
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() E.B.E. (Evidence Based Education)
Commentaire :
15235605
|
(4)



Une comparaison internationale des usages de l'Evidence-based education / Olivier Quéré in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°74 (avril 2017)
[article]
Titre : Une comparaison internationale des usages de l'Evidence-based education Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Quéré, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 24/29 Langues : Français (fre) Sujets : E.B.E. (Evidence Based Education) Mots-clés : experience-based education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202441
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°74 (avril 2017) . - p. 24/29[article] Une comparaison internationale des usages de l'Evidence-based education [texte imprimé] / Olivier Quéré, Auteur . - 2017 . - p. 24/29.
Langues : Français (fre)
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°74 (avril 2017) . - p. 24/29
Sujets : E.B.E. (Evidence Based Education) Mots-clés : experience-based education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202441 Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation / Yves Dutercq in Education Comparée, n°11 (2014)
[article]
Titre : Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation : une perspective franco-canadienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Dutercq, Coordinateur ; Christian Maroy, Coordinateur ; Annelise Voisin, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 7/214 Langues : Français (fre) Sujets : autonomie professionnelle ; Décrochage Scolaire ; E.B.E. (Evidence Based Education) ; Evaluation du Système Educatif ; Evaluation Externe ; Inspection Scolaire ; Pilotage (Système Educatif) ; Politique de l'Education ; Pratique d'Enseignant ; Statistique de l'Enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier
- Une typologie des politiques d'accountability en éducation: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation / Christian Maroy & Annelise Voisin
- Le « pilotage par les résultats » en éducation en France : archéologie d’une formalisation administrative / Xavier Pons
- Action publique et usage des statistiques : l’institutionnalisation des politiques de la réussite / Pierre Doray, Alix Lefebvre-Dugré & Quentin Delavictoire
- Le partenariat interinstitutionnel : un nouvel instrument de politique éducative ? Le cas des politiques de traitement du décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard & Christophe Michaut
- La promotion de l’éducation basée sur des données probantes au Canada : le cas du Conseil canadien sur l’apprentissage / Frédéric Saussez, Éliane Dulude, Martial Dembélé, Claude Lessard, Christian Maroy & Frédéric Yvon
- Un exemple de gouvernance rénovée : la lettre de mission des inspecteurs de l’enseignement primaire français / Sylvie Cuculou et Yves Dutercq
- L’individualisme des enseignants des écoles primaires dans le contexte des politiques de responsabilisation : le cas de l’Ontario / Stephen AndersonPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183201
in Education Comparée > n°11 (2014) . - p. 7/214[article] Le développement des politiques d'accountability et leur instrumentation dans le domaine de l'éducation : une perspective franco-canadienne [texte imprimé] / Yves Dutercq, Coordinateur ; Christian Maroy, Coordinateur ; Annelise Voisin, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 7/214.
Langues : Français (fre)
in Education Comparée > n°11 (2014) . - p. 7/214
Sujets : autonomie professionnelle ; Décrochage Scolaire ; E.B.E. (Evidence Based Education) ; Evaluation du Système Educatif ; Evaluation Externe ; Inspection Scolaire ; Pilotage (Système Educatif) ; Politique de l'Education ; Pratique d'Enseignant ; Statistique de l'Enseignement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation du dossier
- Une typologie des politiques d'accountability en éducation: l’incidence de l’instrumentation et des théories de la régulation / Christian Maroy & Annelise Voisin
- Le « pilotage par les résultats » en éducation en France : archéologie d’une formalisation administrative / Xavier Pons
- Action publique et usage des statistiques : l’institutionnalisation des politiques de la réussite / Pierre Doray, Alix Lefebvre-Dugré & Quentin Delavictoire
- Le partenariat interinstitutionnel : un nouvel instrument de politique éducative ? Le cas des politiques de traitement du décrochage scolaire / Pierre-Yves Bernard & Christophe Michaut
- La promotion de l’éducation basée sur des données probantes au Canada : le cas du Conseil canadien sur l’apprentissage / Frédéric Saussez, Éliane Dulude, Martial Dembélé, Claude Lessard, Christian Maroy & Frédéric Yvon
- Un exemple de gouvernance rénovée : la lettre de mission des inspecteurs de l’enseignement primaire français / Sylvie Cuculou et Yves Dutercq
- L’individualisme des enseignants des écoles primaires dans le contexte des politiques de responsabilisation : le cas de l’Ontario / Stephen AndersonPermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=183201 L'évaluation par assignation aléatoire : approche critique des politiques éducatives / Raphaël Loosfelt in Penser l'Education, n°34 (juin 2014)
Qu'est-ce qu'une bonne recherche en éducation ? in Lettre Veille Scientifique et Technologique, n°18 (mai 2006)
[article]
Titre : Qu'est-ce qu'une bonne recherche en éducation ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 1/9 Langues : Français (fre) Sujets : E.B.E. (Evidence Based Education) ; Recherche en Education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82156
in Lettre Veille Scientifique et Technologique > n°18 (mai 2006) . - p. 1/9[article] Qu'est-ce qu'une bonne recherche en éducation ? [texte imprimé] . - 2006 . - p. 1/9.
Langues : Français (fre)
in Lettre Veille Scientifique et Technologique > n°18 (mai 2006) . - p. 1/9
Sujets : E.B.E. (Evidence Based Education) ; Recherche en Education Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82156