
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
![]() Formulation de Questions
Commentaire :
17243405
|
(15)



L'art d'enseigner : pour une intégration créative des concepts d'apprentissage / Barrie Bennett
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7200BEN1405A 95409 Livre ESPACE 1 Disponible L'art de questionner : il y a 30 ans dans les cahiers / Charlotte Carrier-Belleuse in Cahiers Pédagogiques, n°483 (septembre/octobre 2010)
[article]
Titre : L'art de questionner : il y a 30 ans dans les cahiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Carrier-Belleuse, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : Formulation de Questions Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38300
in Cahiers Pédagogiques > n°483 (septembre/octobre 2010) . - p. 65/66[article] L'art de questionner : il y a 30 ans dans les cahiers [texte imprimé] / Charlotte Carrier-Belleuse, Auteur . - 2010 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°483 (septembre/octobre 2010) . - p. 65/66
Sujets : Formulation de Questions Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38300 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Cora Cohen-Azria ; Bertrand Daunay ; Isabelle Delcambre ; Dominique Lahanier-Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 2007 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5313-7 Langues : Français (fre) Sujets : Activité ; Activité Métalinguistique ; Apprenant ; Apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; Conscience disciplinaire ; Contenus de l'Education ; Contexte ; Contrat Didactique ; Dévolution ; Dictionnaire ; Didactique ; Didactique Comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; Elève ; Enseignement ; Erreur ; Evaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; Méthode de Recherche ; milieu ; Modèle Didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; Outil ; Pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; Pratique Scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; Transposition Didactique ; triangle didactique ; Type de Discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152221 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur ; Yves Reuter, Directeur de publication . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 2007 . - 272 p.
ISBN : 978-2-8041-5313-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité ; Activité Métalinguistique ; Apprenant ; Apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; Conscience disciplinaire ; Contenus de l'Education ; Contexte ; Contrat Didactique ; Dévolution ; Dictionnaire ; Didactique ; Didactique Comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; Elève ; Enseignement ; Erreur ; Evaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; Méthode de Recherche ; milieu ; Modèle Didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; Outil ; Pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; Pratique Scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; Transposition Didactique ; triangle didactique ; Type de Discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152221 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 104395 Livre ESPACE 1 Disponible Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves Reuter
Titre : Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2013 Importance : 1 vol. (280 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6910-7 Note générale : Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Activité ; Activité Métalinguistique ; Apprenant ; Apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; Conscience disciplinaire ; Contenus de l'Education ; Contexte ; Contrat Didactique ; Dévolution ; Dictionnaire ; Didactique ; Didactique Comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; Elève ; Enseignement ; Erreur ; Evaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; Méthode de Recherche ; milieu ; Modèle Didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; Outil ; Pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; Pratique Scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; Transposition Didactique ; triangle didactique ; Type de Discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210615 Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques [texte imprimé] / Yves Reuter, Directeur de publication ; Cora Cohen-Azria, Auteur ; Bertrand Daunay, Auteur ; Isabelle Delcambre, Auteur ; Dominique Lahanier-Reuter, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, DL 2013 . - 1 vol. (280 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8041-6910-7
Autres tirages : 2016, 2019. - La 4e de couv. porte en plus : "40 concepts fondamentaux + 48 notions complémentaires, index des notions complémentaires, bibliographies sélectives + bibliographie finale, liste d'associations et principales revues en didactique, liste des sites web". - Autres contributions : Dominique Lahanier-Reuter
