
Titre : Enseigner l'anglais : à partir d'albums : CM1-CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Hanot, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2017 Collection : The Twinkle collection Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3595-8 Prix : 39,90 EUR Note générale :
Liens Youtube de la lecture à haute voix en anglais des albums d'accompagnement disponibles sur (www.editions-retz.com). - Album : "Follow the line to school". ISBN 978-0-670-01226-8. - Album : "The Gruffalo". ISBN 978-0-333-96568-9. - Album : "The royal baby's big red bus". ISBN 978-1-4088-6896-6. - Album : "Mr. Wolf's pancakes". ISBN 978-1-4052-8858-3. - Album : "My Brother". ISBN 978-0-385-61104-6. - Album : "My Mum". ISBN 978-0-552-56020-7. - Album : "How to make a apple pie see the world". ISBN 978-0-679-88083-7. - Album : "Madlenka". ISBN 978-0-312-65912-7. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques"Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Album Jeunesse ; Animal (activité en anglais) ; Couleur (activité en anglais) ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; Famille (Activité en Anglais) ; Loisirs (activité en anglais) ; Maison (activité en anglais) ; matériel scolaire (activité en anglais) ; Nombre (anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; Vêtement (activité en anglais) Mots-clés : Littérature anglophone pour la jeunesse sentiment (activité en anglais) Halloween (activité en anglais) Noël (activité en anglais) hobbies (activité en anglais) carte postale (activité en anglais) storystelling Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones !
À travers 8 albums (des classiques comme The Gruffalo ou des créations plus originales comme Follow the line to School), Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme :écouter et comprendre,lire et comprendre,écrire, réagir et dialoguer,parler en continu. Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise.Ils ont été choisis :en fonction des thèmes culturels utilisés;pour le lexique ou les structures langagières abordés ;pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ;pour leur qualité littéraire.Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l’essentiel du programme de cycle 3 et s’appuie sur les recommandations du CECRL.Il s’accompagne d’un CD-Rom comprenant :des jeux,des fiches mémo de langue et de civilisation,des flashcards collectives ou individuelles,des exercices écrits,des affichages pour les activités ritualisées,des évaluations. Pour permettre la différenciation, dans l'ouvrage Enseigner l'anglais à partir d'albums, les fiches mémo, les évaluations et exercices sont proposés pour les deux niveaux (CM1 et CM2). Si vous avez un double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement utiliser les quatre premiers albums pour l’année 1, en recourant aux pistes de différenciation, et les quatre albums suivants pour l’année 2 avec révisions des notions."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207025 Enseigner l'anglais : à partir d'albums : CM1-CM2 [texte imprimé] / Sylvie Hanot, Auteur . - Paris : Retz, 2017 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 DVD. - (The Twinkle collection) .
ISBN : 978-2-7256-3595-8 : 39,90 EUR
Liens Youtube de la lecture à haute voix en anglais des albums d'accompagnement disponibles sur (www.editions-retz.com). - Album : "Follow the line to school". ISBN 978-0-670-01226-8. - Album : "The Gruffalo". ISBN 978-0-333-96568-9. - Album : "The royal baby's big red bus". ISBN 978-1-4088-6896-6. - Album : "Mr. Wolf's pancakes". ISBN 978-1-4052-8858-3. - Album : "My Brother". ISBN 978-0-385-61104-6. - Album : "My Mum". ISBN 978-0-552-56020-7. - Album : "How to make a apple pie see the world". ISBN 978-0-679-88083-7. - Album : "Madlenka". ISBN 978-0-312-65912-7. - La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : Album Jeunesse ; Animal (activité en anglais) ; Couleur (activité en anglais) ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement de l'Anglais ; Famille (Activité en Anglais) ; Loisirs (activité en anglais) ; Maison (activité en anglais) ; matériel scolaire (activité en anglais) ; Nombre (anglais) ; nourriture (activité en anglais) ; Vêtement (activité en anglais) Mots-clés : Littérature anglophone pour la jeunesse sentiment (activité en anglais) Halloween (activité en anglais) Noël (activité en anglais) hobbies (activité en anglais) carte postale (activité en anglais) storystelling Index. décimale : 3342p Anglais - Primaire Résumé : source de l'éditeur :
"Enseignez l'anglais en CM1 et CM2 à partir d'albums de jeunesse authentiques et appréciés des enfants anglophones !
