
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Flexibilité
Commentaire :
13299305
|
(18)



Approche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème / E. Clément in L'Année Psychologique, n°3 (novembre 2006)
[article]
Titre : Approche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème Type de document : texte imprimé Auteurs : E. Clément, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 415/434 Langues : Français (fre) Sujets : Cognition ; Flexibilité ; Résolution de problèmes Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5334
in L'Année Psychologique > n°3 (novembre 2006) . - p. 415/434[article] Approche de la flexibilité cognitive dans la problématique de la résolution de problème [texte imprimé] / E. Clément, Auteur . - 2006 . - p. 415/434.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°3 (novembre 2006) . - p. 415/434
Sujets : Cognition ; Flexibilité ; Résolution de problèmes Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5334 Combo 1 CP : entraîner la compréhension des consignes et la flexibilité / Josette Nguyen
Titre : Combo 1 CP : entraîner la compréhension des consignes et la flexibilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2009 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 12 Importance : 1 vol. (137 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-84-4 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition du langage ; Aide Personnalisée ; Comprendre des Consignes ; Flexibilité ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Dès la rentrée de CP, Combo CP permet de travailler avec les élèves qui en ont besoin sur quelques séances, dans le cadre de l'aide personnalisée ou du soutien avec les maîtres spécialisés. Les séances se déroulent à partir de situations problèmes sur chevalet, et contiennent des fiches ou des jeux de cartes pour réinvestir les apprentissages, développer l'autonomie et favoriser l’acquisition des compétences abordées.
Compétences travaillées : capacités d'attention • de compréhension des consignes • de repérage dans l’espace et de flexibilité.
6 séances clefs en main
- 3 sur la compréhension des consignes et 3 sur la flexibilité à partir de situations de phonologie.
Chaque outil contient de nombreuses situations problèmes sur chevalet, des fiches individuelles, des cartes à photocopier, avec un complément théorique sur la mise en place des séances et l’animation de petits groupes dans le cadre de l’aide personnalisée. Facile à mettre en œuvre, Combo CP développe l'autonomie des élèves à travers des activités ludiques et motivantes."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150673 Combo 1 CP : entraîner la compréhension des consignes et la flexibilité [texte imprimé] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2009 . - 1 vol. (137 p.) : ill.. - (Les Cahiers de la Fourmi; 12) .
ISBN : 978-2-912457-84-4
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition du langage ; Aide Personnalisée ; Comprendre des Consignes ; Flexibilité ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 7281 Consignes (lecture, compréhension) Résumé : Présentation :
"Dès la rentrée de CP, Combo CP permet de travailler avec les élèves qui en ont besoin sur quelques séances, dans le cadre de l'aide personnalisée ou du soutien avec les maîtres spécialisés. Les séances se déroulent à partir de situations problèmes sur chevalet, et contiennent des fiches ou des jeux de cartes pour réinvestir les apprentissages, développer l'autonomie et favoriser l’acquisition des compétences abordées.
Compétences travaillées : capacités d'attention • de compréhension des consignes • de repérage dans l’espace et de flexibilité.
6 séances clefs en main
- 3 sur la compréhension des consignes et 3 sur la flexibilité à partir de situations de phonologie.
Chaque outil contient de nombreuses situations problèmes sur chevalet, des fiches individuelles, des cartes à photocopier, avec un complément théorique sur la mise en place des séances et l’animation de petits groupes dans le cadre de l’aide personnalisée. Facile à mettre en œuvre, Combo CP développe l'autonomie des élèves à travers des activités ludiques et motivantes."Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150673 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7281NGU2505C 125464 Livre ESPACE 1 Disponible Comment allons-nous travailler demain? : dossier / Jean-François Dortier in Sciences Humaines, n°286 (novembre 2016)
[article]
Titre : Comment allons-nous travailler demain? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Dortier, Coordinateur ; Christophe Rymarski, Coordinateur ; Thomas Le Guennic, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 30/51 Langues : Français (fre) Sujets : Conditions de Travail ; Flexibilité ; Salarié ; Travail à Domicile ; Travailleur Indépendant Mots-clés : Uber économie numérique Résumé : Chapeau :
"Que nous réserve l’avenir ? Allons-nous tous devenir des travailleurs indépendants, vendant nos services à la carte sur des plates-formes numériques ? Sommes-nous destinés à partager notre temps entre un télétravail à domicile et des espaces de coworking où l’on se retrouvera pour échanger, innover ou simplement être en compagnie de nos semblables ?"Note de contenu : Sommaire :
- L'avenir du travail n'est pas celui qu'on croit
- Flexibilité, mode d'emploi
- Autoentreprise, l'heure de vérité
- Le télétravail, remède à l'éparpillement
- Quand les plates-formes bousculent le travail
- Qui sont les entrepreneurs du Net ?