Bibliogr. p. 245-274. Bibliogr. en fin de chapitres. Liste de sites internet p. 227-243. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité ; Activité Métalinguistique ; Apprenant ; Apprentissage ; communauté discursive ; Concept ; Conscience disciplinaire ; Contenus de l'Education ; Contexte ; Contrat Didactique ; Dévolution ; Dictionnaire ; Didactique ; Didactique Comparée ; didactique de recherche ; Discipline d'Enseignement ; dysfonctionnement ; Elève ; Enseignement ; Erreur ; Evaluation ; forme scolaire ; Formulation de Questions ; institutionnalisation ; métalangage ; Méthode de Recherche ; milieu ; Modèle Didactique ; noosphère ; objectif - obstacle ; Outil ; Pédagogie ; pratique ; pratique extrascolaire ; pratique langagière ; Pratique Scolaire ; pratique sociale de référence ; Programmation (calendrier cours) ; rapport à ; Représentation (utilisation pédagogique) ; tâche ; topogenèse ; Transposition Didactique ; triangle didactique ; Type de Discours Index. décimale : 0220 Dictionnaires, lexiques, vocabulaires, thésaurus, encyclopédies Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=210615 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 0220DIC2009D 150345 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Enseigner les mathématiques en RASED : effets différentiels d'un dispositif d'aide / Florence Liraud in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile, n°22 (décembre 2016)
[article]
Titre : Enseigner les mathématiques en RASED : effets différentiels d'un dispositif d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Liraud, Auteur ; Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 65/84 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement pédagogique ; Addition ; Aide à l'Apprentissage ; Dévolution ; Didactique des Mathématiques ; Elève en Difficulté ; Enseignement Primaire ; Formulation de Questions ; Formulation des Idées ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Remédiation ; remédiation en mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sémiotique Mots-clés : Regroupements d'adaptation Médiation sémiotique Résumé : Un dispositif d'aide à la résolution des problèmes additifs a été conçu à partir de résultats produits par la recherche en didactique des mathématiques. Il a été mis en ouvre auprès d'élèves (CE2, 8 ans) en difficulté d'apprentissage pris en charge par le RASED. Les effets de ce dispositif ont été évalués de manière globale et différentielle. Les résultats positifs obtenus confirment les choix didactiques et montrent une variabilité des progrès des élèves qui dépend de leur niveau initial ainsi que de leur engagement dans une activité mathématique authentique : résolution de problèmes, réflexion sur les procédures possibles et justification des méthodes efficaces. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195321
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°22 (décembre 2016) . - p. 65/84[article] Enseigner les mathématiques en RASED : effets différentiels d'un dispositif d'aide [texte imprimé] / Florence Liraud, Auteur ; Eric Roditi, Auteur . - 2016 . - p. 65/84.
Langues : Français (fre)
in Recherches en Didactiques. Les Cahiers Théodile > n°22 (décembre 2016) . - p. 65/84
Sujets : Accompagnement pédagogique ; Addition ; Aide à l'Apprentissage ; Dévolution ; Didactique des Mathématiques ; Elève en Difficulté ; Enseignement Primaire ; Formulation de Questions ; Formulation des Idées ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Remédiation ; remédiation en mathématique ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Sémiotique Mots-clés : Regroupements d'adaptation Médiation sémiotique Résumé : Un dispositif d'aide à la résolution des problèmes additifs a été conçu à partir de résultats produits par la recherche en didactique des mathématiques. Il a été mis en ouvre auprès d'élèves (CE2, 8 ans) en difficulté d'apprentissage pris en charge par le RASED. Les effets de ce dispositif ont été évalués de manière globale et différentielle. Les résultats positifs obtenus confirment les choix didactiques et montrent une variabilité des progrès des élèves qui dépend de leur niveau initial ainsi que de leur engagement dans une activité mathématique authentique : résolution de problèmes, réflexion sur les procédures possibles et justification des méthodes efficaces. Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=195321 Handig zelfstandig / Jean Warzee
PermalinkInitiation à la production d'écrits, CP / Françoise Bellanger
PermalinkInitiation à la production d'écrits, CP / Françoise Bellanger
PermalinkQuelle est la question et quelle est la réponse ? / Bénédicte Dubois-Gryspeert in La Classe, n°177 (mars 2007)
PermalinkZapper 2 : CD-Audio / Magda Claerboudt
PermalinkZapper 2 : CD-Rom élève / Magda Claerboudt
PermalinkZapper 2 : CD-Rom du professeur / Magda Claerboudt
PermalinkZapper 2 : leerboek / Philippe De Coninck
PermalinkZapper 2 : oefenboek / Philippe De Coninck
PermalinkZapper 2 : zappergids / Philippe De Coninck
Permalink