
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
![]() Famille Défavorisée
Commentaire :
13267105
|
(19)



[Accueil extrascolaire / périscolaire : dossier thématique]
Titre : [Accueil extrascolaire / périscolaire : dossier thématique] Type de document : texte imprimé Importance : 1 dossier (8 doc.) Langues : Français (fre) Sujets : Accueil Extrascolaire ; Adaptation au Public ; Apprentissage Collaboratif ; Crèche ; crèche collective ; Education Extrascolaire ; Enfant de l'immigration ; Eveil Sensoriel ; Famille (Divers - Activités) ; Famille Défavorisée ; Garderie Scolaire ; Gratuité ; jardin d'enfants ; Milieu d'Accueil ; partenariat famille-école-association ; Pauvreté (lutte contre la) ; Pauvreté des enfants Mots-clés : accueil temps libre expérience flamande "brede school" le jardin d'éveil "Cités de l'éducation" boîte à outils "lcd-toolkit"(uniquement en néérlandais) Note de contenu : Dossier 1 : Accueil extrascolaire - garderie scolaire
- Manifeste : Badje asbl : Pauvreté et extrascolaire, quelles priorités ?
- 2 brochures : Camps de vacances : guide pratique à l'intention des responsables et animateurs (Région wallonne)
- 2 coupures de presse (2011) : garderies scolaires et accueil extrascolaire
- Article de la Fondation Roi Baudouin : Recommandations : L'extrascolaire, un formidable outil d'inclusion sociale
- Brochure téléchargée de la Fondation Roi Baudoin(Juillet 2021) (26 pages) : L'extrascolaire plus accessible à tous les enfants : leçons et enjeux
- Les p'tits essentiels du Journal des Professionnels de la petite enfance : E comme Établissements d'accueil et Eveil des sens
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154070 [Accueil extrascolaire / périscolaire : dossier thématique] [texte imprimé] . - [s.d.] . - 1 dossier (8 doc.).
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil Extrascolaire ; Adaptation au Public ; Apprentissage Collaboratif ; Crèche ; crèche collective ; Education Extrascolaire ; Enfant de l'immigration ; Eveil Sensoriel ; Famille (Divers - Activités) ; Famille Défavorisée ; Garderie Scolaire ; Gratuité ; jardin d'enfants ; Milieu d'Accueil ; partenariat famille-école-association ; Pauvreté (lutte contre la) ; Pauvreté des enfants Mots-clés : accueil temps libre expérience flamande "brede school" le jardin d'éveil "Cités de l'éducation" boîte à outils "lcd-toolkit"(uniquement en néérlandais) Note de contenu : Dossier 1 : Accueil extrascolaire - garderie scolaire
- Manifeste : Badje asbl : Pauvreté et extrascolaire, quelles priorités ?
- 2 brochures : Camps de vacances : guide pratique à l'intention des responsables et animateurs (Région wallonne)
- 2 coupures de presse (2011) : garderies scolaires et accueil extrascolaire
- Article de la Fondation Roi Baudouin : Recommandations : L'extrascolaire, un formidable outil d'inclusion sociale
- Brochure téléchargée de la Fondation Roi Baudoin(Juillet 2021) (26 pages) : L'extrascolaire plus accessible à tous les enfants : leçons et enjeux
- Les p'tits essentiels du Journal des Professionnels de la petite enfance : E comme Établissements d'accueil et Eveil des sens
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154070 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER SUSPENDU - Accueil (1) 4397 Dossier suspendu ESPACE 1 Exclu du prêt Aide à la jeunessse : appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère : la réflexion sur les relations entre les familles et les services de l'aide à le jeunesse / Groupe Agora in Journal du Droit des Jeunes, n°288 (octobre 2009)
[article]
Titre : Aide à la jeunessse : appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère : la réflexion sur les relations entre les familles et les services de l'aide à le jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Groupe Agora, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 14/16 Langues : Français (fre) Sujets : Aide à la Jeunesse ; Famille Défavorisée ; Pauvreté ; Relation Parent-Professionnel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3390
in Journal du Droit des Jeunes > n°288 (octobre 2009) . - p. 14/16[article] Aide à la jeunessse : appel croisé des familles et des professionnels pour une politique qui libère : la réflexion sur les relations entre les familles et les services de l'aide à le jeunesse [texte imprimé] / Groupe Agora, Auteur . - 2009 . - p. 14/16.
