[article]
Titre : |
Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cora Cohen-Azria, Coordinateur ; Maryline Coquidé, Coordinateur ; Aurélie Zwang, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 9/248 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Débat ; Eau (ressource) ; Education à l'Environnement pour développement durable (EEDD) ; Education Scientifique ; exposition itinérante ; Intervenant Extérieur ; Jeu Vidéo en Education ; médiation pédagogique ; Partenariat à l'Ecole ; Théorie de l'Evolution
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
• La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
• Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
• Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon
• L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
• Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
• Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
• Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
• Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193576 |
in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°13 (2016) . - p. 9/248
[article] Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques : dossier [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria, Coordinateur ; Maryline Coquidé, Coordinateur ; Aurélie Zwang, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/248. Langues : Français ( fre) in RDST Recherches en Didactique des Sciences et des Technologies > n°13 (2016) . - p. 9/248
Sujets : |
Débat ; Eau (ressource) ; Education à l'Environnement pour développement durable (EEDD) ; Education Scientifique ; exposition itinérante ; Intervenant Extérieur ; Jeu Vidéo en Education ; médiation pédagogique ; Partenariat à l'Ecole ; Théorie de l'Evolution
|
Note de contenu : |
Sommaire :
• Recherches sur l’école et ses partenaires scientifiques. Quels partenariats ? Quelles recherches didactiques ? / Cora Cohen-Azria et Maryline Coquidé
• La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang
• Un learning game au carrefour des institutions partenaires : Mecagenius® / Michel Galaup, Catherine Pons Lelardeux et Pierre Lagarrigue
• Devenir du savoir source dans la médiation scientifique. Un modèle de la circulation des eaux souterraines à la Fête de la science / Catherine Goujon
• L'accompagnement en sciences et technologie à l'école primaire : entre médiation didactique et médiation d'expertise scientifique / Eric Wojcieszak et Abdelkarim Zaid
• Les ressources en eau dans l’environnement de proximité : des chercheurs dans la classe / Jean-Yves Léna, Marie-Pierre Julien, Raphaël Chalmeau, Anne Calvet et Christine Vergnolle Mainar
• Construction par des doctorants de situations d’enseignement-apprentissage dans le cadre d’un partenariat innovant (EDIFICE) / Vincent Voisin et Nathalie Magneron
• Savoirs mobilisés par les élèves dans des cafés science : grille de caractérisation issue d’une étude internationale / Claire Polo, Christian Plantin, Kristine Lund et Gerald Niccolai
• Hétérotopie et problématisation non formelle : débat sur l’évolution biologique à la Cité des sciences de Tunis / Sonia Kebaïli et Atf Azzouna |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193576 |
|