
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)



Approche anthropologique en éducation et en formation : dossier / Marie-Louise Martinez in Tréma, n°24 (octobre 2005)
![]()
Pour que la maternelle fasse école : dossier / Christine Passerieux in Dialogue, n°134 (octobre 2009)
[article]
Titre : Pour que la maternelle fasse école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Passerieux, Auteur ; Catherine Ledrapier, Auteur ; Claudine Paillard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/56 Langues : Français (fre) Sujets : Accueillir un Ecrivain dans l'Ecole ; Activité Graphique ; Chanson en Education ; débat littéraire ; Difficulté Scolaire ; Ecole Maternelle ; Enseignement Maternel ; Entrée à l'Ecole ; Inégalités Scolaires ; Photocopie ; Pratique d'Enseignant Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79582
in Dialogue > n°134 (octobre 2009) . - p. 1/56[article] Pour que la maternelle fasse école : dossier [texte imprimé] / Christine Passerieux, Auteur ; Catherine Ledrapier, Auteur ; Claudine Paillard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/56.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°134 (octobre 2009) . - p. 1/56
Sujets : Accueillir un Ecrivain dans l'Ecole ; Activité Graphique ; Chanson en Education ; débat littéraire ; Difficulté Scolaire ; Ecole Maternelle ; Enseignement Maternel ; Entrée à l'Ecole ; Inégalités Scolaires ; Photocopie ; Pratique d'Enseignant Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79582 Quand lire rime avec plaisir : pistes pour exploiter la littérature de jeunesse en classe / Elaine Turgeon
Titre : Quand lire rime avec plaisir : pistes pour exploiter la littérature de jeunesse en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Elaine Turgeon, Auteur Editeur : Colombus : Editions McGraw-Hill Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 228 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7651-0376-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; Appréciation ; débat littéraire ; écrivain québécois ; Enseignement Primaire ; Goût de Lire ; Grille d'autoévaluation ; journal de lecture ; journal dialogué ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre (exploitation pédagogique) ; Oeuvre Littéraire ; Québec ; Questionnement Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164893 Quand lire rime avec plaisir : pistes pour exploiter la littérature de jeunesse en classe [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur . - Colombus : Editions McGraw-Hill : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2005 . - 228 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7651-0376-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; Appréciation ; débat littéraire ; écrivain québécois ; Enseignement Primaire ; Goût de Lire ; Grille d'autoévaluation ; journal de lecture ; journal dialogué ; Lecture ; Lecture à Haute Voix ; Littérature pour la Jeunesse ; Livre (exploitation pédagogique) ; Oeuvre Littéraire ; Québec ; Questionnement Index. décimale : 3151m/p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164893 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151m/p TUR0705Q 96708 Livre ESPACE 1 Disponible