
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
A partir du 29 mars 2021 : accès sur rendez-vous (cbdp@spfb.brussels)
Sujets
(8)



A la conquête de notre milieu : cycle 2 : 5/8 ans / Jean-Pierre Lefèvre
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p LEF0522A 97880 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt A la conquête de notre milieu : cycle 4 : 10/12 ans / Jean-Pierre Lefèvre
Titre : A la conquête de notre milieu : cycle 4 : 10/12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Lefèvre, Auteur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2004 Collection : A la conquête de Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : Bulletin Météorologique ; Carte Géographique (lecture) ; Carte Muette ; Carte Routière ; Construction européenne ; Cours d'Eau ; Echelle cartographique ; espace (environnement) ; Europe ; Eveil Géographique ; Fleuve ; Géographie ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; Ligne d'Horizon ; Maison (description) ; Milieu de Vie ; Milieu Naturel ; Mons ; Montagne ; Océan - Mer ; Orientation Spatiale ; Plan (espace) ; Provinces Belges ; s'orienter ; Théâtre d'Ombres ; Union européenne ; Ville ; Viroinval (commune) Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148602 A la conquête de notre milieu : cycle 4 : 10/12 ans [texte imprimé] / Jean-Pierre Lefèvre, Auteur . - Ransart : Gai Savoir, 2004 . - : Ill.. - (A la conquête de) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Bulletin Météorologique ; Carte Géographique (lecture) ; Carte Muette ; Carte Routière ; Construction européenne ; Cours d'Eau ; Echelle cartographique ; espace (environnement) ; Europe ; Eveil Géographique ; Fleuve ; Géographie ; hier/aujourd'hui (comparaison) ; Ligne d'Horizon ; Maison (description) ; Milieu de Vie ; Milieu Naturel ; Mons ; Montagne ; Océan - Mer ; Orientation Spatiale ; Plan (espace) ; Provinces Belges ; s'orienter ; Théâtre d'Ombres ; Union européenne ; Ville ; Viroinval (commune) Index. décimale : 3681p Géographie, notion d'espace - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148602 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3681p LEF0522A 103263 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Élever son enfant en pleine conscience / Shauna Shapiro
Titre : Élever son enfant en pleine conscience Type de document : texte imprimé Auteurs : Shauna Shapiro, Auteur ; Chris White, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Préfacier, etc. ; Christophe Dierickx, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : Cop. 2016, DL. 2016 Importance : 1 vol. (302 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0247-1 Prix : 14.95 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Amour ; Autonomie ; Discipline ; Education des Enfants ; Erreur ; espace (environnement) ; Limites (fixées aux enfants) ; Mentorat ; méthode gagnant-gagnant ; Pleine Conscience ; Psychologie de l'Enfant ; Relation Parents - Enfant ; Rôle des Parents Mots-clés : Autodiscipline pleine conscience (intention - attention - attitude) Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : 4e de couverture :
Amour et limites : voilà deux ingrédients indispensables pour élever des enfants heureux, résilients, responsables et émotionnellement intelligents. Cet ouvrage mêle les enseignements de la pleine conscience aux conclusions des neurosciences modernes. Ils nous font découvrir une conception positive de la discipline, centrée sur la relation parents-enfants, qui offre à ceux-ci les éléments dont ils ont besoin pour s'épanouir et devenir autonomes. Ils nous apprennent à poser des limites avec amour, à réagir en cas d'émotions fortes, mais aussi à accepter nos propres ressentis, afin de donner à nos enfants toutes les clés d'une vie riche de sens.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192956 Élever son enfant en pleine conscience [texte imprimé] / Shauna Shapiro, Auteur ; Chris White, Auteur ; Jeanne Siaud-Facchin, Préfacier, etc. ; Christophe Dierickx, Traducteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, Cop. 2016, DL. 2016 . - 1 vol. (302 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8073-0247-1 : 14.95 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Amour ; Autonomie ; Discipline ; Education des Enfants ; Erreur ; espace (environnement) ; Limites (fixées aux enfants) ; Mentorat ; méthode gagnant-gagnant ; Pleine Conscience ; Psychologie de l'Enfant ; Relation Parents - Enfant ; Rôle des Parents Mots-clés : Autodiscipline pleine conscience (intention - attention - attitude) Index. décimale : 1864.1 Méditation, Pleine conscience, Méditation de pleine conscience Résumé : 4e de couverture :
