
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Déficience Intellectuelle
Commentaire :
13017405
|
(104)



100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire / René Pry
Titre : 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire : de la maternelle au collège... Type de document : texte imprimé Auteurs : René Pry, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2012 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-066-4 Prix : 14.20 Note générale : La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Autisme ; Autisme Infantile ; Déficience Intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; Méthode TEACCH ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : P.P.I. (Projet Personnalisé d'Interventions) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation :
"120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185577 100 idées pour accompagner un enfant avec autisme dans un cadre scolaire : de la maternelle au collège... [texte imprimé] / René Pry, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2012 . - 1 vol. (186 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-066-4 : 14.20
La couv. porte en plus: "Comment leur donner la parole ? Comment favoriser leurs apprentissages en classe et à la maison ?"
Annexes :
Bibliogr. p. 200. Webliogr. p. 192-197. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : A.V.S. (Auxiliaires de Vie Scolaire) ; Autisme ; Autisme Infantile ; Déficience Intellectuelle ; Inclusion Scolaire ; Méthode TEACCH ; Scolarisation des Enfants Handicapés ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : P.P.I. (Projet Personnalisé d'Interventions) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : Présentation :
"120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de
nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, « année de l’autisme ». 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle.
L’enfant avec autisme est un enfant qui, comme tous les enfants du monde, a droit à l’éducation et à l’accès au savoir. Le principe est simple, mais sa mise en place reste compliquée tant les manifestations de ce trouble sont variées."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=185577 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846PRY0000C 153464 Livre ESPACE 1 Disponible 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels / Odile Klinger-Delarge
Titre : 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels : changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Klinger-Delarge, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-110-4 Prix : 15 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Adolescence ; Arriération Mentale ; Classe ordinaire ; Communication ; débile mental ; Déficience Intellectuelle ; Difficulté d'Apprentissage ; Handicapé Mental ; Inclusion Scolaire ; lecture/écriture ; Mathématique ; Retard Mental ; Scolarisation ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes :
l’accessibilité et la compensation.
Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie.
• 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles.
• 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu’à l’âge adulte.
• 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences.
• 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190557 100 idées pour accompagner les enfants déficients intellectuels : changer le regard sur ces enfants, les aider à progresser vers l'âge adulte [texte imprimé] / Odile Klinger-Delarge, Auteur . - Paris : Tom Pousse, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (187 p.) : couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-110-4 : 15 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Adolescence ; Arriération Mentale ; Classe ordinaire ; Communication ; débile mental ; Déficience Intellectuelle ; Difficulté d'Apprentissage ; Handicapé Mental ; Inclusion Scolaire ; lecture/écriture ; Mathématique ; Retard Mental ; Scolarisation ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Index. décimale : 2840 Troubles et handicaps d’origine mentale, arriération mentale Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées a posé deux nouveaux principes :
l’accessibilité et la compensation.
Destiné aux parents, aux enseignants et à tous ceux qui accompagnent l’enfant handicapé, ce livre propose des actions et attitudes tant éducatives que pédagogiques concrètes pour l’aider à développer ses compétences et son autonomie.
• 100 idées pour changer de regard sur le handicap mental et les personnes déficientes intellectuelles.
• 100 idées pour accompagner l’enfant et l’adolescent présentant des troubles de l’efficience intellectuelle jusqu’à l’âge adulte.
• 100 idées pour réussir la scolarisation de ces enfants et développer au maximum leurs compétences.
• 100 idées pour développer la personnalité et l’autonomie des enfants et adolescents déficients intellectuels."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190557 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2840KLI1407C 155036 Livre ESPACE 1 Disponible L'accueil ordinaire d'un enfant extraordinaire / Carine Lesage
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Petite enfance - FRAJE (1) 154642 Brochure ESPACE 1 Disponible Activités physiques adaptées aux personnes déficientes intellectuelles : du programme institutionnel au projet personnalisée / François Brunet in Dossiers EP.S, n°60 (octobre 2006)
[article]
Titre : Activités physiques adaptées aux personnes déficientes intellectuelles : du programme institutionnel au projet personnalisée Type de document : texte imprimé Auteurs : François Brunet, Auteur ; Dominique Mautuit, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 7/187 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Aquatiques ; APA (Activités Physiques Adaptées) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Condition physique ; Déficience Intellectuelle ; Evaluation ; intégration socioprofessionnelle ; projet personnalisé ; Syndrome H/H (syndrome hypodynamie/hypokinésie) ; Test ; Vieillissement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2881
in Dossiers EP.S > n°60 (octobre 2006) . - p. 7/187[article] Activités physiques adaptées aux personnes déficientes intellectuelles : du programme institutionnel au projet personnalisée [texte imprimé] / François Brunet, Auteur ; Dominique Mautuit, Auteur . - 2006 . - p. 7/187.
Langues : Français (fre)
in Dossiers EP.S > n°60 (octobre 2006) . - p. 7/187
Sujets : Activités Aquatiques ; APA (Activités Physiques Adaptées) ; C.I.F. (Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé) ; Condition physique ; Déficience Intellectuelle ; Evaluation ; intégration socioprofessionnelle ; projet personnalisé ; Syndrome H/H (syndrome hypodynamie/hypokinésie) ; Test ; Vieillissement Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2881 Adolescence et déficience intellectuelle : approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (IMPro) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI) / Ingrid Picon in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap, n°4 (octobre/décembre 2009)
[article]
Titre : Adolescence et déficience intellectuelle : approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (IMPro) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI) Type de document : texte imprimé Auteurs : Ingrid Picon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : décembre 2009 p. 303/319 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescent Handicapé ; Déficience Intellectuelle ; Intégration Scolaire ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3048
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°4 (octobre/décembre 2009) . - décembre 2009 p. 303/319[article] Adolescence et déficience intellectuelle : approche clinique de jeunes accueillis en Institut médicoprofessionnel (IMPro) ou en unité pédagogique d'intégration (UPI) [texte imprimé] / Ingrid Picon, Auteur . - 2009 . - décembre 2009 p. 303/319.
Langues : Français (fre)
in Alter. Revue Européenne de Recherche sur le Handicap > n°4 (octobre/décembre 2009) . - décembre 2009 p. 303/319
Sujets : Adolescent Handicapé ; Déficience Intellectuelle ; Intégration Scolaire ; U.P.I. (Unité Pédagogique d'Intégration) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3048 Apprendre à contribuer au bien commun. Essai sur les déclinaisons inclusives de l’action éducative / Jean Horvais in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°69 (avril / juin 2015)
PermalinkApprentissages, cognition et émotions / Edouard Gentaz in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°139 (décembre 2015)
PermalinkApprentissages et déficience intellectuelle : dossier / Jean-Jacques Detraux in Handicap. Revue de Sciences Humaines et Sociales, n°101/102 (janvier/juin 2004)
PermalinkL'attention aux différences : dossier / Bénédicte Etienne in Le Français Aujourd'hui, n°177 (juin 2012)
PermalinkComprendre et prévenir les échecs scolaires / Gabriel Wahl
PermalinkLa construction scolaire de la déficience intellectuelle / Chloë Raffele in Vers l'Education Nouvelle, n°545 (janvier 2012)
PermalinkDéchiffrer la déficience intellectuelle / Gérard Portier
PermalinkDécouvrir les déficiences intellectuelles / Denis Vaginay
PermalinkDéficience intellectuelle : approche développementale / Raphaële Tsao in Enfance, n°4 (octobre / décembre 2019)
![]()
PermalinkLa déficience intellectuelle : connaître : comprendre : intervenir / Jean-Charles Juhel
Permalink