Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> CANDIDATS > Candidat > formation/marché de l'emploi
formation/marché de l'emploi
Commentaire :
13315505
|
(38)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La base de la créativité et de l'innovation, c'est l'enseignement! / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°72 (octobre 2012)
[article]
Titre : La base de la créativité et de l'innovation, c'est l'enseignement! : Luc Denayer Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Luc Denayer, Personne interviewée Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Economique ; formation/marché de l'emploi ; Qualité de l'Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17125
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°72 (octobre 2012) . - p. 10/11[article] La base de la créativité et de l'innovation, c'est l'enseignement! : Luc Denayer [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur ; Luc Denayer, Personne interviewée . - 2012 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°72 (octobre 2012) . - p. 10/11
Sujets : Développement Economique ; formation/marché de l'emploi ; Qualité de l'Education Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17125 Choisir son métier en fonction du marché? / Brigitte Gérard in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique, n°86 (février 2014)
[article]
Titre : Choisir son métier en fonction du marché? Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10/11 Langues : Français (fre) Sujets : Choix d'une Profession ; formation/marché de l'emploi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17824
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°86 (février 2014) . - p. 10/11[article] Choisir son métier en fonction du marché? [texte imprimé] / Brigitte Gérard, Auteur . - 2014 . - p. 10/11.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres. Ecrire et Lire l'Enseignement Catholique > n°86 (février 2014) . - p. 10/11
Sujets : Choix d'une Profession ; formation/marché de l'emploi Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17824 Les mathématiques au coeur de l'emploi : dossier / Nicolas Nguyen in Tangente. Hors-Série, n°73 (janvier 2020)
[article]
Titre : Les mathématiques au coeur de l'emploi : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Nguyen, Auteur ; Fabrice Mahé, Auteur ; Stéphane Cordier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6/64 Langues : Français (fre) Sujets : Comptabilité ; éolienne ; formation/marché de l'emploi ; géométrie ; Jeu Vidéo ; marché de l'emploi ; Mathématiques Appliquées ; matrice ; Recherche en Mathématiques ; Théorie des Graphes Note de contenu : Sommaire :
Un monde professionnel ouvert aux mathématiques
-Anticiper le changement
-Les nouveaux outils mathématiques...
-Des matrices et des graphes en...
-La blockchain dans tous ses états
-Le hasard au service des jeux vidéo
-Éoliennes : modélisation des écoulements d'air
Des progrès nés de l'innovation industrielle
-Prendre l'air avec les mathématiques
-Images : des applications inattendues
-La géométrie de l'information
-Les mathématiques de la 5G
-Total et les mathématiques : le calcul à haute performance
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21084
in Tangente. Hors-Série > n°73 (janvier 2020) . - p. 6/64[article] Les mathématiques au coeur de l'emploi : dossier [texte imprimé] / Nicolas Nguyen, Auteur ; Fabrice Mahé, Auteur ; Stéphane Cordier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 6/64.
Langues : Français (fre)
in Tangente. Hors-Série > n°73 (janvier 2020) . - p. 6/64
Sujets : Comptabilité ; éolienne ; formation/marché de l'emploi ; géométrie ; Jeu Vidéo ; marché de l'emploi ; Mathématiques Appliquées ; matrice ; Recherche en Mathématiques ; Théorie des Graphes Note de contenu : Sommaire :
Un monde professionnel ouvert aux mathématiques
-Anticiper le changement
-Les nouveaux outils mathématiques...
-Des matrices et des graphes en...
-La blockchain dans tous ses états
-Le hasard au service des jeux vidéo
-Éoliennes : modélisation des écoulements d'air
Des progrès nés de l'innovation industrielle
-Prendre l'air avec les mathématiques
-Images : des applications inattendues
-La géométrie de l'information
-Les mathématiques de la 5G
-Total et les mathématiques : le calcul à haute performance
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21084 Economie de la connaissance, post-fordisme et savoirs occupationnels en Espagne : une nouvelle donne / Philippe Dautrey in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°15 (2007)
Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi / Sylvère Chirache in Education & Formations [en ligne], n°85 (novembre 2014)
[article]
Titre : Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvère Chirache, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 85/99 Langues : Français (fre) Sujets : Emploi des Jeunes ; formation/marché de l'emploi ; Insertion Professionnelle Résumé : "Le thème de la relation formation-emploi se présente souvent à travers le sujet de l’insertion professionnelle des jeunes. Cette question apparaît au début des années soixante-dix. Quarante ans plus tard, compte tenu des enjeux et de l’accumulation des connaissances, c’est le sujet que nous avons choisi de privilégier dans cet article. Il s’agit de présenter une synthèse des connaissances permettant de donner les grandes lignes de certaines théories de la relation formation-emploi et de mettre en évidence des résultats robustes et stables dans le temps.
