
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(5)



Les écrans ça rend accro... / Michaël Stora
Titre : Les écrans ça rend accro... Type de document : texte imprimé Auteurs : Michaël Stora, Auteur Editeur : Paris : Hachette. Littératures Année de publication : 2007 Importance : 116 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-237254-2 Langues : Français (fre) Sujets : Addiction ; Blog ; Ecran ; fonction éducative ; Jeu Vidéo ; Loisirs Virtuels ; Tchad ; Télévision ; Vidéo Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161206 Les écrans ça rend accro... [texte imprimé] / Michaël Stora, Auteur . - Paris : Hachette. Littératures, 2007 . - 116 p. : Ill.
ISBN : 978-2-01-237254-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Addiction ; Blog ; Ecran ; fonction éducative ; Jeu Vidéo ; Loisirs Virtuels ; Tchad ; Télévision ; Vidéo Index. décimale : 3233 Ecrans/Virtuel Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233STO1801E 126105 Livre ESPACE 1 Disponible Le manuel scolaire : d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain / Anik Landry
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7442MAN2105M 117649 Livre ESPACE 1 Disponible Le manuel scolaire : d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain / Anik Landry
Titre : Le manuel scolaire : d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain Type de document : document multimédia Auteurs : Anik Landry, Auteur ; Monique Lebrun, Directeur de publication ; Paul Aubin, Collaborateur ; Michel Allard, Collaborateur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2007 Accompagnement : CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1481-2 Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Constructivisme ; fonction éducative ; Manuel d'Histoire ; Manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de langue ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Manuel de Lecture ; Manuel de Mathématiques ; Manuel de Sciences ; Manuel Electronique ; Manuel Scolaire ; Manuel scolaire (évolution) ; Motivation Scolaire ; Publicité Commerciale ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160116 Le manuel scolaire : d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain [document multimédia] / Anik Landry, Auteur ; Monique Lebrun, Directeur de publication ; Paul Aubin, Collaborateur ; Michel Allard, Collaborateur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2007 . - + CD-Rom.
ISBN : 978-2-7605-1481-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Apprentissage d'une Langue Etrangère ; Constructivisme ; fonction éducative ; Manuel d'Histoire ; Manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de langue ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Manuel de Lecture ; Manuel de Mathématiques ; Manuel de Sciences ; Manuel Electronique ; Manuel Scolaire ; Manuel scolaire (évolution) ; Motivation Scolaire ; Publicité Commerciale ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160116 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-7442MAN2105M 117682 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Reconstruire le désir d'apprendre par les pratiques artistiques : la démarche exemplaire de "Naître à
Titre : Reconstruire le désir d'apprendre par les pratiques artistiques : la démarche exemplaire de "Naître à Type de document : texte imprimé Auteurs : Max Barboni, Directeur de publication ; Martine Gache, Directeur de publication ; Marie-Anne Ronin, Directeur de publication Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur Année de publication : 2003 Collection : Pédagogies Sous-collection : Innovations Importance : 126 + annexes Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1603-5 Langues : Français (fre) Sujets : Activité Artistique ; Apprentissage Photographique ; Artiste (à l'école) ; Atelier Artistique ; atelier musique ; Atelier Théâtre ; Déficience Intellectuelle ; Délinquance ; Désir d'apprendre ; enfant caractériel ; Enfant en Difficulté ; Expression Artistique ; fonction créatrice ; fonction éducative ; Identité Professionnelle ; O.V.E. (Oeuvre des Villages d'Enfants) ; pratique artistique ; Trouble de la Personnalité ; Trouble du Comportement Mots-clés : Atelier de pratique artistique Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165164 Reconstruire le désir d'apprendre par les pratiques artistiques : la démarche exemplaire de "Naître à [texte imprimé] / Max Barboni, Directeur de publication ; Martine Gache, Directeur de publication ; Marie-Anne Ronin, Directeur de publication . - Issy-les-Moulineaux : ESF Editeur, 2003 . - 126 + annexes : Ill.. - (Pédagogies. Innovations) .
ISBN : 978-2-7101-1603-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité Artistique ; Apprentissage Photographique ; Artiste (à l'école) ; Atelier Artistique ; atelier musique ; Atelier Théâtre ; Déficience Intellectuelle ; Délinquance ; Désir d'apprendre ; enfant caractériel ; Enfant en Difficulté ; Expression Artistique ; fonction créatrice ; fonction éducative ; Identité Professionnelle ; O.V.E. (Oeuvre des Villages d'Enfants) ; pratique artistique ; Trouble de la Personnalité ; Trouble du Comportement Mots-clés : Atelier de pratique artistique Index. décimale : 3170 Éducation esthétique, artistique, créatrice Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=165164 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3170REC1514R 86310 Livre ESPACE 1 Disponible Rôles, responsabilités, pratiques et compétences des directions d’école / Isabelle Claire in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2017)
![]()
[article]
Titre : Rôles, responsabilités, pratiques et compétences des directions d’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Claire, Auteur ; Jean Labelle, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.1/14 Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa) Sujets : Canada ; Compétence ; Compétences Professionnelles ; Développement des Compétences ; Direction d'Ecole ; Ecole (rôle) ; fonction administrative ; fonction éducative ; Haïti ; réussite éducative Mots-clés : directions adjointes, compétences, responsabilités, formation Résumé : "Tout comme la société, l’école connait des transformations et doit s’adapter aux mouvements démographiques, aux enjeux politiques, aux activités économiques ainsi qu’aux progrès scientifiques et technologiques. Dans un tel contexte, pour bien gérer l’école, la direction est appelée à développer ses compétences, voire à adapter continuellement ses fonctions et ses pratiques pour favoriser la réussite éducative. Le présent numéro thématique propose sept articles. Ces derniers exposent des recherches empiriques menées auprès de directions d’école et de directions adjointes. Ces recherches ont été élaborées dans différentes provinces canadiennes, voire en Haïti ou, encore en collaboration avec la Suisse." En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n2-rse03387/1043024ar/ Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202000
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2017) . - p.1/14[article] Rôles, responsabilités, pratiques et compétences des directions d’école [texte imprimé] / Isabelle Claire, Auteur ; Jean Labelle, Auteur . - 2017 . - p.1/14.
Langues : Français (fre) Anglais (eng) Espagnol (spa)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2017) . - p.1/14
Sujets : Canada ; Compétence ; Compétences Professionnelles ; Développement des Compétences ; Direction d'Ecole ; Ecole (rôle) ; fonction administrative ; fonction éducative ; Haïti ; réussite éducative Mots-clés : directions adjointes, compétences, responsabilités, formation Résumé : "Tout comme la société, l’école connait des transformations et doit s’adapter aux mouvements démographiques, aux enjeux politiques, aux activités économiques ainsi qu’aux progrès scientifiques et technologiques. Dans un tel contexte, pour bien gérer l’école, la direction est appelée à développer ses compétences, voire à adapter continuellement ses fonctions et ses pratiques pour favoriser la réussite éducative. Le présent numéro thématique propose sept articles. Ces derniers exposent des recherches empiriques menées auprès de directions d’école et de directions adjointes. Ces recherches ont été élaborées dans différentes provinces canadiennes, voire en Haïti ou, encore en collaboration avec la Suisse." En ligne : https://www.erudit.org/fr/revues/rse/2017-v43-n2-rse03387/1043024ar/ Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202000