
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Discours Rapporté
Commentaire :
13066705
|
(94)



Activités de grammaire française : 3e année / E. Deprez ; S. Tomson ; M.-J. Reconnu
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s ACT0922A3 148680 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/04/2021 Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire / Monique Breckx
Titre : Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Breckx, Auteur ; E. Deprez, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1991 Collection : Activités de grammaire française Importance : 144 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0652-5 Langues : Français (fre) Sujets : Adjectif ; Adjectif Verbal ; Apposition ; Attribut du sujet ; communication linguistique ; Complément du nom ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Discours Rapporté ; Enseignement Secondaire ; Epithète ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; interrogation indirecte ; Interview ; Mode subjonctif ; Nom ; Participe Présent ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Enchâssée ; Phrase Verbale ; Ponctuation Mots-clés : rendre compte Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148865 Activités de grammaire française : 4e année enseignement secondaire [texte imprimé] / Monique Breckx, Auteur ; E. Deprez, Auteur ; M.-J. Reconnu, Auteur . - Bruxelles : Labor, 1991 . - 144 p. : Ill.. - (Activités de grammaire française) .
ISBN : 978-2-8040-0652-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Adjectif ; Adjectif Verbal ; Apposition ; Attribut du sujet ; communication linguistique ; Complément du nom ; Discours Direct ; Discours Indirect ; Discours Rapporté ; Enseignement Secondaire ; Epithète ; Fonctions (phrase) ; Grammaire ; interrogation indirecte ; Interview ; Mode subjonctif ; Nom ; Participe Présent ; Phrase ; Phrase complexe ; Phrase Enchâssée ; Phrase Verbale ; Ponctuation Mots-clés : rendre compte Index. décimale : 3451s Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148865 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451s BRE0311A4 87998 Livre ESPACE 1 Disponible Analyser les discours rapportés in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°71 (septembre / octobre 2016)
[article]
Titre : Analyser les discours rapportés Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 67 Langues : Français (fre) Sujets : Discours Rapporté Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=194233
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°71 (septembre / octobre 2016) . - p. 67[article] Analyser les discours rapportés [texte imprimé] . - 2016 . - p. 67.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°71 (septembre / octobre 2016) . - p. 67
Sujets : Discours Rapporté Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=194233 Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°661 (janvier 2019)
[article]
Titre : Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 48/55 Langues : Français (fre) Sujets : Discours Direct ; Discours Indirect ; Discours Narratif ; Discours Rapporté Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206165
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°661 (janvier 2019) . - p. 48/55[article] Analyser pour mieux écrire : les discours rapportés : 4e-3e [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2019 . - p. 48/55.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°661 (janvier 2019) . - p. 48/55
Sujets : Discours Direct ; Discours Indirect ; Discours Narratif ; Discours Rapporté Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206165 La construction des savoirs grammaticaux / Catherine Brissaud in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°39 (2009)
[article]
Titre : La construction des savoirs grammaticaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Brissaud, Coordinateur ; Francis Grossmann, Coordinateur ; Claude Vargas, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/249 Langues : Français (fre) Sujets : Accord du Verbe ; Complément (grammaire) ; Discours Rapporté ; Enseignant Débutant ; Enseignement de la Grammaire ; manipulation (français) ; nom (notion) ; Nom Commun ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Pluriel ; Pratique d'Enseignant ; Programme de Français ; Proposition Subordonnée Relative ; Résolution de Problème (français) ; Sémantique ; Terminologie ; Verbe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45157
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°39 (2009) . - p. 1/249[article] La construction des savoirs grammaticaux [texte imprimé] / Catherine Brissaud, Coordinateur ; Francis Grossmann, Coordinateur ; Claude Vargas, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/249.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°39 (2009) . - p. 1/249
Sujets : Accord du Verbe ; Complément (grammaire) ; Discours Rapporté ; Enseignant Débutant ; Enseignement de la Grammaire ; manipulation (français) ; nom (notion) ; Nom Commun ; O.R.L. (Observation Réfléchie de la Langue) ; Pluriel ; Pratique d'Enseignant ; Programme de Français ; Proposition Subordonnée Relative ; Résolution de Problème (français) ; Sémantique ; Terminologie ; Verbe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45157 Le déjà-là dans l'écriture : dossier / Sylvie Plane in Pratiques [en ligne], n°173/174 (2017)
PermalinkUn discours dans un autre. Référentiels de compétences et propositions d'innovation en formation des maitres dans l'enseignement du discours rapporté / Jean-Louis Dumortier in Enjeux. Revue de Formation Continuée et de Didactique du Français, n°89 (2015)
PermalinkLes discours rapportés in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°71 (septembre / octobre 2016)
PermalinkÉcho A1 : DVD-Rom / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A1 : [livre de l'élève] + 1 portfolio / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A1 : livre du professeur / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A2 : DVD-Rom / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A2 : [livre de l'élève] + 1 portfolio / Jacky Girardet
PermalinkÉcho A2 : livre du professeur / Jacky Girardet
PermalinkÉcho B1.2 : CD-Audio / Martine Stirman
Permalink