
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
(4)



Le développement sensori-moteur de l'enfant et ses avatars : un parcours de recherche / André Bullinger
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3110BUL1209D 116796 Livre ESPACE 1 Disponible Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur / Geneviève Daigneault
Titre : Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur Type de document : texte imprimé Auteurs : Geneviève Daigneault, Auteur ; Josée Leblanc, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2003 Autre Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Collection : Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 251 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-864-6 Langues : Français (fre) Sujets : Activités Motrices ; Apprentissage Cognitif ; aspect visuo-perceptif ; Attention ; Cognition chez l'Enfant ; comportement kinesthésique ; Développement Cognitif ; Développement Moteur ; développement postural ; Difficulté d'Apprentissage ; Education Psychomotrice ; Enfant en Difficulté ; Geste Graphique ; Mémoire ; Mémoire à Long Terme ; Mémoire de Travail ; Métacognition ; Motricité Fine ; outil scripteur (tenue) ; Perception Visuelle ; Rééducation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151929 Des idées plein la tête : exercices axés sur le développement cognitif et moteur [texte imprimé] / Geneviève Daigneault, Auteur ; Josée Leblanc, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2003 . - 251 p. : Ill.. - (Didactique. Apprentissage) .
ISBN : 978-2-89461-864-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Motrices ; Apprentissage Cognitif ; aspect visuo-perceptif ; Attention ; Cognition chez l'Enfant ; comportement kinesthésique ; Développement Cognitif ; Développement Moteur ; développement postural ; Difficulté d'Apprentissage ; Education Psychomotrice ; Enfant en Difficulté ; Geste Graphique ; Mémoire ; Mémoire à Long Terme ; Mémoire de Travail ; Métacognition ; Motricité Fine ; outil scripteur (tenue) ; Perception Visuelle ; Rééducation Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151929 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331DAI0714D 128395 Livre ESPACE 1 Disponible La psychologie du développement / Agnès Florin
Titre : La psychologie du développement : [enfance et adolescence] Type de document : texte imprimé Auteurs : Agnès Florin, Auteur Mention d'édition : 2e édition entièrement revue et actualisée Editeur : Paris : Dunod Année de publication : DL 2018 Collection : Les Topos Importance : 1 vol. (124 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076217-0 Prix : 11,00€ Note générale : Bibliogr. p. [117]-123. Index Langues : Français (fre) Sujets : Développement Cognitif ; développement de l'adolescent ; Développement de l'Enfant ; Développement de la personnalité ; Développement Moteur ; développement postural ; Développement Social ; Intelligence ; Interaction Sociale ; Perception ; Psychologie du Développement ; Psychologie du Nourrisson ; Relation Sociale Index. décimale : 1830 Psychologie du développement - généralités Résumé : 4e de couverture :
"De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Cette 2e édition, entièrement actualisée, détaille les différents aspects du développement : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral."Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. La psychologie de la petite enfance
Chapitre 2. L'enfant, le langage et le développement cognitif
Chapitre 3. L'enfant et les relations à autrui
Chapitre 4. L'adolescence
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202211 La psychologie du développement : [enfance et adolescence] [texte imprimé] / Agnès Florin, Auteur . - 2e édition entièrement revue et actualisée . - Paris : Dunod, DL 2018 . - 1 vol. (124 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 18 cm. - (Les Topos) .
ISBN : 978-2-10-076217-0 : 11,00€
Bibliogr. p. [117]-123. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Développement Cognitif ; développement de l'adolescent ; Développement de l'Enfant ; Développement de la personnalité ; Développement Moteur ; développement postural ; Développement Social ; Intelligence ; Interaction Sociale ; Perception ; Psychologie du Développement ; Psychologie du Nourrisson ; Relation Sociale Index. décimale : 1830 Psychologie du développement - généralités Résumé : 4e de couverture :
"De la naissance à l'âge adulte, quelles sont les caractéristiques majeures du développement psychologique ? Comment une acquisition dans un domaine a-t-elle des répercussions dans un autre ? Plusieurs périodes peuvent être distinguées, chacune avec ses spécificités : petite enfance, âge scolaire, adolescence. Cette 2e édition, entièrement actualisée, détaille les différents aspects du développement : sensoriel et moteur, social et affectif, cognitif et moral."Note de contenu : sommaire :
Chapitre 1. La psychologie de la petite enfance
Chapitre 2. L'enfant, le langage et le développement cognitif
Chapitre 3. L'enfant et les relations à autrui
Chapitre 4. L'adolescence
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202211 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831FLO1809P 161733 Livre ESPACE 1 Disponible Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant / Frédérique Wauters-Krings
Titre : Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Wauters-Krings, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2009 Collection : Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169 Importance : 320 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4690-0 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Moteur ; Comptine ; Développement Affectif ; Développement de l'Enfant ; Développement Moteur ; développement postural ; Développement Social ; Eveil Sensoriel ; Graphisme ; Grille d'Observation ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de course ; Jeu de Doigts ; jeu de relais ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; latéralisation ; Méthode Aucouturier ; motricité expressive ; Motricité Manuelle ; Perception de l'Espace ; perception du corps ; Perception du Temps ; Psychomotricité ; Résolution de problèmes ; Ronde Chantée ; tonicité Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164820 Psychomotricité à l'école maternelle : les situations motrices au service du développement de l'enfant [texte imprimé] / Frédérique Wauters-Krings, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 2009 . - 320 p. : Ill.. - (Outils pour Enseigner, ISSN 1373-0169) .
ISBN : 978-2-8041-4690-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage ; Apprentissage Moteur ; Comptine ; Développement Affectif ; Développement de l'Enfant ; Développement Moteur ; développement postural ; Développement Social ; Eveil Sensoriel ; Graphisme ; Grille d'Observation ; Jeu d'Adresse ; Jeu d'Opposition ; Jeu de course ; Jeu de Doigts ; jeu de relais ; jeu traditionnel collectif ; Jeux d'Orientation ; latéralisation ; Méthode Aucouturier ; motricité expressive ; Motricité Manuelle ; Perception de l'Espace ; perception du corps ; Perception du Temps ; Psychomotricité ; Résolution de problèmes ; Ronde Chantée ; tonicité Index. décimale : 3111 EPS et psychomotricité - Petite enfance et maternelle (Pratique et Méthodologie) Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164820 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3111WAU2005P 123436 Livre RESERVE Disponible