
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(3)



Apprendre l'histoire : dossier / Patrice Bride in Cahiers Pédagogiques, n°471 (mars 2009)
Escales : vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 5/8 ans / Suzy Carlier
Titre : Escales : vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 5/8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzy Carlier, Auteur ; Pol Collignon, Auteur ; Jacques Lodomez, Auteur ; Jacqueline Pypops, Auteur ; Monique Roemans, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2006 Importance : 187 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-8041-5081-5 Langues : Français (fre) Sujets : 4 saisons (poème) ; Activité Saisonnière ; Affichage ; Aménagement de la classe ; art mosan ; Atelier ; Calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; Carte Postale (Activité de Lecture) ; Chronologie ; Comparaison (Mathématique) ; Construction Spatio-Temporelle ; Couleur ; Danse ; Démarche de Recherche ; démarche géographique ; démarche historique ; Droite / Gauche ; Espace ; Fête ; Fête chrétienne ; Fête juive ; Fête musulmane ; Géographie ; Histoire ; Image (Description) ; Image géographique ; information (exploitation) ; Lecture de Plans ; Ligne du Temps ; Maison de poupée ; Maquette (Réalisation) ; Météo ; Passé (dans la notion du temps) ; Paysage (analyse) ; Soleil ; Tableau (analyse) ; Température ; Temps (notion) ; Tourisme Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153618 Escales : vivre l'espace et construire le temps : guide pédagogique 5/8 ans [texte imprimé] / Suzy Carlier, Auteur ; Pol Collignon, Auteur ; Jacques Lodomez, Auteur ; Jacqueline Pypops, Auteur ; Monique Roemans, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2006 . - 187 p. : Ill.
ISSN : 978-8041-5081-5
Langues : Français (fre)
Sujets : 4 saisons (poème) ; Activité Saisonnière ; Affichage ; Aménagement de la classe ; art mosan ; Atelier ; Calendrier ; Carte Géographique (lecture) ; Carte Postale (Activité de Lecture) ; Chronologie ; Comparaison (Mathématique) ; Construction Spatio-Temporelle ; Couleur ; Danse ; Démarche de Recherche ; démarche géographique ; démarche historique ; Droite / Gauche ; Espace ; Fête ; Fête chrétienne ; Fête juive ; Fête musulmane ; Géographie ; Histoire ; Image (Description) ; Image géographique ; information (exploitation) ; Lecture de Plans ; Ligne du Temps ; Maison de poupée ; Maquette (Réalisation) ; Météo ; Passé (dans la notion du temps) ; Paysage (analyse) ; Soleil ; Tableau (analyse) ; Température ; Temps (notion) ; Tourisme Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153618 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p ESC0112E 95501 Livre ESPACE 1 Disponible Les programmes québécois d'histoire nationale (1982-2007) et l'apprentissage de la pensée historique : vers l'identification d'un problème de conceptualisation / Daniel Moreau in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2012)
[article]
Titre : Les programmes québécois d'histoire nationale (1982-2007) et l'apprentissage de la pensée historique : vers l'identification d'un problème de conceptualisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Moreau, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 397/421 Langues : Français (fre) Sujets : Conceptualisation ; démarche historique ; Enseignement de l'Histoire ; programme d'histoire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175894
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 397/421[article] Les programmes québécois d'histoire nationale (1982-2007) et l'apprentissage de la pensée historique : vers l'identification d'un problème de conceptualisation [texte imprimé] / Daniel Moreau, Auteur . - 2012 . - p. 397/421.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2012) . - p. 397/421
Sujets : Conceptualisation ; démarche historique ; Enseignement de l'Histoire ; programme d'histoire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=175894