
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Eau Potable
Commentaire :
13107305
|
(118)



Les 10 inventions qui vont changer la vie : dossier / Fabrice Nicot in Science & Vie Junior, n°215 (août 2007)
15 séquences de sciences : CM2 / Bernadette Aubry
Titre : 15 séquences de sciences : CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Aubry, Auteur ; Laurence Dedieu, Auteur ; Michel Kluba, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2010 Collection : Atouts Disciplines Importance : 296 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 4 Posters A3 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2926-1 Langues : Français (fre) Sujets : Animaux Aquatiques - Semi Aquatiques ; Calendrier Lunaire ; Classement des animaux ; Consommation d'Energie ; De la fleur au fruit ; Digestion ; Dissolution ; Distillation de l'eau salée ; Eau Potable ; Echelle de Mercalli ; Echelle de Richter ; Eclipse de Lune ; Eclipse de Soleil ; Education à la Sexualité ; Etre Vivant ; Graine ; Mélange (expérience) ; Mer ; milieu marin ; Mouvement ; Phase de la lune ; Reproduction des Végétaux ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respiration ; Séisme ; Séisme (expérience) ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; Tsunami ; Vinci (Léonard de) Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148334 15 séquences de sciences : CM2 [texte imprimé] / Bernadette Aubry, Auteur ; Laurence Dedieu, Auteur ; Michel Kluba, Auteur . - Paris : Retz, 2010 . - 296 p. : Ill. + 4 Posters A3. - (Atouts Disciplines) .
ISBN : 978-2-7256-2926-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Animaux Aquatiques - Semi Aquatiques ; Calendrier Lunaire ; Classement des animaux ; Consommation d'Energie ; De la fleur au fruit ; Digestion ; Dissolution ; Distillation de l'eau salée ; Eau Potable ; Echelle de Mercalli ; Echelle de Richter ; Eclipse de Lune ; Eclipse de Soleil ; Education à la Sexualité ; Etre Vivant ; Graine ; Mélange (expérience) ; Mer ; milieu marin ; Mouvement ; Phase de la lune ; Reproduction des Végétaux ; Reproduction Humaine - Procréation ; Respiration ; Séisme ; Séisme (expérience) ; Système Cardio-Vasculaire ; Système Digestif ; Système Respiratoire ; Tsunami ; Vinci (Léonard de) Index. décimale : 3701p Sciences - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148334 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3701p AUB1825Q 140436 Livre ESPACE 1 Disponible [Accès à l'eau : dossier thématique]
Titre : [Accès à l'eau : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (3 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : Eau (ressource) ; Eau douce ; Eau Potable Mots-clés : cycle domestique de l'eau Note de contenu : 1. La ruée vers l'eau douce (Le Soir Junior, 2003)
2. Accéder à l'eau potable (exploitation pédagogique primaire et secondaire)
3. Le cycle de l'eau potable (poster)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156506 [Accès à l'eau : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (3 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Eau (ressource) ; Eau douce ; Eau Potable Mots-clés : cycle domestique de l'eau Note de contenu : 1. La ruée vers l'eau douce (Le Soir Junior, 2003)
2. Accéder à l'eau potable (exploitation pédagogique primaire et secondaire)
3. Le cycle de l'eau potable (poster)
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156506 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Eau - Accès (1) 81006 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt
Titre : L'accès à l'eau en Tanzanie + dossier pédagogique pour les élèves : éveil scientifique : enseignement fondamental : cycles 3 et 4 Type de document : texte imprimé Langues : Français (fre) Sujets : Besoin en eau (homme) ; Cycle de l'Eau ; Eau (Distribution) ; Eau Potable ; Etats de l'Eau ; Répartition de l'eau Résumé : source de l'éditeur :
"L’objectif de ce dossier est que chaque étudiant puisse découvrir les enjeux liés à l’eau dans certains pays d’Afrique comme la Tanzanie.
Au travers des activités, l’étudiant devra mettre en oeuvre des savoir-faire, tels que repérer et noter des informations issues d’un écrit ou d’un schéma, rassembler des informations dans un tableau et les communiquer à l’aide d’un graphique, et rechercher et identifier des indices, en vue d’acquérir de nouveaux savoirs.
Ces documents permettent de discuter des différents défis liés à l’eau en Tanzanie et en Belgique, ainsi que de l’importance de la protéger et de ne pas la gaspiller.