À travers 8 albums (des classiques comme The Gruffalo ou des créations plus originales comme Follow the line to School), Enseigner l'anglais à partir d'albums propose des séquences clé en main pour vous accompagner dans votre enseignement de l'anglais en cycle 3. Leur univers poétique ou leur inscription dans le quotidien des enfants offrent autant de situations qui favorisent la créativité langagière des élèves dans les cinq compétences au programme :écouter et comprendre,lire et comprendre,écrire, réagir et dialoguer,parler en continu. Ces albums permettent également une initiation aux cultures des pays de langue anglaise.Ils ont été choisis :en fonction des thèmes culturels utilisés;pour le lexique ou les structures langagières abordés ;pour les projets favorisant la créativité langagière des élèves ;pour leur qualité littéraire.Enseigner l'anglais à partir d'albums couvre l’essentiel du programme de cycle 3 et s’appuie sur les recommandations du CECRL.Il s’accompagne d’un CD-Rom comprenant :des jeux,des fiches mémo de langue et de civilisation,des flashcards collectives ou individuelles,des exercices écrits,des affichages pour les activités ritualisées,des évaluations. Pour permettre la différenciation, dans l'ouvrage Enseigner l'anglais à partir d'albums, les fiches mémo, les évaluations et exercices sont proposés pour les deux niveaux (CM1 et CM2). Si vous avez un double niveau CM1-CM2, ou que vous souhaitez utiliser la méthode sur deux ans, vous pouvez facilement utiliser les quatre premiers albums pour l’année 1, en recourant aux pistes de différenciation, et les quatre albums suivants pour l’année 2 avec révisions des notions."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207025 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3342p HAN1520E 165749 Livre ESPACE 1 Disponible J'explore les couleurs avec Montessori / Charlotte Poussin
Titre : J'explore les couleurs avec Montessori : en français et en anglais ; 163 cartes pour développer le vocabulaire et la créativité Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Charlotte Poussin, Auteur ; Marie Ollier, Illustrateur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : DL 2018 Collection : Les Coffrets Montessori Importance : 1 boîte Présentation : ill. en coul. Format : 18 x 24 cm Accompagnement : 1 livre, 31 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56957-5 Prix : 24,90 EUR Langues : Français (fre) Anglais (eng) Sujets : Couleur ; Couleur (activité en anglais) ; Couleur primaire ; nuance Index. décimale : 3176.1 Peinture Résumé : source de l'éditeur :
"Des activités bilingues pour développer le vocabulaire et la créativité de votre enfant, dès ses premiers mots à 10 ans"Note de contenu : contient :
- Un livret qui présente Maria Montessori, le raffinement sensoriel, la leçon en trois temps et de nombreuses activités amusantes
et stimulantes.
- 3 cartons : les couleurs - autocorrection des activités bilingues - self-correction of bilingual activities
- 134 cartes et 29 tickets de lecture pour :
Connaître les couleurs, les mettre en paire et apprendre leur nom en 2 langues.
Construire des gradations de couleur et réaliser un soleil chromatique.
Associer une ou plusieurs couleurs à des illustrations poétiques.
S'initier aux concepts clés au sujet des couleurs (nuances, couleurs primaires, secondaires, complémentaires, tons chauds et
froids, clairs et sombres, etc.).
S'ouvrir à une langue étrangère.
Comprendre comment les couleurs s'organisent sur le cercle chromatique.
S'amuser à mélanger deux couleurs (ou plus !) grâce à des cartes translucides et découvrir le résultat...Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206832 J'explore les couleurs avec Montessori : en français et en anglais ; 163 cartes pour développer le vocabulaire et la créativité [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Charlotte Poussin, Auteur ; Marie Ollier, Illustrateur . - Paris : Eyrolles, DL 2018 . - 1 boîte : ill. en coul. ; 18 x 24 cm + 1 livre, 31 p.. - (Les Coffrets Montessori) .
ISBN : 978-2-212-56957-5 : 24,90 EUR
Langues : Français (fre) Anglais (eng)
Sujets : Couleur ; Couleur (activité en anglais) ; Couleur primaire ; nuance Index. décimale : 3176.1 Peinture Résumé : source de l'éditeur :
"Des activités bilingues pour développer le vocabulaire et la créativité de votre enfant, dès ses premiers mots à 10 ans"Note de contenu : contient :
- Un livret qui présente Maria Montessori, le raffinement sensoriel, la leçon en trois temps et de nombreuses activités amusantes
et stimulantes.
- 3 cartons : les couleurs - autocorrection des activités bilingues - self-correction of bilingual activities
- 134 cartes et 29 tickets de lecture pour :
Connaître les couleurs, les mettre en paire et apprendre leur nom en 2 langues.
Construire des gradations de couleur et réaliser un soleil chromatique.
Associer une ou plusieurs couleurs à des illustrations poétiques.
S'initier aux concepts clés au sujet des couleurs (nuances, couleurs primaires, secondaires, complémentaires, tons chauds et
froids, clairs et sombres, etc.).
S'ouvrir à une langue étrangère.
Comprendre comment les couleurs s'organisent sur le cercle chromatique.
S'amuser à mélanger deux couleurs (ou plus !) grâce à des cartes translucides et découvrir le résultat...Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206832 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4 B 20 165716 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20,00€ pour le prêt Disponible Jack and the beanstalk (2) : l'anglais par le jeu / Nathalie Imbault in La Classe, n°192 (octobre 2008)
[article]
Titre : Jack and the beanstalk (2) : l'anglais par le jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Imbault, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 117/120 Langues : Français (fre) Sujets : Activités en anglais ; Couleur (activité en anglais) ; Haricot ; Nombre (anglais) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35036
in La Classe > n°192 (octobre 2008) . - p. 117/120[article] Jack and the beanstalk (2) : l'anglais par le jeu [texte imprimé] / Nathalie Imbault, Auteur . - 2008 . - p. 117/120.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°192 (octobre 2008) . - p. 117/120
Sujets : Activités en anglais ; Couleur (activité en anglais) ; Haricot ; Nombre (anglais) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35036 Little red riding hood (4) : l'anglais par le jeu : cycle 2 / Nathalie Imbault in La Classe, n°185 (janvier 2008)
PermalinkOf course ! 1 : CD-Audio 1 / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 1 : CD-Audio 2 / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 1 : kit du prof / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 1 : [livre-cahier] / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 2 : [livre-cahier] / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 2 : [livre-cahier] / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 2 : new edition : CD-Audio 1 / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 2 : new edition : CD-audio 2 / Jonathan Georis
PermalinkOf course ! 2 : new edition : CD-audio 3 / Jonathan Georis
Permalink