- Le coworking séduit la classe créative
- Fab lab, hackerspaces...la révolution aura-t-elle lieu ?Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193247
in Sciences Humaines > n°286 (novembre 2016) . - p. 30/51[article] Comment allons-nous travailler demain? : dossier [texte imprimé] / Jean-François Dortier, Coordinateur ; Christophe Rymarski, Coordinateur ; Thomas Le Guennic, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 30/51.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°286 (novembre 2016) . - p. 30/51
Sujets : Conditions de Travail ; Flexibilité ; Salarié ; Travail à Domicile ; Travailleur Indépendant Mots-clés : Uber économie numérique Résumé : Chapeau :
"Que nous réserve l’avenir ? Allons-nous tous devenir des travailleurs indépendants, vendant nos services à la carte sur des plates-formes numériques ? Sommes-nous destinés à partager notre temps entre un télétravail à domicile et des espaces de coworking où l’on se retrouvera pour échanger, innover ou simplement être en compagnie de nos semblables ?"Note de contenu : Sommaire :
- L'avenir du travail n'est pas celui qu'on croit
- Flexibilité, mode d'emploi
- Autoentreprise, l'heure de vérité
- Le télétravail, remède à l'éparpillement
- Quand les plates-formes bousculent le travail
- Qui sont les entrepreneurs du Net ?
- Le coworking séduit la classe créative
- Fab lab, hackerspaces...la révolution aura-t-elle lieu ?Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=193247 Le développement de la flexibilité cognitive chez l'enfant préscolaire : enjeux théoriques / Nicolas Chevalier in L'Année Psychologique, n°4 (2006)
[article]
Titre : Le développement de la flexibilité cognitive chez l'enfant préscolaire : enjeux théoriques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevalier, Auteur ; Agnès Blaye, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 569/608 Langues : Français (fre) Sujets : Age Préscolaire ; Flexibilité ; Flexibilité Cognitive Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54744
in L'Année Psychologique > n°4 (2006) . - p. 569/608[article] Le développement de la flexibilité cognitive chez l'enfant préscolaire : enjeux théoriques [texte imprimé] / Nicolas Chevalier, Auteur ; Agnès Blaye, Auteur . - 2006 . - p. 569/608.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°4 (2006) . - p. 569/608
Sujets : Age Préscolaire ; Flexibilité ; Flexibilité Cognitive Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54744 L'économie en 100 et quelques mots d'actualité / Christophe Degryse
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3950DEG1825E 86171 Livre RESERVE Disponible L'économie en 100 et quelques mots d'actualité / Christophe Degryse
PermalinkFlexi GS : catégoriser en développant en fonction du sens ou des sons des mots / Josette Nguyen
PermalinkFlexi MS : Situations d'apprentissage pour apprendre à catégoriser en développant sa flexibilité / Josette Nguyen
PermalinkLa flexicurité en chiffres et en débat / Jérôme Deumer in Courrier Hebdomadaire, n°2106/2107 (2011)
PermalinkFlexicurité et qualité d'emploi : le cas du travail à temps partiel : dossier / Jérôme Deumer in Courrier Hebdomadaire, n°2074/2075 (2010)
PermalinkLector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège / Sylvie Cèbe
PermalinkLector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège : CD-Rom / Sylvie Cèbe
PermalinkLes promesses oubliées de la flexicurité / Bernard Conter in La Revue nouvelle, n°1 (janvier 2012)
PermalinkRegards sur la professionnalisation et ses objets : dossier / Richard Wittorski in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°24 (2010)
PermalinkS'adapter à un changement de but imprévu : étude développementale / Laurianne Bordes in Enfance, n°2 (avril-juin 2007)
Permalink