Une partie documentaire, destinée à l’enseignant, permet d’approfondir la thématique."Public cible : Primaire En ligne : https://www.ilesdepaix.org/produit/lacces-a-leau-en-tanzanie-secondaire/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211756 L'accès à l'eau en Tanzanie + dossier pédagogique pour les élèves : éveil scientifique : enseignement fondamental : cycles 3 et 4 [texte imprimé] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin en eau (homme) ; Cycle de l'Eau ; Eau (Distribution) ; Eau Potable ; Etats de l'Eau ; Répartition de l'eau Résumé : source de l'éditeur :
"L’objectif de ce dossier est que chaque étudiant puisse découvrir les enjeux liés à l’eau dans certains pays d’Afrique comme la Tanzanie.
Au travers des activités, l’étudiant devra mettre en oeuvre des savoir-faire, tels que repérer et noter des informations issues d’un écrit ou d’un schéma, rassembler des informations dans un tableau et les communiquer à l’aide d’un graphique, et rechercher et identifier des indices, en vue d’acquérir de nouveaux savoirs.
Ces documents permettent de discuter des différents défis liés à l’eau en Tanzanie et en Belgique, ainsi que de l’importance de la protéger et de ne pas la gaspiller.
Une partie documentaire, destinée à l’enseignant, permet d’approfondir la thématique."Public cible : Primaire En ligne : https://www.ilesdepaix.org/produit/lacces-a-leau-en-tanzanie-secondaire/ Format de la ressource électronique : site web Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211756 Exemplaires
Cote Code-barres Support Section Disponibilité aucun exemplaire Actes du Congrès des sciences 2013 : dossier / Bertrand Lemartinel in G.E.O., n°75 (2014)
[article]
Titre : Actes du Congrès des sciences 2013 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Lemartinel, Auteur ; Jean-Marc Kiener, Auteur ; Philippe Packu, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/79 Langues : Français (fre) Sujets : Changement Climatique ; Cycle de l'Eau ; Eau (Distribution) ; Eau Potable ; Enseignement de la Géographie ; Google Earth ; intégrisme ; Mind Map ; Roche (cycle) Note de contenu : Sommaire :
_ Les fondamentalismes, ou comment et pourquoi pervertir une démarche scientifique
- Exemple de parcours pédagogique avec Google Earth. Les contrastes urbains au Brésil
- Y a-t-il un réchauffement climatique?
- Des voyages virtuels en histoire-géographie avec Google Earth. Pourquoi? Comment?
- D'où vient l'eau de Bruxelles?
- Le mind mapping : un outil au service de l'apprentissagePermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180816
in G.E.O. > n°75 (2014) . - p. 1/79[article] Actes du Congrès des sciences 2013 : dossier [texte imprimé] / Bertrand Lemartinel, Auteur ; Jean-Marc Kiener, Auteur ; Philippe Packu, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 1/79.
Langues : Français (fre)
in G.E.O. > n°75 (2014) . - p. 1/79
Sujets : Changement Climatique ; Cycle de l'Eau ; Eau (Distribution) ; Eau Potable ; Enseignement de la Géographie ; Google Earth ; intégrisme ; Mind Map ; Roche (cycle) Note de contenu : Sommaire :
_ Les fondamentalismes, ou comment et pourquoi pervertir une démarche scientifique
- Exemple de parcours pédagogique avec Google Earth. Les contrastes urbains au Brésil
- Y a-t-il un réchauffement climatique?
- Des voyages virtuels en histoire-géographie avec Google Earth. Pourquoi? Comment?
- D'où vient l'eau de Bruxelles?
- Le mind mapping : un outil au service de l'apprentissagePermalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=180816 Agua : au Pérou avec Bilma et Iles de paix / Stéfanne Prijot
PermalinkLes apports en eau, un besoin vital / Laurent Demizieux in Cosinus, n°71 (avril 2006)
PermalinkArts visuels & sciences : l'eau : cycles 1, 2, 3 & collège / Michèle Guitton
PermalinkBruxelles - eau, mon amour
PermalinkCa coule ou ça flotte ? / Sophie Godard in Dauphin, n°15 (avril 2018)
PermalinkLes catastrophes : dossier / Roger Favry in BT2, n°81 (septembre 2005)
PermalinkLa compil 2006 : une sélection des derniers reportages produits par l'Iles de paix / s. n.
PermalinkDéterminer la qualité de l'eau : sciences CE2 in L'Ecole Aujourd'hui. Le Fichier de l'Elémentaire, n°12 (octobre 2010)
PermalinkLe développement durable : 7 projets - 8 posters - 1 cahier d'activités + 1 plaquette "bons geste" / Agnès Ceccaldi
PermalinkLe développement durable : cycle 3 / Cécile De Ram
Permalink