Langues : Français (fre)
in Journal du Droit des Jeunes > n°288 (octobre 2009) . - p. 14/16
Sujets : Aide à la Jeunesse ; Famille Défavorisée ; Pauvreté ; Relation Parent-Professionnel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=3390
[article]
Titre : Ecole et famille : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Willy Lahaye, Auteur ; Grégory Voz, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9/119 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Premier ; Attitude des Parents ; Choix de l'Ecole ; Education par la Famille ; Enseignement Maternel ; Estime de Soi ; Famille Défavorisée ; Implication Parentale ; Multiculturalité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole ; Représentation Sociale ; Résultat Scolaire ; scolarité de l'adolescent Note de contenu : - Introduction / Lahaye, Willy
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Représentations d'adultes et échecs d'élèves / Voz, Gregory
- L'implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant / Larivée, Serge
- Différentes formes de collaboration entre école maternelle et familles issues de milieux défavorisés : pistes pour comprendre / Robin, Françoise ; Rousseau, Mélanie
- Ecole, famille et TIC / Aguilar, Marie Carmen ; Hijano, Manuel
- Choisir une école dans les milieux populaires / Roland, Nicolas
- Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand / Tazouti, Youssef ; Viriot-Goeldel, Caroline ; Matter, Cornélie ; Geiger-Jaillet, Anémone ; Carol, Rita ; Deviterne, Dominique
- Famille et stratégies de protection de soi des adolescents / Leyrit, Alexandra ; Oubrayrie-Roussel, Nathalie ; Prêteur, YvesPublic cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168646
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 9/119[article] Ecole et famille : dossier [texte imprimé] / Willy Lahaye, Auteur ; Grégory Voz, Auteur ; Serge Larivée, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2012 . - p. 9/119.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°297 (juillet 2012) . - p. 9/119
Sujets : Apprentissage Premier ; Attitude des Parents ; Choix de l'Ecole ; Education par la Famille ; Enseignement Maternel ; Estime de Soi ; Famille Défavorisée ; Implication Parentale ; Multiculturalité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; Partenariat Ecole-Famille ; Relation Parents-Ecole ; Représentation Sociale ; Résultat Scolaire ; scolarité de l'adolescent Note de contenu : - Introduction / Lahaye, Willy
- Qu'est-ce qu'une bonne école ? Représentations d'adultes et échecs d'élèves / Voz, Gregory
- L'implication des parents dans le cheminement scolaire de leur enfant / Larivée, Serge
- Différentes formes de collaboration entre école maternelle et familles issues de milieux défavorisés : pistes pour comprendre / Robin, Françoise ; Rousseau, Mélanie
- Ecole, famille et TIC / Aguilar, Marie Carmen ; Hijano, Manuel
- Choisir une école dans les milieux populaires / Roland, Nicolas
- Pratiques éducatives familiales et apprentissages premiers à l'école maternelle française et au Kindergarten allemand / Tazouti, Youssef ; Viriot-Goeldel, Caroline ; Matter, Cornélie ; Geiger-Jaillet, Anémone ; Carol, Rita ; Deviterne, Dominique
- Famille et stratégies de protection de soi des adolescents / Leyrit, Alexandra ; Oubrayrie-Roussel, Nathalie ; Prêteur, YvesPublic cible : Général En ligne : http://ute3.umh.ac.be/revues/ Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168646 L'école pour nous, c'est... / Magali Joseph in Savoir...Cahiers Pédagogiques, n°15 (juillet/septembre 2009)
[article]
Titre : L'école pour nous, c'est... Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Joseph, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 77/78 bleu outils Langues : Français (fre) Sujets : Famille Défavorisée ; Relation Parents-Ecole Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39402
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°15 (juillet/septembre 2009) . - p. 77/78 bleu outils[article] L'école pour nous, c'est... [texte imprimé] / Magali Joseph, Auteur . - 2009 . - p. 77/78 bleu outils.
Langues : Français (fre)
in Savoir...Cahiers Pédagogiques > n°15 (juillet/septembre 2009) . - p. 77/78 bleu outils
Sujets : Famille Défavorisée ; Relation Parents-Ecole Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39402 L'école pour nous, c'est... : familles défavorisées et écoles : représentations et piste d'action / Magali Joseph
Titre : L'école pour nous, c'est... : familles défavorisées et écoles : représentations et piste d'action Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Joseph, Auteur Editeur : Bruxelles : Lire et écrire asbl Année de publication : 2008 Autre Editeur : Bruxelles : Partenariat D+ de Schaerbeek et Saint-Josse Importance : 38 p. Langues : Français (fre) Sujets : Echec Scolaire ; Famille Défavorisée ; Inégalité Sociale ; Milieu Défavorisé ; Recherche-Action ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156724 L'école pour nous, c'est... : familles défavorisées et écoles : représentations et piste d'action [texte imprimé] / Magali Joseph, Auteur . - Bruxelles : Lire et écrire asbl : Bruxelles : Partenariat D+ de Schaerbeek et Saint-Josse, 2008 . - 38 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : Echec Scolaire ; Famille Défavorisée ; Inégalité Sociale ; Milieu Défavorisé ; Recherche-Action ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8710 Relations parents-écoles (généralités) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156724 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER BE - Relations Parents/Ecoles (2) 126512 Brochure ESPACE 1 Disponible Ecoles et familles des milieux défavorisés : améliorer la communication / Samira Kholti in Les Parents et l'Ecole, n°40 (octobre/décembre 2003)
PermalinkEducation et famille / Paul Durning
PermalinkLes familles défavorisées à l'épreuve de l'école maternelle : collaboration, lutte, repli, distanciation / Eric Mangez
PermalinkDe meilleures chances dès le plus jeune âge in Champs de Vision, n°81 (juin/août 2010)
PermalinkMilieux à risque, expérience familiale et développement des conduites agressives : une recension des écrits d'un point de vue sociocognitif / Stéphanie Leblanc in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2008)
PermalinkLa notion de réussite : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°152 (mars 2008)
PermalinkOù vas-tu à l'école? : les liens aux lieux : dossier / Marie Raynal in Diversité. Ville Ecole Intégration, n°155 (décembre 2008)
PermalinkLa parentalité à l'épreuve de la précarité : dossier in L'Observatoire, n°46 (août 2005)
PermalinkDes parents invisibles / Pierre Périer
PermalinkSanté et épanouissement de l'enfant / Maryse Bonnefoy
Permalink