Dans cette perspective, cet article comprend deux parties d’importance inégale : la première est plutôt centrée sur une approche globale et théorique des liens entre l’éducation, l’économie et l’emploi ; la seconde présente les résultats de travaux empiriques. Globalement, les résultats des enquêtes mettent en avant la hiérarchisation des conditions d’accès à l’emploi, des salaires et des risques de chômage selon le niveau du diplôme et surtout une nette différence entre diplômés et non-diplômés. Cependant, les autres facteurs analysés (parcours, spécialité, mode de formation, sexe, origine sociale et ethnique) dans les études d’insertion ont une importance décisive"En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/60/8/DEPP_EF_85_2014_elements_syn [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18382
in Education & Formations [en ligne] > n°85 (novembre 2014) . - p. 85/99[article] Éléments de synthèse sur la relation formation-emploi [texte imprimé] / Sylvère Chirache, Auteur . - 2014 . - p. 85/99.
Langues : Français (fre)
in Education & Formations [en ligne] > n°85 (novembre 2014) . - p. 85/99
Sujets : Emploi des Jeunes ; formation/marché de l'emploi ; Insertion Professionnelle Résumé : "Le thème de la relation formation-emploi se présente souvent à travers le sujet de l’insertion professionnelle des jeunes. Cette question apparaît au début des années soixante-dix. Quarante ans plus tard, compte tenu des enjeux et de l’accumulation des connaissances, c’est le sujet que nous avons choisi de privilégier dans cet article. Il s’agit de présenter une synthèse des connaissances permettant de donner les grandes lignes de certaines théories de la relation formation-emploi et de mettre en évidence des résultats robustes et stables dans le temps.
Dans cette perspective, cet article comprend deux parties d’importance inégale : la première est plutôt centrée sur une approche globale et théorique des liens entre l’éducation, l’économie et l’emploi ; la seconde présente les résultats de travaux empiriques. Globalement, les résultats des enquêtes mettent en avant la hiérarchisation des conditions d’accès à l’emploi, des salaires et des risques de chômage selon le niveau du diplôme et surtout une nette différence entre diplômés et non-diplômés. Cependant, les autres facteurs analysés (parcours, spécialité, mode de formation, sexe, origine sociale et ethnique) dans les études d’insertion ont une importance décisive"En ligne : http://cache.media.education.gouv.fr/file/2014/60/8/DEPP_EF_85_2014_elements_syn [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18382 Emploi, école, formation : quel rapport? / Françoise Wibrin in CSC-Educ, n°69 (mai 2013)
PermalinkLes enseignements du débat national université-emploi : regard sur les cadres cognitifs et normatifs des acteurs légitimes / Julie Gauthier in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin 2008)
PermalinkEtudes scientifiques et marché du travail : éléments de réflexion sur la crise des formations en sciences / Catherine Béduwé in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2007)
PermalinkFace aux mutations des marchés de l'emploi, quelles politiques de formation? : dossier / Siegfried Hanhart in Revue Française de Pédagogie, n°192 (juillet / septembre 2015)
PermalinkLa formation des adultes, lieu de recompositions ? : dossier / Jean-Marie Barbier in Revue Française de Pédagogie, n°190 (janvier / mars 2015)
PermalinkDe la formation à l'emploi : des politiques à l'épreuve de la qualité : dossier / Romuald Normand in Education et Sociétés, n°18 (2006)
PermalinkFormation professionnelle et employabilité : dossier in Revue Internationale d'Education. Sèvres, n°71 (avril 2016)
PermalinkLes formations professionnelles de l'enseignement supérieur en France au prisme de l'insertion et de la mobilité sociale des diplômés / Julien Calmand in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°1 (mars / mai 2014)
PermalinkL’insertion professionnelle au prisme des relations entre parcours de formation et emploi. Le cas des diplômé·e·s de la faculté des sciences du sport de Strasbourg (2010-2014) / Sandrine Knobé in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (octobre / décembre 2020)
PermalinkJeunes sans diplômes : rapports au travail et à l'emploi : dossier / Sandra Gaviria in Agora. Débats/Jeunesses, n°79 (avril / juin 2018)
Permalink