
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() théorie des situations didactiques (TSD)
Commentaire :
21550605
|
(15)



L'accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques / Maria Luisa Schubauer-Leoni in Education & Didactique, n°2 (2007)
[article]
Titre : L'accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Luisa Schubauer-Leoni, Auteur ; Francia Leutenegger, Auteur ; Alexia Forget, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/35 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Maternel ; situation d'enseignement ; théorie des situations didactiques (TSD) ; Trace écrite Mots-clés : théorie des formes instituées Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36881
in Education & Didactique > n°2 (2007) . - p. 9/35[article] L'accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques [texte imprimé] / Maria Luisa Schubauer-Leoni, Auteur ; Francia Leutenegger, Auteur ; Alexia Forget, Auteur . - 2007 . - p. 9/35.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (2007) . - p. 9/35Combien le cylindre a-t-il d'arêtes? / Karine Millon-Fauré in Petit X, n°87 (2011)
[article]
Titre : Combien le cylindre a-t-il d'arêtes? : ou... ce que peut apporter une analyse didactique à une préparation de séance Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Millon-Fauré, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 5/28 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique des Mathématiques ; Préparation des Cours ; théorie des situations didactiques (TSD) ; Transposition Didactique Mots-clés : analyse a priori savoir à enseigner savoir pour enseigner Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=173362
in Petit X > n°87 (2011) . - p. 5/28[article] Combien le cylindre a-t-il d'arêtes? : ou... ce que peut apporter une analyse didactique à une préparation de séance [texte imprimé] / Karine Millon-Fauré, Auteur . - 2011 . - p. 5/28.
Langues : Français (fre)
in Petit X > n°87 (2011) . - p. 5/28A comparison between practical epistemology analysis and some schools in French didactics / Per-Olof Wickman in Education & Didactique, n°2 (octobre 2012)
[article]
Titre : A comparison between practical epistemology analysis and some schools in French didactics Type de document : texte imprimé Auteurs : Per-Olof Wickman, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 143/157 Langues : Anglais (eng) Sujets : Didactique Comparée ; Epistémologie ; théorie des situations didactiques (TSD) Mots-clés : practical epistemology analysis (PEA) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=171802
in Education & Didactique > n°2 (octobre 2012) . - p. 143/157[article] A comparison between practical epistemology analysis and some schools in French didactics [texte imprimé] / Per-Olof Wickman, Auteur . - 2012 . - p. 143/157.
Langues : Anglais (eng)
in Education & Didactique > n°2 (octobre 2012) . - p. 143/157Didactique du français. 1, Les pratiques enseignantes : dossier / Anne Halte in Pratiques [en ligne], n°145/146 (juin 2010)
Des dispositifs piagétiens… aux situations didactiques / Guy Brousseau in Education & Didactique, n°2 (octobre 2012)
[article]
Titre : Des dispositifs piagétiens… aux situations didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Brousseau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 101/127 Langues : Français (fre) Sujets : Didactique des Mathématiques ; Situation-Problème ; théorie des situations didactiques (TSD) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=171799
in Education & Didactique > n°2 (octobre 2012) . - p. 101/127[article] Des dispositifs piagétiens… aux situations didactiques [texte imprimé] / Guy Brousseau, Auteur . - 2012 . - p. 101/127.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (octobre 2012) . - p. 101/127
Sujets : Didactique des Mathématiques ; Situation-Problème ; théorie des situations didactiques (TSD) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=171799 Enseigner les nombres rationnels au cycle 3 ? Une proposition didactique / Claire Margolinas in Grand N, n°106 (novembre 2020)
PermalinkExercices, problèmes, situations et tâches comme lieux de rencontre : dossier / Christophe Ronveaux in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°19 (2015)
![]()
PermalinkExtension du domaine de l'apprentissage ou étude des processus topogénétiques dans des milieux à géométrie variable / Marc Weisser in Penser l'Education, n°26 (2009)
PermalinkFait-on des mathématiques en résolvant des « casse-têtes » ? L’exemple des Tours de Hanoï dans un dispositif d’exposition / Mickaël Da Ronch in Petit X, n°109 (janvier 2019)
PermalinkGenre débutant et co-construction d'un milieu pour l'étude : le cas du football au Cours Moyen (9-10 ans) / Christiane Roustan in TFE Travail et Formation en Education, n°1 (2008)
PermalinkNotion : situation / Marc Weisser in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°37 (juin 2010)
PermalinkOstension et dévolution dans l'enseignement des mathématiques : anthropologie wittgensteinienne et théorie des situations didactiques / Bernard Sarrazy in Education & Didactique, n°3 (2007)
PermalinkQuel milieu pour l'apprentissage par problématisation en sciences de la vie et de la terre / Christian Orange in Education & Didactique, n°2 (2007)
PermalinkSémantique selon la théorie des jeux et situations de validation en mathématiques / Thomas Barrier in Education & Didactique, n°3 (2008)
PermalinkLa théorie des situations didactiques en mathématiques / Guy Brousseau in Education & Didactique, n°1 (2011)
Permalink