
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(23)



L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent : Actes des rencontres nationales sur l'Accompagnement, St-Denis, 93, 4 & 5 avril 2008 : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°129/130 (août 2008)
[article]
Titre : L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent : Actes des rencontres nationales sur l'Accompagnement, St-Denis, 93, 4 & 5 avril 2008 : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Gérard Chauveau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 1/80 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Scolaire ; Aide Pédagogique ; Atelier Créatif ; Devoir Scolaire ; Difficulté Scolaire ; Etayage ; Littérature pour la Jeunesse ; Programme de réussite éducative (PRE) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37334
in Dialogue > n°129/130 (août 2008) . - p. 1/80[article] L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent : Actes des rencontres nationales sur l'Accompagnement, St-Denis, 93, 4 & 5 avril 2008 : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Auteur ; David Proult, Auteur ; Gérard Chauveau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 1/80.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°129/130 (août 2008) . - p. 1/80L'aide comment faire... pour qu'ils s'en passent? : l'aide personnalisée en question : actes des 2èmes rencontres nationales sur l'Accompagnement, Saint-Denis, n°93, avril 2009 : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°135 (janvier 2010)
Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle / Eric Saillot in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°34 (2015)
[article]
Titre : Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Saillot, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 121/137 Langues : Français (fre) Sujets : Aide Personnalisée ; Etayage ; Instituteur Primaire ; posture professionnelle Mots-clés : pragmatique linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191262
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 121/137[article] Analyse des pratiques d'étayage de professeurs des écoles en situation d'aide personnalisée : contribution à la modélisation d'une posture professionnelle [texte imprimé] / Eric Saillot, Auteur . - 2016 . - p. 121/137.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°34 (2015) . - p. 121/137
Sujets : Aide Personnalisée ; Etayage ; Instituteur Primaire ; posture professionnelle Mots-clés : pragmatique linguistique Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=191262 Les caractéristiques de la collaboration mère-enfant à 48 mois dans deux tâches de numération / Lisbeth Caron in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2008)
[article]
Titre : Les caractéristiques de la collaboration mère-enfant à 48 mois dans deux tâches de numération Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisbeth Caron, Auteur ; Sophie Parent, Auteur ; Sylvie Normandeau, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 15/50 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; Enfant d'Age Préscolaire ; Etayage ; Interaction ; mère (rôle) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61911
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2008) . - p. 15/50[article] Les caractéristiques de la collaboration mère-enfant à 48 mois dans deux tâches de numération [texte imprimé] / Lisbeth Caron, Auteur ; Sophie Parent, Auteur ; Sylvie Normandeau, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2008 . - p. 15/50.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2008) . - p. 15/50
Sujets : Apprentissage Numérique ; Enfant d'Age Préscolaire ; Etayage ; Interaction ; mère (rôle) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61911 Le conseil pédagogique en formation d'enseignants : dossier / Sébastien Chaliès in TFE Travail et Formation en Education, n°4 (2009)
[article]
Titre : Le conseil pédagogique en formation d'enseignants : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Chaliès, Auteur ; Stefano Bertone, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. [1/118] Langues : Français (fre) Sujets : Conseil Pédagogique ; Conseiller pédagogique ; Développement Professionnel ; Enseignant d'EPS ; Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement Agricole ; Etayage ; Formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Savoirs Professionnels ; Stage de Formation en Enseignement ; Tutorat Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54115
in TFE Travail et Formation en Education > n°4 (2009) . - p. [1/118][article] Le conseil pédagogique en formation d'enseignants : dossier [texte imprimé] / Sébastien Chaliès, Auteur ; Stefano Bertone, Auteur ; Jean-Paul Dugal, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. [1/118].
Langues : Français (fre)
in TFE Travail et Formation en Education > n°4 (2009) . - p. [1/118]
Sujets : Conseil Pédagogique ; Conseiller pédagogique ; Développement Professionnel ; Enseignant d'EPS ; Enseignant Débutant ; Enseignant Stagiaire ; Enseignement Agricole ; Etayage ; Formation des Enseignants ; Identité Professionnelle ; Savoirs Professionnels ; Stage de Formation en Enseignement ; Tutorat Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54115 La démarche clinique de l'enseignant d'adaptation / Annie Langlois in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°39 (novembre 2007)
PermalinkDidactiques de langues et TIC : les aides à l'apprentissage / Françoise Demaizière in ALSIC [en ligne], n°1 (2007)
![]()
PermalinkDifficultés de lecture : enseigner ou soigner ? / Hervé Cellier
PermalinkPermalinkDe l’enseignement à l’apprentissage des langues : quelles stratégies? : dossier / Michèle Valentin in Les Langues Modernes, n°3 (juillet / septembre 2019)
PermalinkL'erreur? Une occasion d'apprendre! / Laurent Lescouarch in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°140 (juin 2019)
PermalinkL'étayage de l'activité langagière en entretien de bilan / Marie-Paule Vannier in Education Permanente, n°189 (décembre 2011)
PermalinkÉtayage en ligne et développement de la conscience métacognitive in ALSIC [en ligne], Vol. 22, n°2 (2019)
![]()
PermalinkLa formation de tous les enseignants à la diversité : dossier / Catherine Dorison in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°55 (novembre 2011)
PermalinkLes gestes clés en maternelle / Jacques Bossis
Permalink