
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Educabilité Cognitive
Commentaire :
13135705
|
(4)



Apprendre à apprendre / Jean-Michel Zakhartchouk
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2015 Collection : Eclairer, ISSN 2426-0207 Importance : 1 vol. (135 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-03564-6 Prix : 9,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Apprendre ; Auto-Evaluation ; Comprendre des Consignes ; Educabilité Cognitive ; Information (Rechercher) ; Mémorisation ; Métacognition ; Prise de Notes ; Prise de Parole ; respect des consignes ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : 4e de couverture :
Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère. Car chacun sait qu’ « apprendre à apprendre » est une des clés de la réussite scolaire.
Cet ouvrage propose de multiples pistes pour que les élèves puissent s’approprier les compétences méthodologiques nécessaires, à travers les disciplines, dans chaque matière.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186196 Apprendre à apprendre [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2015 . - 1 vol. (135 p.) ; 19 cm. - (Eclairer, ISSN 2426-0207) .
ISBN : 978-2-240-03564-6 : 9,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Apprendre ; Auto-Evaluation ; Comprendre des Consignes ; Educabilité Cognitive ; Information (Rechercher) ; Mémorisation ; Métacognition ; Prise de Notes ; Prise de Parole ; respect des consignes ; Soutien Scolaire Index. décimale : 7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives Résumé : 4e de couverture :
Le nouveau socle commun intègre désormais dans son domaine 2 les « outils et méthodes pour apprendre ». Cet ajout explicite recueille plus de 83% d’avis positifs chez les 160 000 enseignants ayant répondu à la consultation nationale du Ministère. Car chacun sait qu’ « apprendre à apprendre » est une des clés de la réussite scolaire.
Cet ouvrage propose de multiples pistes pour que les élèves puissent s’approprier les compétences méthodologiques nécessaires, à travers les disciplines, dans chaque matière.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=186196 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7331ZAK0801A 154314 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/03/2021 Apprentissages et didactiques, où en est-on ? / Gérard Vergnaud
Titre : Apprentissages et didactiques, où en est-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Vergnaud, Coordinateur Editeur : Paris : Hachette Éducation Année de publication : 01/01/1994 Collection : Former, organiser pour enseigner Importance : 205 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170348-4 Langues : Français (fre) Sujets : Apprendre à Apprendre ; Apprentissage ; Didactique ; Educabilité Cognitive ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement des Sciences Physiques ; Performance ; Physique ; Production Ecrite ; Remédiation Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149458 Apprentissages et didactiques, où en est-on ? [texte imprimé] / Gérard Vergnaud, Coordinateur . - Paris : Hachette Éducation, 01/01/1994 . - 205 p.. - (Former, organiser pour enseigner) .
ISBN : 978-2-01-170348-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprendre à Apprendre ; Apprentissage ; Didactique ; Educabilité Cognitive ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement des Sciences Physiques ; Performance ; Physique ; Production Ecrite ; Remédiation Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=149458 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220APP1805A 399/1 Livre ESPACE 1 Disponible 7220APP1805A 399/2 Livre RESERVE Disponible Médiation, enseignement-apprentissage : dossier / Isabelle Vinatier in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°42 (juillet 2008)
Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage
Titre : Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Talbot, Directeur de publication Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2005 Collection : Connaissances de l'éducation Importance : 276 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-0387-4 Langues : Français (fre) Sujets : Adaptation Didactique ; Aide à l'Apprentissage ; autonomie professionnelle ; Difficulté d'Apprentissage ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Ecole Maternelle ; Educabilité Cognitive ; Elève en Difficulté ; Empowerment ; Enseignant ; Enseignant (Autorité) ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement Technique ; Gymnastique ; Langage Oral ; Méthode Pédagogique ; milieu plurilingue ; Partenariat à l'Ecole ; Performance Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Pratique d'Enseignement ; Relation Enseignant - Elève ; Soumission ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tâche (stratégie d'enseignement) ; Verbalisation Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164482 Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage [texte imprimé] / Laurent Talbot, Directeur de publication . - Toulouse : Erès, 2005 . - 276 p.. - (Connaissances de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7492-0387-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Adaptation Didactique ; Aide à l'Apprentissage ; autonomie professionnelle ; Difficulté d'Apprentissage ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Ecole Maternelle ; Educabilité Cognitive ; Elève en Difficulté ; Empowerment ; Enseignant ; Enseignant (Autorité) ; Enseignement des Mathématiques ; Enseignement Technique ; Gymnastique ; Langage Oral ; Méthode Pédagogique ; milieu plurilingue ; Partenariat à l'Ecole ; Performance Scolaire ; Pratique d'Enseignant ; Pratique d'Enseignement ; Relation Enseignant - Elève ; Soumission ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; tâche (stratégie d'enseignement) ; Verbalisation Index. décimale : 7630 Retards, difficultés, inadaptation scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164482 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7630PRA2009P 99000 Livre ESPACE 1 Disponible