
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 18 juillet au 19 août.
Fermeture à 16h les mercredis 06 juillet, 13 juillet, 24 août et 31 août.
Sujets
(4)



Enseigner en classe hétérogène : dossier / Christine Vallin in Cahiers Pédagogiques, n°454 (mai 2007)
Favoriser la réussite en lecture : les MACLE Modules d'Approfondissement des Compétences en lecture-Ecriture / André Ouzoulias
Titre : Favoriser la réussite en lecture : les MACLE Modules d'Approfondissement des Compétences en lecture-Ecriture Type de document : texte imprimé Auteurs : André Ouzoulias, Auteur Editeur : Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles Année de publication : 2004 Autre Editeur : Paris : Retz Collection : Comment faire Importance : 256 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86637-407-5 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence ; Enseignement de la Lecture ; Enseignement Individualisé ; Evaluation Diagnostique ; groupe de besoin ; groupe de niveau ; Lecture ; lecture/écriture (interaction) ; module d'approfondissement ; Remédiation des Apprentissages Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154189 Favoriser la réussite en lecture : les MACLE Modules d'Approfondissement des Compétences en lecture-Ecriture [texte imprimé] / André Ouzoulias, Auteur . - Versailles : Centre régional de documentation pédagogique (CRDP) de l'Académie de Versailles : Paris : Retz, 2004 . - 256 p. : Ill.. - (Comment faire) .
ISBN : 978-2-86637-407-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Compétence ; Enseignement de la Lecture ; Enseignement Individualisé ; Evaluation Diagnostique ; groupe de besoin ; groupe de niveau ; Lecture ; lecture/écriture (interaction) ; module d'approfondissement ; Remédiation des Apprentissages Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154189 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426OUZ1521F 101328 Livre ESPACE 1 Disponible Le groupe / Jean-Pierre Rey
Titre : Le groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Rey, Coordinateur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : 2000 Collection : Pour l'action num. 1 Importance : 123 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-217-9 Langues : Français (fre) Sujets : Classe Hétérogène ; Compétition ; Conflit ; Conformisme ; Coopération ; culture sportive ; Discrimination ; Dynamique de Groupe ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Entraînement Sportif ; Entraineur ; Groupe ; groupe de besoin ; groupe de niveau ; identité sociale ; Individu ; Pratique Sportive ; Préjugé ; Psychologie Sociale ; relation entre les groupes ; respect des consignes ; Sport Collectif ; Stéréotype ; Stéréotype Sexué ; Travail en Equipe Mots-clés : groupe par affinités groupe mixte Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159968 Le groupe [texte imprimé] / Jean-Pierre Rey, Coordinateur . - Paris : Éditions EP&S, 2000 . - 123 p.. - (Pour l'action; 1) .
ISBN : 978-2-86713-217-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Classe Hétérogène ; Compétition ; Conflit ; Conformisme ; Coopération ; culture sportive ; Discrimination ; Dynamique de Groupe ; E.P.S. (Education Physique et Sportive) ; Entraînement Sportif ; Entraineur ; Groupe ; groupe de besoin ; groupe de niveau ; identité sociale ; Individu ; Pratique Sportive ; Préjugé ; Psychologie Sociale ; relation entre les groupes ; respect des consignes ; Sport Collectif ; Stéréotype ; Stéréotype Sexué ; Travail en Equipe Mots-clés : groupe par affinités groupe mixte Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120GRO2116G 96041 Livre ESPACE 1 Disponible Le métier d'enseignant en 70 questions / Michel Perraudeau
Titre : Le métier d'enseignant en 70 questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Perraudeau, Auteur Editeur : Paris : Retz/S.E.J.E.R. Collection : Questions-Clés Sous-collection : Pédagogie Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2474-7 Langues : Français (fre) Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Affichage ; Aide à l'Apprentissage ; Apprentissage ; Apprentissage (Type) ; Apprentissage de la Lecture ; Classe Multiâge ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; Construction des Nombres ; Cour de Récréation ; Développement de l'Enfant ; Devoir Scolaire ; Difficulté Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Echec Scolaire ; Education à la Citoyenneté ; Effet-Maître ; Elève Difficile ; Enseignant (Métier) ; enseignement par cycles ; Evaluation ; groupe de niveau ; Langue Française ; Méthode Pédagogique ; opération logico-mathématique ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat institutionnel ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogies Libertaires ; Pratique d'Enseignant ; Production Ecrite ; Punition ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Relation Enseignant - Elève ; Savoirs ; Situation-Problème ; Travail Coopératif ; Trouble de l'Apprentissage de la Lecture - Ecriture ; Trouble du calcul ; Troubles de l'Apprentissage ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Mots-clés : situation d'application Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160143 Le métier d'enseignant en 70 questions [texte imprimé] / Michel Perraudeau, Auteur . - Paris : Retz/S.E.J.E.R., [s.d.] . - 150 p.. - (Questions-Clés. Pédagogie) .
ISBN : 978-2-7256-2474-7
Langues : Français (fre)
Sujets : A.T.S.E.M. (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) ; Affichage ; Aide à l'Apprentissage ; Apprentissage ; Apprentissage (Type) ; Apprentissage de la Lecture ; Classe Multiâge ; Compétence Disciplinaire ; Compétences Transversales ; Construction des Nombres ; Cour de Récréation ; Développement de l'Enfant ; Devoir Scolaire ; Difficulté Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Echec Scolaire ; Education à la Citoyenneté ; Effet-Maître ; Elève Difficile ; Enseignant (Métier) ; enseignement par cycles ; Evaluation ; groupe de niveau ; Langue Française ; Méthode Pédagogique ; opération logico-mathématique ; P.P.O. (Pédagogie Par Objectifs) ; Partenariat Ecole-Famille ; partenariat institutionnel ; Pédagogie Active ; Pédagogie de Projet ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogies Libertaires ; Pratique d'Enseignant ; Production Ecrite ; Punition ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Relation Enseignant - Elève ; Savoirs ; Situation-Problème ; Travail Coopératif ; Trouble de l'Apprentissage de la Lecture - Ecriture ; Trouble du calcul ; Troubles de l'Apprentissage ; Z.E.P. (Zone d'Education Prioritaire) Mots-clés : situation d'application Index. décimale : 6060 Guides à l’usage des enseignants Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160143 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6060PER1801M 103264 Livre ESPACE 1 Disponible