
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Trace écrite
Commentaire :
17686705
|
(37)



L'accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques / Maria Luisa Schubauer-Leoni in Education & Didactique, n°2 (2007)
[article]
Titre : L'accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Luisa Schubauer-Leoni, Auteur ; Francia Leutenegger, Auteur ; Alexia Forget, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/35 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Maternel ; situation d'enseignement ; théorie des situations didactiques (TSD) ; Trace écrite Mots-clés : théorie des formes instituées Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36881
in Education & Didactique > n°2 (2007) . - p. 9/35[article] L'accès aux pratiques de fabrication de traces scripturales convenues au commencement de la forme scolaire : interrogations théoriques et épistémologiques [texte imprimé] / Maria Luisa Schubauer-Leoni, Auteur ; Francia Leutenegger, Auteur ; Alexia Forget, Auteur . - 2007 . - p. 9/35.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°2 (2007) . - p. 9/35Apprendre les sciences autrement : dossier / Jean-Charles Huver in Le Nouvel Educateur, n°255 (décembre 2021)
Apprendre au XXIe siècle : dossier / Annie Ernaux in Cahiers Pédagogiques, n°500 (novembre 2012)
[article]
Titre : Apprendre au XXIe siècle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Annie Ernaux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Bruno Tardieu, Personne interviewée ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/123 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Informel ; Contenus de l'Education ; Désir d'apprendre ; Diplôme ; Ecole (rôle) ; Problème mathématique ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Trace écrite ; V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience) ; Vie Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172107
in Cahiers Pédagogiques > n°500 (novembre 2012) . - p. 1/123[article] Apprendre au XXIe siècle : dossier [texte imprimé] / Annie Ernaux, Personne interviewée ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur ; Bruno Tardieu, Personne interviewée ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 1/123.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°500 (novembre 2012) . - p. 1/123
Sujets : Apprentissage Informel ; Contenus de l'Education ; Désir d'apprendre ; Diplôme ; Ecole (rôle) ; Problème mathématique ; Sentiment d'Efficacité Personnelle (SEP) ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) ; Trace écrite ; V.A.E. (Validation des Acquis de l'Expérience) ; Vie Scolaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=172107 Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3 : une approche instrumentale / Bernard Blochs in Grand N, n°84 (2009)
[article]
Titre : Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3 : une approche instrumentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Blochs, Auteur ; Agnès Moulin-Humbert, Auteur ; Sylvain Obholtz, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : 77/87 Langues : Français (fre) Sujets : Cahier d'Elèves ; Enseignement des Mathématiques ; Trace écrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53152
in Grand N > n°84 (2009) . - 77/87[article] Le cahier de leçons de mathématiques au cycle 3 : une approche instrumentale [texte imprimé] / Bernard Blochs, Auteur ; Agnès Moulin-Humbert, Auteur ; Sylvain Obholtz, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - 77/87.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°84 (2009) . - 77/87
Sujets : Cahier d'Elèves ; Enseignement des Mathématiques ; Trace écrite Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53152 Cheminements graphiques / Marie-Françoise Ferrand
Titre : Cheminements graphiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Ferrand, Auteur ; Christiane Faury, Auteur Editeur : Lyon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lyon Année de publication : 2004 Collection : Les Dossiers de la Maternelle, ISSN 1764-0571 Importance : 95 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86625-301-1 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Graphique ; Dessin ; Ecole Maternelle ; Ecriture ; Evaluation ; Graphisme ; Maîtrise du Geste ; tracé (graphisme) ; Trace écrite Mots-clés : atelier de graphisme Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150484 Cheminements graphiques [texte imprimé] / Marie-Françoise Ferrand, Auteur ; Christiane Faury, Auteur . - Lyon : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de Lyon, 2004 . - 95 p. : Ill.. - (Les Dossiers de la Maternelle, ISSN 1764-0571) .
ISBN : 978-2-86625-301-1
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Graphique ; Dessin ; Ecole Maternelle ; Ecriture ; Evaluation ; Graphisme ; Maîtrise du Geste ; tracé (graphisme) ; Trace écrite Mots-clés : atelier de graphisme Index. décimale : 3432m Apprentissage de l'écriture, calligraphie, activités graphiques - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel Public cible : Maternelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150484 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3432m FER1801C 101321 Livre ESPACE 1 Disponible Comment concevoir un enseignement ? / Fabienne Pradère ; André Tricot
PermalinkConnexion Français 5 : syllabus A / Maud Croes
PermalinkConstruire l'histoire 3 : L'Europe dans le monde : expansion et révolutions (de la fin du XVIIe siècle à 1918) : dossier d'apprentissage / R. Keymeulen
PermalinkConstruire l'histoire : 4e secondaire : l'affirmation de l'0ccident (XIe - XVIIIe siècle) / R. Keymeulen
PermalinkConstruire l'histoire : Tome 2 : l'affirmation de l'Occident (XIe - XVIIIe siècle) : dossier d'apprentissage / R. Keymeulen
PermalinkConstruire l'histoire Tome 4 : un monde en mutation : de 1919 à nos jours : dossier d'apprentissage / R. Keymeulen
PermalinkDe la découverte du monde à la physique et à la technologie : cycle II - cycle III / Cécile Garnier
PermalinkEducation à la santé dans les écoles élémentaires... représentations et pratiques enseignantes / Dominique Berger in DIDASKALIA, n°34 (juin 2009)
PermalinkL'enseignement moral et civique à l'école primaire / Céline Sala
PermalinkEnseigner l'histoire au cycle 3 : tome 2 / Marc Loison
Permalink