
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Etudiant Universitaire
Commentaire :
13236305
|
(59)



L’appui des approches relationnelles pour favoriser l’accessibilité à l’université / Marie-Louise Martinez in La Nouvelle Revue de l'Adaptation et de la Scolarisation, n°67 (novembre 2014)
Blocus : soyez attentifs sans le surprotéger / Damien Roulette in Le Ligueur, n°9 (avril 2011)
[article]
Titre : Blocus : soyez attentifs sans le surprotéger Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Roulette, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 16 Langues : Français (fre) Sujets : Etudiant Universitaire ; Examen Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8136
in Le Ligueur > n°9 (avril 2011) . - p. 16[article] Blocus : soyez attentifs sans le surprotéger [texte imprimé] / Damien Roulette, Auteur . - 2011 . - p. 16.
Langues : Français (fre)
in Le Ligueur > n°9 (avril 2011) . - p. 16
Sujets : Etudiant Universitaire ; Examen Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8136 Le choix des études universitaires : sciences sociales plutôt que sciences exactes et techniques? : enquête auprès des étudiantes et des étudiants débutant(e)s dans les hautes écoles universitaires en Suisse / Edo Poglia in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°1 (2007)
[article]
Titre : Le choix des études universitaires : sciences sociales plutôt que sciences exactes et techniques? : enquête auprès des étudiantes et des étudiants débutant(e)s dans les hautes écoles universitaires en Suisse Type de document : texte imprimé Auteurs : Edo Poglia, Auteur ; Cristina Molo, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 125/150 Langues : Français (fre) Sujets : Choix des Etudes ; Enquête ; Enseignement des Sciences ; Etudiant Universitaire ; Orientation Scolaire ; Université Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53667
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2007) . - p. 125/150[article] Le choix des études universitaires : sciences sociales plutôt que sciences exactes et techniques? : enquête auprès des étudiantes et des étudiants débutant(e)s dans les hautes écoles universitaires en Suisse [texte imprimé] / Edo Poglia, Auteur ; Cristina Molo, Auteur . - 2007 . - p. 125/150.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne] > n°1 (2007) . - p. 125/150
Sujets : Choix des Etudes ; Enquête ; Enseignement des Sciences ; Etudiant Universitaire ; Orientation Scolaire ; Université Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53667 D'une classe à l'autre : dossier / Bertrand Daunay in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°50 (2009)
[article]
Titre : D'une classe à l'autre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand Daunay, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Francine Darras, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 1/201 Langues : Français (fre) Sujets : Balzac (Honoré de) ; Continuum Pédagogique ; Décrochage Scolaire ; Didactique du Français ; Enseignement du Français ; Etudiant Universitaire ; Goût de Lire ; Manuel de Français ; Pratique de Lecture ; Production Ecrite ; Programme de Français ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle ; Transition Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14860
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°50 (2009) . - p. 1/201[article] D'une classe à l'autre : dossier [texte imprimé] / Bertrand Daunay, Auteur ; Marie-Michèle Cauterman, Auteur ; Francine Darras, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 1/201.
Langues : Français (fre)
in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français > n°50 (2009) . - p. 1/201
Sujets : Balzac (Honoré de) ; Continuum Pédagogique ; Décrochage Scolaire ; Didactique du Français ; Enseignement du Français ; Etudiant Universitaire ; Goût de Lire ; Manuel de Français ; Pratique de Lecture ; Production Ecrite ; Programme de Français ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Transition Ecole Primaire-Secondaire Premier Cycle ; Transition Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14860 La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie / Claude Caussidier in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
[article]
Titre : La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Caussidier, Auteur ; Sophie Ponsart, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 9/34 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Complexité ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Etudiant Universitaire ; Neuroscience Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45159
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 9/34[article] La construction de liens entre structures anatomiques et fonctions du cerveau par les étudiants de psychologie [texte imprimé] / Claude Caussidier, Auteur ; Sophie Ponsart, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 9/34.
Langues : Français (fre)
in DIDASKALIA > n°34 (juin 2009) . - p. 9/34
Sujets : Cerveau ; Complexité ; Enseignement des Sciences Biologiques ; Etudiant Universitaire ; Neuroscience Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=45159 Effet des pratiques enseignantes sur les manières d’étudier en première année universitaire : une approche comparative entre différentes composantes / Amélie Duguet in Education et socialisation [en ligne], n°47 (2018)
![]()
PermalinkLes effets de l'éducation sur les attitudes sociopolitiques des étudiants : le cas de deux universités en Roumanie / Armand Chatard in L'Année Psychologique, n°2 (juin 2007)
PermalinkEgalité des chances, universités et territoires / Emmanuelle Annoot in Les Cahiers du Cerfee, n°31 (juin 2012)
PermalinkL'égalité entre les filles et les garçons, entre les femmes et les hommes, dans le système éducatif. Vol. 4 / Caroline Simonis-Sueur in Education & Formations [en ligne], n°99 (Juillet 2019)
![]()
PermalinkEngagement, surengagement et sous-engagement académiques au collégial : pour mieux comprendre le bien-être des étudiants / Anne Brault-Labbé in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2008)
PermalinkL'enseignement supérieur sous le regard des chercheurs : dossier / Olivier Rey in Les Dossiers de la Veille. Dossier de Synthèse, n°mars 2005 (mars 2005)
PermalinkL'estime de soi des étudiants de première année du supérieur en abandon d'études : une recherche-action sur les variations de l'estime de soi d'étudiants décrocheurs pris en charge dans un dispositif de réorientation, en Communauté française de Belgique / Caroline Dozot in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (avril/juin 2009)
PermalinkÉtude longitudinale du stress perçu chez les étudiant.e.s : effets modérateurs de l’estime de soi et du sentiment d’efficacité personnelle / Isabelle Faurie in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2016)
PermalinkÉtude des trajectoires d’apprentissage autodirigé / Peggy Candas in Carrefours de l'Education, n°33 (mai 2012)
PermalinkL'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire / Mariane Frenay
Permalink