
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
(15)



Corriger ses copies, une corvée à revisiter : dossier / J. R. Kerespert in Lettres Ouvertes aux Enseignants de Français, n°4 (novembre 1995)
Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier / Jacques Fijalkow in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°44 (octobre 2009)
[article]
Titre : Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 3/175 Langues : Français (fre) Sujets : Alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; Copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; Illettrisme ; interaction oral/écrit ; Langue Arabe ; Manuel de Lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; Signe de Ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175[article] Enseigner et apprendre à lire-écrire à l'école : dossier [texte imprimé] / Jacques Fijalkow, Coordinateur ; Jocelyne Cussac Pomel, Auteur ; Véronique Creuzet, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2009 . - p. 3/175.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°44 (octobre 2009) . - p. 3/175
Sujets : Alphabétisation ; Apprentissage de la Lecture ; autocopie ; Conscience Phonologique ; Copie (technique) ; écriture inventée ; Enseignement de l'Ecriture ; Enseignement Maternel ; français (évaluation) ; Illettrisme ; interaction oral/écrit ; Langue Arabe ; Manuel de Lecture ; organisation en cycles ; Phonème ; Phrase ; Ponctuation ; segmentation de la parole continue en mots ; Signe de Ponctuation ; structure syllabique ; Syllabe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25451 Les épreuves de français des évaluations nationales CE2 : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? / Dominique Guédon in Psychologie et Education, n°66 (2006)
[article]
Titre : Les épreuves de français des évaluations nationales CE2 : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guédon, Auteur ; Isabelle Glatigny, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 62/75 Langues : Français (fre) Sujets : Evaluation ; français (évaluation) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63595
in Psychologie et Education > n°66 (2006) . - p. 62/75[article] Les épreuves de français des évaluations nationales CE2 : bilan du cycle 2 ou base du cycle 3 ? [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Isabelle Glatigny, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur . - 2006 . - p. 62/75.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°66 (2006) . - p. 62/75
Sujets : Evaluation ; français (évaluation) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63595 Etude longitudinale des résultats à des épreuves identiques de français lors des évaluations de CE2 et de CM2 / Dominique Guédon in Psychologie et Education, n°74 (septembre 2008)
[article]
Titre : Etude longitudinale des résultats à des épreuves identiques de français lors des évaluations de CE2 et de CM2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guédon, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 11/26 Langues : Français (fre) Sujets : français (évaluation) ; variabilité intra-individuelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27062
in Psychologie et Education > n°74 (septembre 2008) . - p. 11/26[article] Etude longitudinale des résultats à des épreuves identiques de français lors des évaluations de CE2 et de CM2 [texte imprimé] / Dominique Guédon, Auteur ; Paul Plouzeau, Auteur . - 2008 . - p. 11/26.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°74 (septembre 2008) . - p. 11/26
Sujets : français (évaluation) ; variabilité intra-individuelle Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27062 Evaluation CE1 : langue écrite in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois, n°30 (septembre 2012)
[article]
Titre : Evaluation CE1 : langue écrite Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 1/9 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; Evaluation des Ecrits ; Evaluation en Lecture ; français (évaluation) ; Grammaire ; Orthographe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170521
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois > n°30 (septembre 2012) . - p. 1/9[article] Evaluation CE1 : langue écrite [texte imprimé] . - 2012 . - p. 1/9.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois > n°30 (septembre 2012) . - p. 1/9
Sujets : Compréhension en Lecture ; Evaluation des Ecrits ; Evaluation en Lecture ; français (évaluation) ; Grammaire ; Orthographe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=170521 L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique / Erick Falardeau
PermalinkEvaluation CP : lecture-écriture in L'Ecole Aujourd'hui Elémentaire. Les Fiches du Mois, n°30 (septembre 2012)
PermalinkL'évaluation : dossier / Bernard Rey in Recherches. Revue de Didactique et de Pédagogie du Français, n°63 (décembre 2015)
PermalinkExploiter l'évaluation 6e : réflexions et pistes pédagogiques : remédiation - apprentissage - aide personnalisée - "situation-problème" - différenciation pédagogique
PermalinkFrançais : l'évaluation des compétences en français / Ariane Leturcq
PermalinkFrançais : recueil d'épreuves communes en français / Michel Liemans
PermalinkPassons l'évaluation au crible : dossier / Marc Slingeneyer in Le Français dans le Mille, n°238 (septembre / novembre 2013)
PermalinkUn test d'entrée pour devenir prof / Maud Baccichet in Eduquer. Tribune Laïque, n°129 (avril 2017)
PermalinkTest de français 2P : résultats et appréciation in Résonances, n°4 (décembre 2009)
PermalinkTests de français : résultats moyens / Marie Gabriel in Le Journal des Enfants, n°751 (mai 2007)
Permalink