Amour et limites : voilà deux ingrédients indispensables pour élever des enfants heureux, résilients, responsables et émotionnellement intelligents. Cet ouvrage mêle les enseignements de la pleine conscience aux conclusions des neurosciences modernes. Ils nous font découvrir une conception positive de la discipline, centrée sur la relation parents-enfants, qui offre à ceux-ci les éléments dont ils ont besoin pour s'épanouir et devenir autonomes. Ils nous apprennent à poser des limites avec amour, à réagir en cas d'émotions fortes, mais aussi à accepter nos propres ressentis, afin de donner à nos enfants toutes les clés d'une vie riche de sens.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192956 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1864.1SHA1609E 156902 Livre ESPACE 1 Disponible Espace temps CE1 : cycle 2 / Ivan Théry
Titre : Espace temps CE1 : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Théry, Auteur ; Elise Cordeau, Illustrateur ; Frantz Rey, Illustrateur Editeur : Les Mureaux : Sed Année de publication : 2008 Collection : Les Univers Importance : 106 p. Présentation : Ill. Accompagnement : 5 posters + 1 livres de l'élève ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35247-086-1 Langues : Français (fre) Sujets : Afrique ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Asie ; Campagne ; espace (environnement) ; Espace-Temps ; Europe ; Famille (Ailleurs) ; Guerre ; habitat urbain ; Histoire (par période) ; Moyen de transport ; repas (ailleurs) ; Temps (notion) ; XXème siècle Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153649 Espace temps CE1 : cycle 2 [texte imprimé] / Ivan Théry, Auteur ; Elise Cordeau, Illustrateur ; Frantz Rey, Illustrateur . - Les Mureaux : Sed, 2008 . - 106 p. : Ill. + 5 posters + 1 livres de l'élève. - (Les Univers) .
ISBN : 978-2-35247-086-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Afrique ; Amérique du Nord ; Amérique du Sud ; Asie ; Campagne ; espace (environnement) ; Espace-Temps ; Europe ; Famille (Ailleurs) ; Guerre ; habitat urbain ; Histoire (par période) ; Moyen de transport ; repas (ailleurs) ; Temps (notion) ; XXème siècle Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=153649 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p THE1825E 136676 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Les hétérotopies, enjeux et rôles des espaces autres pour l'éducation et la formation Lieux collectifs et espaces personnels / Emmanuel Nal in Recherches et Educations, n°14 (octobre 2015)
[article]
Titre : Les hétérotopies, enjeux et rôles des espaces autres pour l'éducation et la formation Lieux collectifs et espaces personnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Nal, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 147/161 Langues : Français (fre) Sujets : Emancipation ; espace (environnement) ; Foucault (Michel) ; Institution ; Invention ; Opposition Résumé : "Les lieux ne nous sont pas indifférents : ce qu'ils ont en propre et nous inspirent permettent d'expérimenter autre chose que nous mêmes. Cet article essaie de comprendre comment le concept d'hétérotopie, proposé par Foucault, peut contribuer à penser le rôle éducatif de ces espaces autres, tant dans une dimension individuelle que collective, à travers ce qu'ils suscitent d'appropriations, de contestations et d'inventions, et dans leurs rapports à l'institution." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190524
in Recherches et Educations > n°14 (octobre 2015) . - p. 147/161[article] Les hétérotopies, enjeux et rôles des espaces autres pour l'éducation et la formation Lieux collectifs et espaces personnels [texte imprimé] / Emmanuel Nal, Auteur . - 2015 . - p. 147/161.
Langues : Français (fre)
in Recherches et Educations > n°14 (octobre 2015) . - p. 147/161
Sujets : Emancipation ; espace (environnement) ; Foucault (Michel) ; Institution ; Invention ; Opposition Résumé : "Les lieux ne nous sont pas indifférents : ce qu'ils ont en propre et nous inspirent permettent d'expérimenter autre chose que nous mêmes. Cet article essaie de comprendre comment le concept d'hétérotopie, proposé par Foucault, peut contribuer à penser le rôle éducatif de ces espaces autres, tant dans une dimension individuelle que collective, à travers ce qu'ils suscitent d'appropriations, de contestations et d'inventions, et dans leurs rapports à l'institution." Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=190524 Horizons : cahier du maître / Nathalie Bourdouxhe
PermalinkMultilivre CP/CE1 : le temps l'espace le vivant la matière : guide pédagogique / Renée Dray-Bensousan
PermalinkVers la marche d'orientation / Anne-Marie Brouwir
Permalink