
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Evaluation des Ecrits
Commentaire :
13242105
|
(23)



Aide personnalisée : des outils pour la production d'écrit / Valérie Dauphin in La Classe, n°203 (novembre 2009)
[article]
Titre : Aide personnalisée : des outils pour la production d'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Dauphin, Auteur ; Paul Maucourt, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 100/105 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation des Ecrits ; Grille d'Analyse ; Production Ecrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420
in La Classe > n°203 (novembre 2009) . - p. 100/105[article] Aide personnalisée : des outils pour la production d'écrit [texte imprimé] / Valérie Dauphin, Auteur ; Paul Maucourt, Auteur . - 2009 . - p. 100/105.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°203 (novembre 2009) . - p. 100/105
Sujets : Evaluation des Ecrits ; Grille d'Analyse ; Production Ecrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3420 Améliorer la production d'écrits par une correction codée : dossier français cycle 3 in La Classe, n°229 (mai 2012)
[article]
Titre : Améliorer la production d'écrits par une correction codée : dossier français cycle 3 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 116/121 Langues : Français (fre) Sujets : Correction de Copies ; Evaluation des Ecrits ; Production Ecrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4051
in La Classe > n°229 (mai 2012) . - p. 116/121[article] Améliorer la production d'écrits par une correction codée : dossier français cycle 3 [texte imprimé] . - 2012 . - p. 116/121.
Langues : Français (fre)
in La Classe > n°229 (mai 2012) . - p. 116/121
Sujets : Correction de Copies ; Evaluation des Ecrits ; Production Ecrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4051 BHK : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant / F. Siegenthaler in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°112/113 (mai/juin 2011)
[article]
Titre : BHK : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : F. Siegenthaler, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 276/278 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Evaluation des Ecrits ; Test Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7718
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°112/113 (mai/juin 2011) . - p. 276/278[article] BHK : échelle d'évaluation rapide de l'écriture chez l'enfant [texte imprimé] / F. Siegenthaler, Auteur . - 2011 . - p. 276/278.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°112/113 (mai/juin 2011) . - p. 276/278
Sujets : Enseignement de l'Ecriture ; Evaluation des Ecrits ; Test Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7718 Corriger ses copies, une corvée à revisiter : dossier / J. R. Kerespert in Lettres Ouvertes aux Enseignants de Français, n°4 (novembre 1995)
Cultiver le goût de lire et d'écrire : enseigner la lecture et l'écriture par une approche équilibrée / Jocelyne Prenoveau
Titre : Cultiver le goût de lire et d'écrire : enseigner la lecture et l'écriture par une approche équilibrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Prenoveau, Auteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2007 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Langue et Communication Importance : 214 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-1255-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en primaire ; Communication Orale ; Compréhension en Lecture ; Conscience Phonologique ; Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Evaluation des Ecrits ; Evaluation en Lecture ; Langue Française ; lecture partagée ; Organisation de la classe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151392 Cultiver le goût de lire et d'écrire : enseigner la lecture et l'écriture par une approche équilibrée [texte imprimé] / Jocelyne Prenoveau, Auteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2007 . - 214 p. : Ill.. - (Chenelière/Didactique. Langue et Communication) .
ISBN : 978-2-7650-1255-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité d'Ecriture ; Activité d'Ecriture Partagée ; Activité en primaire ; Communication Orale ; Compréhension en Lecture ; Conscience Phonologique ; Ecriture ; Enseignement de la Lecture ; Evaluation des Ecrits ; Evaluation en Lecture ; Langue Française ; lecture partagée ; Organisation de la classe Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151392 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423PRE1415C 140395 Livre ESPACE 1 Disponible L'écrit et l'oral réflexifs au service de l'évaluation diagnostique : dossier / Dominique Bucheton in Les Cahiers des Sciences de l'Education, n°33 (2012)
PermalinkÉcrits d’élèves, contraintes de la langue : dossier / Jacques David in Le Français Aujourd'hui, n°181 (juin / août 2013)
PermalinkEnseignement/apprentissage de la langue, des textes et des discours. 40 ans de Pratiques : dossier / Caroline Masseron in Pratiques [en ligne], n°169/170 (2016)
![]()
PermalinkEvaluation CE1 : langue écrite in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois, n°30 (septembre 2012)
PermalinkEvaluation CP : lecture-écriture in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois, n°30 (septembre 2012)
PermalinkEvaluation diagnostique GS in L'Ecole Aujourd'hui Maternelle. Les Fiches du Mois, n°30 (septembre 2012)
PermalinkL’évaluation de la vitesse d’écriture manuelle à l’aide d’une dictée de niveau progressif : l’EVEDP / Alain Pouhet in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°136/137 (octobre 2015)
PermalinkEvaluer les compétences rédactionnelles : que tester? / Françoise Boch in Le Français Aujourd'hui, n°193 (juin 2016)
PermalinkEvaluer les écrits à l'école primaire : cycles II et III / Groupe EVA
PermalinkEvaluer : pourquoi ? comment ? / Geneviève Meyer
Permalink